Ouvrir un compte en banque

Bonjour,
Je pars vivre au portugal cet été et je souhaiterai ouvrir un compte en banque le plus rapidement possible ( afin de pouvoir réaliser les paiements pour les agances de loc, les cautions appart ect.
Est il obligatoire de posseder ce fameux numero fiscal ?
Je ne connais pas les banques portugaises mais dans les autres pays europeens, il est possible d'ouvrir un compte non resident ( afin d'obtenir un compte) et ensuite le faire basculer en compte resident ( une fois le logement trouvé ).

Autres Question: est ce que toutes les banques portugaise on un portail internet en Anglais ?

Merci pour vos conseils .

Bonjour olive105.

Cette discussion pourrait vous aider peut-être : Formalités pour ouvrir un compte en banque au Portugal. ;)

Merci,
Aurélie

Merci pour le lien.
Malheureusement cela n'a pas repondu à mes questions .
Cordialement.
Olivier

Bonjour,

Moi le compte je l'ai ouvert en France (banque BCP ayant une filiale au portugal millenium).

Il m'a été attribué un numéro fiscal provisoire par la banque.

Je ne suis pas résident fiscal portugais.

Les portails sont effectivement bilingues

bonjour,

j 'ai aidé des français il y a une semaine sur ce sujet.

il faut aller au finance au portugal avec une lettre que prouve votre adresse en france (facture d'eau ou edf ou l'avis d'imposition)et la carte d'identité.
il vous donne toute suite un nº de contribuinte.


dans le cas si vous n'avez pas de nº contribuinte pour ouvrir un compte,la banque vous donne un nº de contribuinte provisoir et qui sert seulment a ouvrir le compte.
Après vous devez allez au finance demander le nº de contribuinte definitif.
En premier il faut dire que vous avez deja un nº contribuinte que la banque vous a donner.les finances vont anuler le nº de contribuinte que la banque vous a donner pour créer un definitif.
le temps qu'ils mettent entre l'anulation de l'ancien et créer un nouveau est de 1h30 un peu près.

cordialement,
nelly :)

(Modéré: Hors sujet)

Coucou,
Par expèrience (mon ex est portugais), il est possible d'ouvrir un compte au Portugal (Santander Totta -qui est la banque banco santander espagnole) .  Par contre il faut peut être un numéro d'identification comme étranger mais moi j'ai ouvert mon compte (en Espagne, dns cette banque) avec mon passeport...
Santander Totta est une bonne banque.  Si je trouve un job au portugal, je pense ouvrir un compte dans celle-ci.
Mai bon, les conditions changent tellement et urtour, avec la crise, personne ne fait de cadeau et les chomeurs sont malheureusement ceux qu'on taxe le plus et pour rien...moins tu en as, plus tu es taxé (cartes de crédit payantes, transfert dans l'union européenne payants, àla moindre irrégularité 45€...)
Bref, j'espère que cela t'aidera un peu..

ag81 a écrit:

Coucou,
Par expèrience (mon ex est portugais), il est possible d'ouvrir un compte au Portugal (Santander Totta -qui est la banque banco santander espagnole) .  Par contre il faut peut être un numéro d'identification comme étranger mais moi j'ai ouvert mon compte (en Espagne, dns cette banque) avec mon passeport...
Santander Totta est une bonne banque.  Si je trouve un job au portugal, je pense ouvrir un compte dans celle-ci.
Mai bon, les conditions changent tellement et urtour, avec la crise, personne ne fait de cadeau et les chomeurs sont malheureusement ceux qu'on taxe le plus et pour rien...moins tu en as, plus tu es taxé (cartes de crédit payantes, transfert dans l'union européenne payants, àla moindre irrégularité 45€...)
Bref, j'espère que cela t'aidera un peu..


si ici on taxe les chômeurs il est urgent de rester en France où la solidarité est la plus active du monde.  Il est bien connu que les banques aiment se servir dans les comptes de leurs clients, même non chômeurs.