Cherche contacts sur Tahiti, Moorea et Raiatea

Ia Orana à toutes et tous :)

Je cherche des personnes sérieuses en contact (FaceBook ou mail) habitant sur Tahiti, Moorea et Raiatea afin d'établir des discussions constructives sur la vie dans ces îles et notamment en vue de la reprise d'une affaire commerciale (restaurant-bar).

D'ici en Belgique, et conscient que la carte postale n'existe pas en vrai, il est difficile de se faire une idée sur la situation économique polynésienne vu qu'on entend tout et son contraire.

Je lis "Les Nouvelles" tous les jours et constate que ce n'est pas tout rose mais pas forcément tout noir non plus. De nombreuses entreprises ferment, de nombreuses entreprises ouvrent, comme ici, ni plus ni moins. J'imagine que les causes de fermeture sont comme partout dans l'HoReCa, baisse de fréquentation, mauvais services, cartes non renouvelées, sourire inexistant, prix exagérés... :rolleyes: Mais j'imagine aussi que les Polynésiens (je ne parle pas des touristes), qu'ils soient natifs ou popa'as sont aussi des gens qui sortent et qui consomment...

Ce sont ces personnes-là qui m'intéressent...

Alors je souhaiterai donc établir des contacts avec eux afin qu'ils me donnent leur appréciation sur tel ou tel établissement (qui est à remettre), sur ce qu'on y trouve, sur les raisons qui font que ces établissements sont à remettre (souvent raison familiale, santé, retour en métropole... rien d'autre en réalité ?)

Ce serait mieux pour moi de prendre deux billets d'avion et aller un mois sur place mais avec des responsabilités ici, cela m'est impossible à envisager :(, surtout dès lors que je ne fais que défricher le terrain...

Ce qui est sûr, c'est que si cela devait se concrétiser, ce serait pour travailler main dans la main avec les Polynésiens, créer de l'emploi et m'intégrer le plus vite possible dans une communauté pour laquelle j'ai beaucoup de respect et d'admiration.

Maururuu de m'avoir lu jusqu'au bout :)

Nana

Vincent Liépin (vous me trouverez à ce nom-là sur FB)

Merci Maryline, je te mp :)

Eh ben, ça ne se bouscule pas... :(

Sympa la démarche. Personnellement, nous arriverons sur Moorea dans 2 mois pile, donc pas encore sur place :)

Je vous souhaite d'ores et déjà un bon voyage et une bonne installation :):):):):)

ia orana
J'habite Moorea et voici la situation très contrastée:
Cette ile s'est vidée les dernières années de ses habitants et de ses entreprises (crise bien sur). Aujourd'hui, il manque des tonnes de services! Artisans, coiffeurs, piscinistes, ...

Le problème des restaurants est le suivant: aucun ne fonctionne! Sans doute dû au mode de restauration des locaux et expats qui préfèrent bien souvent les roulottes plutôt que les restos conventionnels. Une exception (mais ce n'est pas un vrai resto); le MOZ café qui est une sorte de "flunch" à échelle locale. C'est bon, varié et pas cher! la recette partout dans le monde ;)

Il y aurait de la place à mon avis pour un snack moyen de gamme en bord de plage à la mode de st tropez: tu viens manger, tu prends un transat, tu fais un tour de puddle, tes enfants jouent sur les trampolines et tu repars en fin d'après midi!

Iaorana et maururuu pour cette réponse qui éclaire bien ma lanterne tant sur le contexte actuel que sur les perspectives à développer... Apporter du neuf, de l'inédit, de l'accessible à tous, à prix normal et abordable... cela me fait dire qu'il me faudrait trouver un bâtiment en bord de plage publique ou privée avec une zone goudronnée assez large à côté sur laquelle les voitures n'ont pas accès, pour une question de sécurité des enfants... Y a plein d'idées qui se bousculent dans ma petite cervelle... Faudra encore aller sur place pour explorer les zones, budgétiser tout ça et calculer le volume du ou des containers à charger sur le bateau ;o)))

Bonjour Vincent?

Ou en es tu de ton projet?