Bientot a Agadir

j'apprécie ton amour au peuple amazigh marocain :)
Merci infiniment

oui excuses moi de t'avoir offensé , j'ai des amis qui passent 60 moi du coté de casa , et ils m'ont  dit comme toi, que les marocains chez eux etaient charmants , et se ne sont pas les memes personnes qui : comme tu dis ,ils revendiquebt etre marocain et la majorité sont bien français! mais tu sais j'ai travaillé ds un bureau ptt en zus (zone urbaine sensible), avec des petits morpions qui se disaient marocains et qui à tt bout de champ essayent de nous truander. alors je pense qu'il faut que j'oublie cette minorité, allez je te dis au plaisir de lire,bernard.

Bernard,

Tu ne m'as pas du tout offense. En fait je suis francais comme toi. Tu as peut-etre offense des marocains, cela je ne sais pas, a eux de te dire. Je voulais juste corriger ta meprise. Je voulais aussi m'assurer que tu ne viens pas a Agadir avec un esprit de "colon blanc", arrogant et donneur de lecon. Cela risquerais de pourrir la bonne ambiance. Mise au point faite, tu es le bienvenu.

Thami.

d'accord avec toi Brigitte.Je me suis fait arnaquer à Agadir....par des français.On peut se faire arnaquer partout,en France bien souvent sous des apparences légales.Au Maroc aussi,mais il suffit d'être prudent .Les bèrberes sont des travailleurs et des personnes intègres et honnêtes.Bien sur la majorité des français vivant à Agadir ne rencontrent pas cespersonnes ,car elles sont dicrètes,cachées et vivent paisiblement en famille.Ceux du circuit touristique sont très différents...ils connaissent les points faibles des touristes .

merci bcp pour vos reponses et au plaisir de vous lire, bernard.

Bonjour KhadijaSofia,

Je suis a Agadir en vue d'une installation prochaine et je prends le pouls de la ville, de ses habitants et (surtout) de ses moeurs. Je souhaite vivement vous rencontrer pour avoir votre retour d'experience. Ma famille et moi (surtout ma femme d'ailleurs) vous serions d'une infinie gratitude. On peut se rencontrer ou bon vous semble.
Faites-moi signe en MP a idgouahmane[at]yahoo.fr.

Thami.

je vous dit à bientot (octobre si ma santé me le permet) et donnez moi de vos nouvelles sur agadir ,et au plaisir de vs lire,brig51,tamir et les autres ,bernard. et j'espere que fin sptembre ou debut octobre ,je degusterai un vrai thé avec vs mes amis ,bernard

Je en partie d'accord avec tout ce qui se dit ici. En tant que français, de culture berbère, je peux vous affirmer qu'il une grande différence entre les maroco-marocains et franco-marocains (ils ne s'entendent d'ailleurs pas beaucoup!).
les "aroumi" (qui prend sa racine dans le mot romain), c'est comme ça qu'est désigné le français typé, sont très respecté dans le souss. Ce respect ne s'inscrit pas seulement dans l'histoire commune, mais aussi dans la gentillesse, l'honnêteté et la patience (c'est comme ça qu'ils sont perçus en général). Sur ce dernier point, j'entend souvent les berbères s'exclamer, lorsque des heurts de banlieues françaises sont relatés dans les médias, "Quelle patience ils ont de ne pas punir sévèrement ces racailles!" ou alors "Si les français nous faisait ne serait-ce que un tiers de ça, ne les jetterions à la mer!". Tout cela pour dire que les marocains vivant au maroc sont différents de ceux que tu as vu VILLENEUVOIS.
Par ailleurs, il faut faire le distingo entre arnaqueur et profiteur. En effet, les arnaqueurs sont là, à l'affût, mais la vigilance en dissuade pas mal. les profiteurs par contre, il y en a plus; Toutefois, ce phénomène est normal et sans conséquence (à petite dose bien sûr!). En effet, le niveau de vie étant relativement bas, se faire payer un verre, ou un repas n'est pas à prendre dans le sens de "je t'arnaque",mais plutôt "je veux passer un moment avec toi mais je n'en pas les moyens".
Je pourrais en dire une tonne, mais basta!
Tschüs

merci bcp pour ce que vous dites sur le peuple marocain, et qui nous renseignent sur ce peuple que l'on connait en france , les parents arrivés il y a 50 ou 60 ans sur le sol francais sont tres bien , j'ai gardé des relations avec des familles du maroc qui etaient mes clients ds mon bureau de poste, on me prepare le couscous et ils me telephonnent pour que je vienne me le chercher, et la minorités de leurs enfants qui ont tournés mal comme certains jeunes francais.voilà ,se que je voulais dire! allez bonne journée et au plaisir de vous lire,bernard.

je prépare ma future arrivée à Agadir et aimerais avoir quelques conseils pour déménager dans de bonne conditions
Après avoir trouvé le logement, dans quel ordre il est préférable d'effectuer les démarches ?
merci pour vos précieux conseils
et à bientôt j'espère

Soyez Bienvenue ! je crois pas que les démarches prennent beaucoup de temps !

quelle chance que tu as !
à bientot de te lire ,bernard.

salut bienveun a la ville d'agadir

Salut je suis jeune femme âgée de 31 ans origine de Casablanca  je vie à essaouira depuis des année , j ai décider de aller vivre à agadir après le moi de ramadan , j aimerie bien avoir des amies marocain et européen , je suis intéresser aussi à la colocation a agadir avec des européen femme ou homme , je suis ouverte d esprit,  intellectuel  , j aime bien decouvrir les autres culture , aborder des sujets sur la mienne ....Voilà si vous êtes intéresser n hésitez pas,  aussi si vous avez des conseil ou renseignement apropos la ville ( agadir ) merci

Cordialement

Bonjour,

Je suis a Agadir ces jours-ci. Si quelqu'un veut prendre un verre de the, je suis preneur egalement.
Faites-moi signe.

Thami.

Bienvenue je m'appel Ismaayl à partir de la ville d'Agadir lage 24 ans désireux de connaître

Bonsoir,
Je me permets de vous saluer ,je suis Française au Maroc depuis 10 ans ...Ma nouvelle carte expirera en 2024...Je suis retraitée j'ai vécu 4 ans a Marrakech trés touristique trop même ,mais j'ai toujours choisi de vivre dans des quartiers modestes...Mais suite a des ennuis cardiaque à Nice ,j'ai du quitter Marrakech et je suis descendu a Agadir ...Je vis a 350m du souk El hadj...Le grand souk.Je suis veuve âgée de 69 ans bientôt 70 ans.J'ai une femme de ménage ,une bonne pour les gros travaux qui me fatiguent...
Je n'ai pas réussi a me faire des amies ,j'ai préféré laisser tomber ...et j'ai 2 connaissance que je fréquente pas ,là aussi il y a beaucoup a dire alors je reste dans mon coin avec mon ordi et la télé...Mon émail est [email protected].
Je suis Odette Boulesteix.

thami a écrit:

Bonjour,

Je suis a Agadir ces jours-ci. Si quelqu'un veut prendre un verre de the, je suis preneur egalement.
Faites-moi signe.

Thami.


Hello, moi z aussi je suis à Agadir ... :cool:

Contacte-moi sur mon mail perso pour te situer.

Boulesteix a écrit:

Je n'ai pas réussi a me faire des amies ,j'ai préféré laisser tomber ...et j'ai 2 connaissance que je fréquente pas ,là aussi il y a beaucoup a dire alors je reste dans mon coin avec mon ordi et la télé...Mon émail est [email protected].
Je suis Odette Boulesteix.


Bonjour Odette

J'aime bien votre franchise !
Venez-vous au quartier Talborjt parfois ?
On pourrait s'y retrouver un de ces jours.

Evidemment je vais a Talborgh souvent...Je mange souvent au petit restaurant sur la place,pas celui a côté des escalier l'autre a côté...Mon coiffeur est a Talborgh...j'y vais presque chaque semaine pour 50 dh...

[Modéré: Pas de publicité sur le forum, poster votre annonce dans la section Annonces immobilières à Agadir.]

claude1948 a écrit:

bonjour
j'arrive le 22 mars a Agadir  pour prospecter des appartements meublés  f2 /f3 pour une location a l'année , j'en ai vu plusieurs sur des sites
je souhaiterais pendant cette periode ( je reste 15 jours environ )
rencontrer des gens qui puissent me parler de la vie , en positif et ( negatif ) et eventuellement me faire decouvrir la region
j'ai prevu d'y habiter a l'année a compter de juillet
toutes vos infos seront les bienvenues
claude

Bonjour
je viens acheter appars agadir cest beau  pour la retraite pour qulque mois dans l'année avecc mon aml
mest connaiont  pas de francais aimerai bienxavoir amis pour profiter merci de la reponse la on y va moi de mai1 semaine a lhotel lapppart loue  merci   pour les réponses  ps jai 53anset mon ami 67ans jaimerai bien avor reponse deodette

Bonjour Claude!!
Ou es tu en ce moment?
Comment te joindre.?
Je suis toujours partante pour Agadir!!
Christiane

Bonjour
Odette jaimerais bien vous rencontrait au mois demai jai mon appart a mouhamaidy  moi je connait personneson va souvent au cafe le dome et souvent uniprix contacte moi  et je voudenerai mest cordonnées attente de vous lire
Cordilement
Sylvia

Bonjour
Odette jaimerais bien vous rencontrait au mois demai jai mon appart a mouhamaidy  moi je connait personneson va souvent au cafe le dome et souvent uniprix contacte moi  et je voudenerai mest cordonnées attente de vous lire
Cordilement
Sylvia

Sylvia,
Odette avait mis son mail : [email protected], mais en 2013 !

je voudrais savoir les agences immobiliaires sérieuses, hotel bien au calme,nous viendrions a Agadir pour louer une villa tranquille avant de demenager .cordialement

Bonjour cocolaieux,

Je vous suggère de parcourir l'Annuaire des Agences immobilières à Agadir, cela peut certainement vous être utile. Merci! :)

Cordialement,

David.

Bonjour ,
n'hésitez pas pour demander un déménageur sérieux avec des tarifs raisonnables.
salutations
Miloud
[email protected]
00212661305152

salut ou en es-tu avec ta recherche ?As-tu trouver chaussure a tes pieds ou bien partie dans une autre destination curieux d'avoir une réponse amicalement jano