Difficultés à trouver un prêt immobilier

Bonjour à tous,
Dans 2 petites années nous serons à la retraite et nous désirons nous installer à Lisbonne ou alentours.
Nous sommes déjà sur un projet neuf qui nous plait beaucoup. Nous avons démarché beaucoup de banques en France (même la Société Générale, où nous sommes  client depuis 25 ans) .
Nous voulons faire un prêt relais pour vendre notre maison (complètement payée) et acheter un appartement à Lisbonne.
La réponse de toutes les banques à été PAS DE PRÊT RELAIS POUR ACHETER à l'étranger.
Quelqu'un parmi vous a été confronté à ce problème? Comment  le résoudre ou le contourner?
Peut être passer par une banque portugaise? 
Merci pour toutes vos idées qui pourraient nous éviter de vendre la maison d'abord et de chercher un bien plus tard au Portugal.
Salutations à tous.
Claude

Bonsoir,

Je n'ai pas été confrontée au problème en question.

Par contre, des amis ont acheté il y a quelques mois dans les mêmes conditions que vous.
Je sais qu'ils ont pris un prêt-relais dans une banque portugaise sans problème. ( Novobanco ).

Bonne continuation dans vos projets et bonne soirée,

Ambranita

Bonsoir. Vous avez la banque BCP, qui se trouve aussi en France. Nous les avons rencontré à Nantes lors de la journée du Portugal organisée par la CCI. Ils ont une agence à Paris et du coup ils font le lien entre l'agence en France et l'agence au Portugal. Donc si on a bien compris ce qu'ils nous ont dit, vous profitez des taux en France pour un achat au Portugal. C'est l'agence au Portugal qui donnera l'accord de prêt mais l'agence française vous aide et transmet.
Bonne continuation.
Bretisa.

BONSOIR
VOUS POUVEZ CONTACTER LA BANQUE BCP FRANCE
tel:0892680693
cette banque et dediee aux portugais vivants en France,mais aussi a des gens comme nous,francais et résidents portugais
ma conseillere est madame MAFALDA DA SILVA qui est une personne tres agreable,
son mail:[email protected]

bonne chance

patrick

Je confirme, la banque BCP est la seule banque qui nous a aidés à obtenir un crédit relais l'an dernier. J'avais eu affaire à Mme Mafalda da Silva, au téléphone, elle est charmante et compétente. Nous avons , sur ses conseils, ouverts un compte à la BCP dans notre ville (Nancy), tout s'est fait très rapidement, beaucoup de professionnalisme, excellents conseils, excellent accueil, nous ne les remercierons jamais assez. Alors que notre banque française habituelle (où nous avions un compte depuis 45 ans...)  n'a fait aucun effort pour nous consentir ce prêt.

bonjour, je cherche moi aussi un pret immobilier, je travailles au portugal

Je confirme , la banque bcp, autrefois filiale de millenium (banque portugaise), fait des prets en france pour un achat au portugal. Il y a des agences dans plusieirs grandes villes francaises. Nous sommes passes par celle de perpignan. Un peu laborieux par rapport aux accords de caution et d'assurance et aux echanges avec le siege a paris. Il faut etre patient, mais ça marche. Les taux pour un achat a l'etranger sont a 2,15   , un peu plus elevé que les taux pour un achat en france, mais c'est toujours mieux que les prets variables au portugal. Pour un pret relais, on ne vous prete pas sur la totalité de la valeur de votre maison, et surtout, soyez prudent, les ventes ne sont pas toujours faciles en ce moment, le marche n'est pas encore au beau fixe partout en france.

Un point important.
Les taux des prêts au Portugal sont variable pendant la durée du prêt.....

Merci pour l'ouverture de cette discussion , c'est une question qui me préoccupe aussi actuellement : quid des taux d'emprunt immobilier au Portugal versus les taux très compétitifs  en France , mais pour des biens français .... il semble que la communauté européenne n'ait pas anticipé cette situation pour le citoyen lambda ... ma banque Crédit Agricole est désarçonnée face à ma question somme toute basique ... il serait temps que nos conseillers ouvrent le champ des possibles hors nos frontières .
Pardon pour ce billet d'humeur un peu vif mais j'ai l'impression que nos banques domestiques ont un train de retard par rapport à la mobilité des citoyens au sein de l'EU.

A moins que les banques françaises aient reçu des ordres de la part du gouvernement français pour ne pas faciliter la fuite des retraites..

Un prêt immobilier à la BCP  ou le CIC IBERBANCO peut vous être accordé en France avec un taux de l'ordre de 2.50%. Le taux que l'on peut bénéficier en France est augmenté de 1% environ pour un achat au Portugal, mais il reste encore très intéressant.
Je précise que ni la CAISSE EPARGNE et ni la BANQUE POPULAIRE qui sont nos banques attitrées depuis de nombreuses années n'ont pu nous renseigner !! pourtant elles font partie du même Groupe que la BCP.
Pourquoi prendre un prêt relais ?  Si vous êtes dans l'attente d'une vente de maison  pour acheter au Portugal, prenez de préférence un prêt immo. sur la durée que vous voulez (10, 12, 15 ans, moins ?) il suffit de demander "le remboursement par anticipation de ce prêt sans pénalité". Bien sûr, il ne faudra pas vouloir rembourser le prêt au bout de 2 ans, mais c'est à voir .....
Bonne réflexion !

J AI FAIS UNE DEMANDE A BCP OPERA ET A KREMLIN ILS M ONT DIS CEST IMPOSSIBLE CAR JE NE SUIS PAS PROPRIETAIRE EN FRANCE MAIS LOCATAIRE
J E NE SAIS PLUS QUOI FAIRE ILS ME DISE D ALLER FAIRE UN CREDIT AU PORTUGAL
J AI DEJA SIGNE MA RESERVATION POUR MON ACHAT
JE SAIS PLUS QUOI FAIRE

Notre pret pour l'achat de notre maison en Algarve a ete accorde il y a 5 ans par la Banque Populaire Rives de Paris a Montlhery .
Par contre ils ont pris une hypotheque sur notre maison en region Parisienne .
Bonne soiree a tous .

Je viens de faire un pret a la bcp avec un accord d'un organisme de caution , en ayant vendu ma maison en france et n'etant plus du tout proprietaire en france . Taux 2,5%. C.est possible!!!!!!! Mais ça a ete laborieux car la solution de l'organisme de caution ne leur est pas venue a l'esprit tout de suite !

je suis allé voir la BCP à Genève en suisse.
Résultat, ils ne peuvent rien pour , moi.
je vais prendre contact avec la fameuse:  Mafalda da Silva
merci à tous pour vos idées et vos réponses-
Claude