Le coin des expatriés de 2014

il aura 1 an pour le départ ( à peu près...) merci vivibenluange.

F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5


http://www.spmhotels.com/images/webcam/mooreacam.jpg

F5!!!!

Le site auquel j'ai postulé a retiré son annonce. On va dire que c'était une réponse maladroite.

je n'ai plus qu'à passer le concours de prof :sosad:

lol ça nous inquiete à nous aussi. On sait tres bien que postuler sans etre sur place c'est presque impossible.... et quand on arrive, on peut pas non plus vivre à la robinson pendant des mois...

Bonjour,

Nous sommes un couple, Hespéria 31 ans et Worms 28 ans. Nous avons une petite fille de 4 ans. La famille va s'agrandir à la fin de l'été.
Nous habitons dans le Finistère, pas très loin de Brest.
Nous avons toujours voulu partir vivre à l'étranger et nous parlons beaucoup de Tahiti.
Nous souhaiterions partir en 2014 (mai/juin) afin que notre petite Jade puisse faire sa rentrée au CP là-bas. Notre second enfant aura à peine 1 an.
C'est le domaine de l'emploi qui nous inquiète le plus.
Apparemment ce n'est pas évident de trouver un job sans être sur place.
Mon conjoint est plombier-chauffagiste. Il a toujours trouvé du travail et ça ne me tracasse pas trop.
Pour ma part, j'ai des diplômes dans le tourisme mais j'ai beaucoup d'expériences dans le domaine commercial et ici, j'ai obtenu mon agrément d'assistante maternelle.
Par la suite, quelle organisation est à adapter pour l'accueil des enfants en bas-âge, les enfants après les heures d'école? (nounous, centres aérés...)
Nous avons déjà trouvé beaucoup d'informations sur ce site, c'est génial!
Si quelques-uns d'entre vous, futurs expatriés de 2014, souhaitent que nous communiquions pour des démarches diverses et puis pour se soutenir, n'hésitez pas !!!

Salut à tous,

Thom, Célibataire, 33 ans et sans enfants ;)

Je projette un départ courant juin/juillet 2013 ; avec dans un premier temps, une longue période d'acclimatation au pays, de découverte de la culture, de la vie des îles, du marché économique.... et tout le toutim ;)pour que dans un second temps, je puisse avoir toutes les billes pour prendre la décision ou non de m'installer en Popo.

Je travaille dans des cabinets d'architecture ou d'études de construction, mais je reste plutôt ouvert à d'autres projets professionnels... avec toute de même comme coup de coeur et comme objectif ultime de créer un centre de permaculture (et perma-arts, notamment la musique et la peinture) tournée vers l'éco-tourisme


A bientôt, j'espère.

Thom

bienvenue!!!!!
Moi je suis entrain de faire un blog avec mes demarches etc.... j'espere que tu pourras trouver des infos sur ce que tu recherches!! C'est top ici pour les infos ;)

beau projet aussi ;)

Nous aussi, nous envisageons de rejoindre la Polynésie pour 2014. Nous sommes un couple de 2 enfants de 10 et 15 ans et nous souhaitons vivre sur Mooréa. Nous ne connaissons pas le Pacifique mais moi, je suis d'origine Antillaise. La vie des îles, je connais ! Nous n'envisageons pas de travailler dans l'immédiat mais plutôt de profiter de la vie. Je travaille en milieu hospitalier et donc je prendrais une année sabbatique. Avec tout ce que je vois au quotidien dans mon boulot, je me dis que la vie mérite d'être vécue et qu'il faut aller au bout de ses rêves. Je n'ai surtout pas envie de me retrouver à 80 ans sur mon lit de mort, en me disant que je regrette de ne pas y être aller. C'est pourquoi, amis expats, il faudra compter sur nous en 2014. Il y a ce que la vie te donne, ce que tu en fais et l'ensemble fait ce que tu es. Bonne soirée à vous tous.

Effectivement vivibenluange, c'est un excellent forum pour préparer au mieux son expatriation. Ce sera avec intérêt que je parcourrais ton blog.

A Bientôt
Thom

Ounalao,

Bravo! Je me dis la même chose.
Si j'ai la chance de pouvoir réaliser mes rêves, je dois le faire car il y a tellement de gens qui regrettent...

Pourquoi as-tu choisi Tahiti comme destination?
Quels sont les premiers renseignements que tu es allé "pêcher"?
Qu'en disent tes enfants?

A bientôt!

Bonjour Hesperia. Tahiti, c'est un rêve d'enfant. Je suis d'origine Guadeloupéene et Saint Barth et j'y retournais tous les ans avec ma femme et mes enfants. Je n'arrivais pas à me projeter en me disant je veux retourner y vivre. Trop d'insécurité en Guadeloupe et Saint Barth, n'est plus le petit paradis que j'ai laissé il y a 20 ans. Pourtant, je peux te dire que ces 2 îles étaient, pour moi, le symbole de la perfection avec ses habitants qui ont la joie de vivre, non prise de tête, la tranquilité et la beauté des paysages et des fonds marins. Aujourd'hui, en Guadeloupe, je constate une augmentation de la délinquance d'année en année. Pour moi, il est inconcevable d'y faire  vivre mes enfants et mon épouse dans la crainte. Sans jamais être aller en Polynésie, je pense pouvoir retrouver cette qualité de vie. Je pense me baser sur Mooréa qui me semble plus authentique que Tahiti. Quant à mes enfants, ils ont l'habitude de voyager et de rencontrer des insulaires. Ils sont partants et ma femme aussi. Juste le temps de régler quelques formalités qui peuvent prendre du temps et à nous l'aventure. Bonne journée

Nous ne voulons partir que dans 1 an et demi, est-ce trop tôt à votre avis pour débuter une recherche d'emploi?
Si non, j'aimerais surtout savoir par où commencer!
Je souhaiterais remanier mon CV pour attirer l'oeil, avez-vous une idée de curriculum vitae type qui correspond au marché polynésien?
Merci de vos réponses

OUANALAO a écrit:

Nous aussi, nous envisageons de rejoindre la Polynésie pour 2014. Nous sommes un couple de 2 enfants de 10 et 15 ans et nous souhaitons vivre sur Mooréa. Nous ne connaissons pas le Pacifique mais moi, je suis d'origine Antillaise. La vie des îles, je connais ! Nous n'envisageons pas de travailler dans l'immédiat mais plutôt de profiter de la vie. Je travaille en milieu hospitalier et donc je prendrais une année sabbatique. Avec tout ce que je vois au quotidien dans mon boulot, je me dis que la vie mérite d'être vécue et qu'il faut aller au bout de ses rêves. Je n'ai surtout pas envie de me retrouver à 80 ans sur mon lit de mort, en me disant que je regrette de ne pas y être aller. C'est pourquoi, amis expats, il faudra compter sur nous en 2014. Il y a ce que la vie te donne, ce que tu en fais et l'ensemble fait ce que tu es. Bonne soirée à vous tous.


Nous aussi 2 enfants: 7 et 11 ans au moment du depart en juillet 2014. Nous souhaitons aussi vivre à Moorea. j'y suis allée en voyage il y a 3 ans et quel bonheur!!! milieu hospitalier je crois que c'est là que ça recrute le plus. Coupez moi si je me trompe ceux qui y vivent ;)
nous pourrons tous preparer notre voyage ensemble!!!

moi aussi c'est un reve d'enfant! et il faut toujours vivre ses reves ;)
Pour ma part je ne part aussi qu en juillet 2014!
je m'y suis donc prise un an et demi avant notre futur depart et je pense que c'est raisonnable. Sur certains points c'est vrai que c'est trop tôt mais ça laisse le temps de voir et de  bien s'organiser. En fait nous on veut partir en juillet pour finir l'année scolaire. jullet 2013 fait un peu juste pour s'organiser donc on se fait juillet 2014 maiss je vous avoue que je languis trop..... j'aimerai partir en juillet 2013!!!!!

hespéria: pour postuler , ça dépend.... nous aussi on s'est posé la question mais imagine que tu postule maintenant et que d'ici un mois tu as un entretien. Auras tu l'argent pour faire l'aller retour ? et si un mois après ton retour ils veulent t'embaucher? pourras tu partir avec ta famille? Apres avoir répondu à ces questions, on s'est dit qu'on attendra une fois sur place( ou un mois avant de partir) même si c'est pas rassurant ni sécurisant....
Et d'apres ce que j'ai pu lire aussi mais rien n'est forcement vrai, il paraîtrait que c'est difficile d'obtenir un boulot en postulant d'aussi loin. Faudrait que des expatriés qui sont maintenant sur place nous raconte leur experience!

Bonjour,
Je suis assez tenté...
En espérant que 2014 sera bien l'année de notre départ !!
@+

Hé Moonbus, toi aussi tu es sur Cannes !! Nous programmons notre départ pour cette année ou 2014 au plus tard. On ne s'est pas vu sur la côte d'azur, certainement qu'on se rencontrera en Polynésie ! Bonne journée à tous

6300€ de billets d'avion :whistle:
J'ai hate de les dépenser :cheers:

J'en ai marre !!!!!!!!! On veut partir :sosad:

moi aussi je veux partir!!!! Nous ça va nous coûter plus cher l'avion... car on partira en juillet mais on va passer par une agence de voyage comme ça pour le même montant on aura aussi le logement pendant 10 jours. ;)
Il faudrait tous se reunir et demander un tarif de groupe pour y aller avant!  en repérage pour le logement, boulot etc ... lol

Tu as déjà fait plusieurs agences de voyage ? On a regardé et en vol sec, c'est Air Tahiti Nui  le mouns cher. On ne s'est pas encore penché sur les agences de voyage. Mais on espère partiel avant début juin.

oui j'ai trouvé la bonne agence ;)
vol sec pour 2 adultes et 2 enfants(haute saison): 9382.36 euros
Agence pour 2 adultes et 2 enfants(haute saison): 9800 euros
VOTRE SEJOUR COMPREND :
Accueil par nos guides à l'aéroport avec colliers de fleurs traditionnels
Prise en charge des bagages et transfert vers votre hôtel
ILE DE TAHITI
1 nuit à l'Hôtel Tahiti Nui 3*, en Suite Junior, petit déjeuner inclus
ILE DE MOOREA
5 nuits dont une nuit gratuite à l'Hôtel Kaveka 2*, en Bungalow Jardin famille (climatisé), petit déjeuner inclus
ILE DE HUAHINE
3 nuits dont une nuit gratuite à l' Hôtel Relais Mahana 3*, en Bungalow Jardin supérieur, petit déjeuner inclus

(c'est pareil pour moi, Air Tahiti Nui est la moins chère oui)

vivibenluange a écrit:

oui j'ai trouvé la bonne agence ;)
vol sec pour 2 adultes et 2 enfants(haute saison): 9382.36 euros
Agence pour 2 adultes et 2 enfants(haute saison): 9800 euros
VOTRE SEJOUR COMPREND :
Accueil par nos guides à l'aéroport avec colliers de fleurs traditionnels
Prise en charge des bagages et transfert vers votre hôtel
ILE DE TAHITI
1 nuit à l'Hôtel Tahiti Nui 3*, en Suite Junior, petit déjeuner inclus
ILE DE MOOREA
5 nuits dont une nuit gratuite à l'Hôtel Kaveka 2*, en Bungalow Jardin famille (climatisé), petit déjeuner inclus
ILE DE HUAHINE
3 nuits dont une nuit gratuite à l' Hôtel Relais Mahana 3*, en Bungalow Jardin supérieur, petit déjeuner inclus

(c'est pareil pour moi, Air Tahiti Nui est la moins chère oui)


Ah tu mets l'eau à la bouche à tout le monde, alors le nom de l'agence maintenant ? :-)

Hespéria_Worms a écrit:

Ounalao,

Bravo! Je me dis la même chose.
Si j'ai la chance de pouvoir réaliser mes rêves, je dois le faire car il y a tellement de gens qui regrettent...

Pourquoi as-tu choisi Tahiti comme destination?
Quels sont les premiers renseignements que tu es allé "pêcher"?
Qu'en disent tes enfants?

A bientôt!


Bonjour,

N'hésitez pas à poser toutes vos questions

A bientôt
Stéphanie
vivre-a-tahiti.com

yes tahiti ;)

Nous ca sera un vol aller simple pour nous 4 : 4200€pour nous 4 fin mais/début juin ... 2013 :)

Hespéria_Worms a écrit:

Bonjour,

Nous sommes un couple, Hespéria 31 ans et Worms 28 ans. Nous avons une petite fille de 4 ans. La famille va s'agrandir à la fin de l'été.
Nous habitons dans le Finistère, pas très loin de Brest.
Nous avons toujours voulu partir vivre à l'étranger et nous parlons beaucoup de Tahiti.
Nous souhaiterions partir en 2014 (mai/juin) afin que notre petite Jade puisse faire sa rentrée au CP là-bas. Notre second enfant aura à peine 1 an.
C'est le domaine de l'emploi qui nous inquiète le plus.
Apparemment ce n'est pas évident de trouver un job sans être sur place.
Mon conjoint est plombier-chauffagiste. Il a toujours trouvé du travail et ça ne me tracasse pas trop.
Pour ma part, j'ai des diplômes dans le tourisme mais j'ai beaucoup d'expériences dans le domaine commercial et ici, j'ai obtenu mon agrément d'assistante maternelle.
Par la suite, quelle organisation est à adapter pour l'accueil des enfants en bas-âge, les enfants après les heures d'école? (nounous, centres aérés...)
Nous avons déjà trouvé beaucoup d'informations sur ce site, c'est génial!
Si quelques-uns d'entre vous, futurs expatriés de 2014, souhaitent que nous communiquions pour des démarches diverses et puis pour se soutenir, n'hésitez pas !!!


Bonjour,

Pour les emplois, regarde tous les matins (soirs pour la métropole) les offres d'emplois sur La Dépêche

Pour les garderies ou les nounous ou les taties, les démarches sont beaucoup plus simples ici




A bientôt
Stéphanie

finalement je ne serais peut etre pas une 2014 mais une 2013 ;)!!!!!!!!!
dés que la maison sera vendu on partira ;)

vivibenluange a écrit:

finalement je ne serais peut etre pas une 2014 mais une 2013 ;)!!!!!!!!!
dés que la maison sera vendu on partira ;)


Bonjour,

Bonne nouvelle alors :-) Tu as bien fait de te préparer à l'avance car finalement cela "avance" très vite.

N'hésite pas à nous demander si tu as besoin

Si tu as une petite annonce pour ta maison, je peux la mettre sur mon profil Facebook.

A bientôt
Stéphanie

AssistTahiti a écrit:
vivibenluange a écrit:

finalement je ne serais peut etre pas une 2014 mais une 2013 ;)!!!!!!!!!
dés que la maison sera vendu on partira ;)


Bonjour,

Bonne nouvelle alors :-) Tu as bien fait de te préparer à l'avance car finalement cela "avance" très vite.

N'hésite pas à nous demander si tu as besoin d'informations ou de services, nous sommes sur Papeete tu sais ? ;-)

Si tu as une petite annonce pour ta maison, je peux la mettre sur mon profil Facebook.

A bientôt
Stéphanie


oh oui!!! ça avance vite!!!! merci pour ton aide!

Le site de Air New Zealand en bug depuis 3 jours :blink:

Impossible de réserver les billets d'avion :( Au moins on peut aller jusqu'à Londres :lol:

Billet d'avion à la maison :cheers:
Départ le 26 mai :cool:

Cool!!!

Bonjour tout le monde!

Nous sommes deux étudiants en tourisme en fin de formation ( BTS et licence) et nous allons partir pour Tahiti en janvier 2014. Nous avons un contact sur place qui peut nous héberger quelques jours mais nous voudrions être autonomes un maximum ...

Le GROS problème c'est que nous avons un budget très serré et le prix du billet nous l'ampute déjà pas mal ...

Si vous avez des plans ;)

Marie et Thibo

pour ma part nous vendons, maison, voiture, meubles etc... pour budgétiser le voyage et notre séjour le temps de trouver du boulot.

Bonjour!!
Je suis partante pour la Polynésie avec mon conjoint et mes deux enfants pour 2014.
Mon ami va monter une pension de famille sur l'ile de Tahaa et moi je vais rechercher du travail en tant qu'infirmière.
Après deux visites de l'ile et terrain trouvé, nous comptons partir dans un an.
Pour le moment, je suis un peu dans le flou. Comment trouver du travail à distance, la scolarisation des enfants...
Bref, je pense que nous sommes tous un peu dans le même cas...
Ce site je l'espère me permettra de trouver quelques info et de faire connaissance.
A bientôt!!

moi!

Bonjour,
j'ai lu votre future expatriation, je vis en Polynésie depuis 5 ans, j'ai une maison sur raiatea. Il est un peu risqué d'acheter un terrain sur une île comme Tahaa, rien ne se vend. Sur Raiatea c'est déjà une île plus grande où il y a plus de monde, de plus en plus de touristes prennent un excursionniste pour faire le tour de tahaa et n'héberge pas sur tahaa. Franchement à votre place, je n'aurai jamais investi dans un terrain surtout ici, en sachant que c'est pratiquement invendable et le temps de se faire connaitre il faut au moins 3 ans et encore!!!!.
Vous avez vraiment du courage surtout avec 3 enfants, ici le trajet est difficile dès qu'ils arrivent au lycée qui est à raiatea, les navettes sont pénibles et les enfants se lèvent à 4h du matin pour aller prendre le bateau à 5h et arrivé à raiatea à 6h30, le lycée s'ouvre à 7h30/ bref! sachez que vivre sur une île avec 3 enfants comme les votre est difficile car il n'y a absolument rien pour les jeunes. attention tout de même .
Je ne dis pas ça pour vous décourager mais sachez qu'ici, c'est les polynésiens qui passent en premier, pour les postes infirmière c'est raiatea et encore! ils n'embauchent pas. la cps a un gros trou. il va falloir vous occuper autrement!!!! bon courage quand même  et à bientot, si vous souhaitez avoir d'autrs infos n'hésitez pas, je pourrai vous renseigner. maevata.

Coucou !

C'est marrant de remonter le sujet étant donné que pour ma part, le départ c'est pour bientôt ma copine à pour ainsi dire une promesse d'emploi en temps que serveuse et moi j'ai des pistes avec tout les C.V envoyé à distance et plus car affinité ( j'ai des amis qui m'aide car ils vivent déjà sur place )

Je construit également un site au même titre que @vivibenluange !
Cependant c'est pas un blog sa fait des nuits je suis penché dessus c'est un site d'annonces / rencontres pour Tahiti seulement.

Il sera lancé sur les lieux une fois arrivé sur place car le domaine .pf est valide que si j'ai une adresse fixe la bas ( une boite postal du moins )!

J'ai 24 ans, j'ai préparé ma vie dans un classeur, j'ai des fonds, et sur ce temps gris de la région parisienne nous attendons le top départ qui devrait s'annoncer ce 31 Octobre à confirmer ! :o