Taxe touristique

Bonjour à tous,

Je viens à l'instant de réserver un vol et l'agence m'annonce une taxe touristique d'entrée de 10 $ que je savais évidemment mais il m'annonce aussi une taxe de sortie de 20 $ ! Etes vous au courant et si oui depuis quand cette taxe de sortie a t'elle été mise en place ?

Gracias a todos...

Bonjour,

la taxe d'entrée de 10$ c'est toujours ainsi, la taxe de sortie de 20$ dépend des compagnies aérienne (je crois) et de la durée du séjour.

Bonjour,

La taxe touristique de 10 USD, s'achète effectivement a l'arrivée a l aéroport, pour une validité de 30 jours.
La taxe de sortie de 20 USD est un impôt pour tout le monde , touristes comme nationaux sans exception.
Généralement il est déjà inclus dans le prix du billet d avion, certaine compagnie le font apparaitre , ou payer a part.

Bonjour,Attention pour les vols secs la taxe ( carte de tourisme ) n'est pas incluse dans le prix du billet, il faut donc l'acheter soit sur place ou avant votre départ sur le site de l'ambassade de France, seuls les vols proposés par les voyagistes incluent bien souvent cette carte de tourisme de 10 $ (ex : voyage de type all inclusive )
Cdt

Yann Darius a écrit:

La taxe touristique de 10 USD, s'achète effectivement a l'arrivée a l aéroport, pour une validité de 30 jours.
La taxe de sortie de 20 USD est un impôt pour tout le monde , touristes comme nationaux sans exception.
Généralement il est déjà inclus dans le prix du billet d avion, certaine compagnie le font apparaitre , ou payer a part.

Bonjour,

Bon, de retour de RD, je n'ai pas eu à payer la taxe de 20$US àla sortie.
En effet, pour payer la taxe de sortie de 20 $US, il faut avoir séjourné plus de 30 jours sur le territoire.

Voilà pour info pour les prochains.

Bye bye...

Personne ne m'a jamais rien demandé en sortie...que ce soit a puerto plata ou a las americas. Une seule fois j'ai payé 800RD$ pour avoir depassé un mois sans exeder 3 mois. c'est bien le tarif que l'on trouve sur le site de la DGII.