Budget pour vivre convenablement Lisbonne

Bonjour je voulais savoir si avec 1750€ net x14 ansi que une voiture de fonction le repas du 12h et portable payer par la société je peux vivre correctement Avec ma femme et mon fils de 3ans  a 30km de Lisbonne ,je ne paye pas de gazoil ni de péage , la première année le temps que ma femme trouve un petit job elle parle français et portugais aussi, merci

Bonjour Riberoo92,

Idéalement, tu pourrais aller te présenter, te faire connaître un minimum ...

Sois le bienvenu au Portugal, ainsi que ta famille ...

En principe, si tu sais gérer un budget, tu n'auras aucune difficulté à vivre à 30 km de Lisbonne avec les "avantages" que tu décris ...

Toutes mes amitiés, ainsi qu'à ta famille  :cheers:

roro

Bonjour désolé mais je n'ai pas l' habitude dès forums, je ne sais pas trop comment çà marche merci de votre réponse

Bonne chance Ribeiroo92, tu n'es pas tout seul, vas y tranquille, tu vas adorer et ta famille aussi ...
Toutes mes amitiés  :cheers:

roro

Bonjour,

Le poste le plus important est le loyer , même à 30 Km de Lisbonne, mais la tendance est à la baisse.

Beaucoup de Alojamento Local , n'ayant plus de clientèle du au Covid19, cherchent des locataires pour des longues périodes.

Il faut quand même savoir que 700.000 protugais vivent avec 680,00 brut/mois.............

Bonjour tout d'abord merci de vos conseilles , on cherche plus une petite ville a 10km de Torres Vedras Car je voudrais que mon fils grandisse dans un milieu calme il a 3ans ! Mon lieu de travail serait sur le mercado abastecedor de loures , je ne sais pas si la ville de torres vedras est une Bonne ville quelqu'un peut peut être me répondre !

bonjour,
Torres Vedras est une ville de 80000h, dotée de tous les services et agréable à vivre.
Située à une quinzaine de km des plages de l'atlantique, à une cinquantaine de Lisbonne Personnellement, nous y allons régulièrement faire nos courses car l'offre est tout à fait interessante et à des tarifs bien moindres qu'a Lisbonne.
L'immobilier locatif ou en achat est bien moins cher que sur la cote et bien sur bien meilleur marché qu'à Lisbonne.
La région est plutôt agréable, riche en produit du terroir et c'est une ville qui s'est engagée dans la défense de l'environnement.
Et enfin, le carnaval le plus portugais du Portugal.
Nous habitons à Ericiera. Si nous n'avions pas eu une réelle opportunité à Ericeira il y a quelques années, nous nous serions tournés vers Torres Vedras.
Si vous le souhaitez on peut communiquer en messagerie privée pour vous en dire plus.

Bonsoir merci pour votre réponse oui je veux bien en message privée

Bonjour,
je vous confirme,  Torres Vedras  est une belle ville agréable un peu éloignée de Lisbonne et présentant une bonne richesse au niveau du patrimoine dont les célèbres "linhas de Torres Vedras". 
C'est aussi la ville du "pastel de feijao"  qui  depuis ce vend partout dans le pays avec certaines imitations moins bonnes.

Bien à vous et bonne installation.
Afonso Albuquerque