Ouvrir un compte bancaire au portugal

Bonjour aux expatriés

Je viens d'apprendre que pour ouvrir un compte bancaire au Portugal, il fallait ... un numéro d'identification fiscal ...

Comment obtiens t on ce document. Quels sont les autres documents nécessaires pour ouvrir rapidement un compte bancaire. - Es-t-i nécessaire d'être propriétaire ?

Je vous remercie d'avance de me faire part de votre expérience dans ce domaine.

Salutations a toutes et tous

Novalia34

Bonjour,

Pour obtenir le NIF - número d'identification fiscale, vous devez en faire la demande au centre d'imposition ("Balcão de atendimento da Autoridade Tributária e Aduaneira", ou "Finanças") de votre quartier / lieu de résidence ("junta de freguesia").

Les documents à fournir pour les ressortissants de l'Union Européenne :
. Carte d'identité ou passeport ;
. Preuve de la résidence :  facture électricité à votre nom, contrat de location...
Si vous n´êtes pas encore résidente, vous devrez vous faire représenter par un résident (avocat...)
Si vous êtes hébergé chez quelqu'un, la personne devra fournir une attestation d'hébergement.

Au moment de la demande, il vous sera délivré un NIF provisoire.
Vous recevrez ensuite votre "Cartão de Contribuinte" - carte de contribuable.

Cordialement
Carmo

dadavox,

Qu'elle sont vos sources?
Vos renseignements sont farfelus.

Vyo

Sources :
https://www.portaldocidadao.pt/web/auto … a-singular

Et une visite au centre des  impôts de mon quartier pour confirmer.

Bonne lecture.

https://www.portaldocidadao.pt/web/auto … a-singular

1) le cartao de contribuinte n'existe plus, il s'agit du cartao de citadao mais en tant qu'étranger vous ni avez pas droit.
2) Si vous n'êtes pas domicilié au Portugal, vous pouvez obtenir un NIF en déclarant simplement votre adresse à l'étranger ( pas besoin d'avocat) et en présentant votre passeport ou CI.
3) Si vous êtes expatrié vous obtiendrez votre NIF en présentant le SEF.

Vous pourrez ensuite fabriquer vous même un cartao avec votre NIF en code barre en vous rendant sur Portalfinanças avec votre senha que vous aurez eu soin de commander au préalable. Vous obtiendrez un PDF qu'il suffit de découper et de plastifier.
Fastoche, non?

Vyo

Bonjour à tous,
je n'ai pas encore vu sur le forum s'il est possible ou non de faire des commandes sur internet avec une carte bancaire Portugaise type Visa Electron.
Quelqu'un peut me renseigner svp?
Bonne journée à tous
gerain33920

GERAIN33920 a écrit:

Bonjour à tous,
je n'ai pas encore vu sur le forum s'il est possible ou non de faire des commandes sur internet avec une carte bancaire Portugaise type Visa Electron.
Quelqu'un peut me renseigner svp?
Bonne journée à tous
gerain33920


La carte Visa Electron n'a de Visa que le nom.
Ce n'est pas une carte de crédit.
Bien à vous
Vyo

Bonsoir Dadavox,

Vous avez tout à fait raison. Sur la page du "Portal do cidadao", on lit ceci : Nota: No momento da inscrição, os cidadãos não residentes em território nacional são obrigados a designar um representante com residência em território nacional, qui signifie :
Au moment de leur inscription, les personnes qui ne résident pas sur le territoire national ont l'obligation de désigner un représentant résidant sur le territoire national.
Donc cela peut être un ami, une relation, un avocat...Certains agents immobiliers le font pour rendre service.  :)

Bonsoir Gerain 33920,

Je n'ai jamais utilisé ma carte VISA Electron pour des paiements en ligne...

La carte VISA Electron est une "carte de débit" qui permet de régler des achats et de faire des retraits au Portugal et à l'étranger...Donc on peut penser qu'elle est acceptée "en ligne"..A suivre... :)

Bonsoir.
Vous pouvez désormais avoir la carte e-Factura (le NIF dans une carte).

Lien: Cartão e-factura

Bien à vous,

LaGuaria a écrit:

Bonsoir Gerain 33920,

Je n'ai jamais utilisé ma carte VISA Electron pour des paiements en ligne...

La carte VISA Electron est une "carte de débit" qui permet de régler des achats et de faire des retraits au Portugal et à l'étranger...Donc on peut penser qu'elle est acceptée "en ligne"..A suivre... :)


Bonjour,
Les cartes Visa Electron n'ont pas de code de sécurité à 3 chiffres au dos, comme les cartes Mastercard, donc pas moyen de les utiliser sur internet. Confirmation m'a été donnée hier par ma banque, qui propose par contre des CB qui permettent les achats en ligne.
Bonne journée
gerain33920

Afonso Albuquerque a écrit:

Bonsoir.
Vous pouvez désormais avoir la carte e-Factura (le NIF dans une carte).

Lien: Cartão e-factura

Bien à vous,


Bonjour,
Vous pouvez expliquer de quoi il s'agit svp? Intéressant!
Bonne journée
gerain33920

Vyo a écrit:

https://www.portaldocidadao.pt/web/autoridade-tributaria-e-aduaneira/numero-de-identificacao-fiscal-pessoa-singular

1) le cartao de contribuinte n'existe plus, il s'agit du cartao de citadao mais en tant qu'étranger vous ni avez pas droit.
2) Si vous n'êtes pas domicilié au Portugal, vous pouvez obtenir un NIF en déclarant simplement votre adresse à l'étranger ( pas besoin d'avocat) et en présentant votre passeport ou CI.
3) Si vous êtes expatrié vous obtiendrez votre NIF en présentant le SEF.

Vous pourrez ensuite fabriquer vous même un cartao avec votre NIF en code barre en vous rendant sur Portalfinanças avec votre senha que vous aurez eu soin de commander au préalable. Vous obtiendrez un PDF qu'il suffit de découper et de plastifier.
Fastoche, non?

Vyo


Fastoche, fastoche....vite dit!
Bonjour Vyo,
Nous avons notre NIF, et notre "senha" vous pouvez donner clairement la marche à suivre pour obtenir ce PDF? Très intéressant en effet!
J'ai cliqué sur votre lien mais ..... :unsure  pas évident!
Merci et bonne journée
gerain33920

Bonjour, je veux ouvrir un compte bancaire mais je sais pas quel banque est la meilleure. Laquelle a des tarifs plus élevés au niveau épargne? Laquelle me conseillez vous ?

Merci beaucoup