Mutation à Ua Pou aux Marquises

Je suis nommée à Ua Pou à la rentrée 2014 .Je cherche toute personne déjà habitant ou nommé(e)  pour la rentrée 2014 à Ua Pou  ou sur toute  île des Marquises ..

perigord a écrit:

Je suis nommée à Ua Pou à la rentrée 2014 .Je cherche toute personne déjà habitant ou nommé(e)  pour la rentrée 2014 à Ua Pou  ou sur toute  île des Marquises ..


Salut moi aussi proposé à la CETAD de UA POU pour la rentrée. Si tu veux on échange en MP.
je suis en contact avec le collègue avec qui je travaillerais à la rentrée donc n'hésite pas.

Bonjour, lequel de vous deux est PLP génie civil CRO

Bonjour,

C'est moi le PLP GC CRO. :)

Salut, normalement vous allez prendre mon poste actuel au CETAD, je suis polynésiens mais pas des marquises, je viens de TAHITI, j'ai été affecté sur UA POU en 2012, normalement je retourne sur Tahiti la rentrée prochaine. Qu'est ce que je peux te dire sur UA POU, il fait bon vivre, les gens sont sympas, les collègues de travail aussi, les élèves sont très sympa mais très joueur. Il faut assurer au début pour ne pas être embêter le reste de l'année. Si tu as besoin de renseignement, écris moi.

Bonjour Je suis aussi originaire de Périgueux mute en Polynésie ? Dans quelle branche es -tu ?

Je suis Nathalie, Plp lettres-anglais. MP, c'est quoi? Maths physiques?
Qu'est-ce que tu as comme infos sur le collège? Je suis en contact avec Zoubida qui est à Ua Pou en 2° année et qui reste à Ua Pou.

Ia  orana,
Je suis Nathalie, mutée à Ua Pou en lettres-anglais.Je compte faire 2 ans à  Ua Pou et revenir pour les 2 dernières années à PPT. T'as location est-elle reprise? Zoubida me propose sa location actuelle.Cela me tente car elle va habiter à proxilmité.  Aurais-tu un petit 4/4 à vendre ? Tu vas où à la rentrée?

Je suis Nathalie, je suppose que tu es Cathy. Je m'appelle Nathalie et je suis en lettres-anglais. Comme toi, je serai seule. Mon mari viendra  ou je reviendrai tous les 3:/4 mois. Je compte voyager à chaque vacance.

il n'y a qu'un seul bateau de fret qui dessert les Marquises : l'aranui, qui est un cargo mixte. Les cabines sont au tarif croisière de luxe...

Il ne faut pas oublier que c'est un microcosme. Donc ça veux dire ragots et commérages. C'est inévitable. Pour vivre bien il ne faut pas rentrer là dedans. Il vaux mieux donc habiter une maison assez tranquille. Pour le reste c'est l'esprit d'un petit village avec ses travers et ses avantages. Tout n'est pas rose, mais tout n'est pas noir non plus. Bref, ce n'est pas le paradis mais si on aime la nature c'est plutôt sympa. Il ne faut pas s'attendre à la carte postale. Les paysages comme les gens sont rudes mais aussi affables. C'est tout un mélange assez contradictoire et donc intéressant. Sinon, un conseil, ne pas prendre pour argent comptant tout ce qu'on vous dit. Prendre du recul au début. Prendre la mesure du pays. On va vous dire tout un tas de chose sur chacun. Il faut écouter, mais garder de la distance, car bien évidement tout est histoire de point de vue.

Gémir n'est pas de mise aux marquises... :D

Les paysages sont magnifiques et puissants pour qui y est sensible. C'est le charme des Marquises. La silhouette facétieuse des montagnes déchire le ciel, d'une façon ambivalente et contradictoire : tour à tour affirmation ou délicatesse d'un effacement. Le vent résonne sur les falaises austères, en sourdes mélopées ou en silences dont le mutisme couard se perd en râles courageux dans limmensité des flots tourmentés......Et cela vous donne même des frissons... Mais pour sentir tout ça, évidement, il faut savoir sortir de sa bulle musicale virtuelle ou hyper connectée, au moins par moments...

ua pou est une ile exigeante , il faut etre bien dans sa tête , ne pas être trop sensible , il y a aussi des gens formidables comme partout , faut juste savoir les reconnaitre

Ua Pou est une petite île qui a tenté de jouer à jeu égal avec les grandes îles que sont Nuku Hiva et Hiva oa, et qui aujourd'hui s'essouffle. Il n'y a pas beaucoup d'activités ni de services. Il faut donc être autonome comme le sont d'ailleurs les gens d'ici. Le cadre naturel est âpre et majestueux. La société de consommation commence à y faire des dégâts : la "musique" boom boom agressive remplace la magnifique musique traditionnelle à base d'Ukulee et de guitares que tout le monde non seulement laisse dépérir mais aide à mourir ; de gros 4*4 arrogants remplacent les cavaliers d'antan ; l'habitat en parpaings remplace les anciennes maisons en bois ; les routes bétonnées remplacent les charmantes pistes en terre battue, ...... Il paraît que ça s'appelle le Progrès ?.....  Dommage... car ce concept là du Progrès détruit plus qu'il ne construit.....  Il en existe pourtant des formes positives, notamment celles associées au concept de développement durable.... mais ces concepts n'ont malheureusement que trop peu d'écho sur l'île......Espérons que cela puisse venir avant que les équilibres ne soient définitivement rompus....

Bonjour à tous,

A noter que quelques posts (insultes) ont été déplacés de cette discussion.

Se serait mieux qu'on reste tous concentré sur le sujet initial de la discussion, a noter que le titre est mutation à Ua Pou aux Marquises.

Merci,

Priscilla  :cheers:

Précisions sur le climat : Celui des Marquises est le plus ensoleillé de toute la Polynésie et en particulier celui de Ua Pou.
En contrepartie, c'est l'île où il pleut le moins de toute la Polynésie avec Ua Huka, alors que paradoxalement, les Marquises sont proches de l'équateur.

A bientôt

perigord a écrit:

Je suis nommée à Ua Pou à la rentrée 2014 .Je cherche toute personne déjà habitant ou nommé(e)  pour la rentrée 2014 à Ua Pou  ou sur toute  île des Marquises ..


Voici quelques points pratiques :
Concernant les transports, il est en effet compliqué et cher d'aller souvent en France. Erreur à ne pas commettre : calculer au plus juste ta correspondance avec Tahiti. Il y a souvent des pannes sur les avions des Marquises. En plus, le mauvais temps peut immobiliser la correspondance du Twin Otter entre Nuku hiva et Ua pou. Prévoir donc deux à trois jours de marge entre les correspondances, pour ne pas stresser.
Il demeure que sauf astreinte familiale, l'on n'est pas toujours obligé de retourner en France. On peut passer très agréablement ses vacances en Polynésie. Les destinations sont extrêmement variées en termes climatiques, culturels et naturels !
Il est aussi nécessaire de prendre en compte le problème des moustiques pour les nouveaux arrivants. A cela deux solutions : vivre dehors sur la terrasse, comme il est de coutume ici, mais avec l'inconvénient de devoir respirer ou se passer sur la peau des produits chimiques répulsifs pas très bons pour la santé, ou vivre abrité à l'intérieur de la maison. Là, le choix de la maison devient crucial selon ton option de vie. Car si l'on opte pour une vie plutôt à l'intérieur, la maison doit être fraiche, naturellement bien ventilée et disposant de moustiquaires à toutes les ouvertures, ce qui n'est pas souvent le cas. Si l'on opte pour une vie à l'extérieur, mieux vaut un habitat ouvert aux alizés pour que les moustiques soient balayés ou au moins gênés par le vent. Au bout de quatre ans on ne les craint plus, mais quatre ans, c'est long !  Lorsque c'est la sécheresse il n'y en a plus, mais en contrepartie ce sont les problèmes d'eau qui apparaissent. Bien vérifier à ce propos que ta maison soit située dans un quartier bien alimentée en eau en période de déficit pluviométrique, et dispose d'une cuve et d'un suppresseur.
Ne pas oublier que ton lieu de vie est capital pour bien vivre ici. L'amicale te conseillera en fonction de son expérience, mais aussi en fonction de ses relations et de ses intérêts avec les propriétaires (c'est le défaut des gens trop impliqués localement auquel je n'échappe d'ailleurs pas). Ne pas hésiter donc  à étendre au mieux ton champ d'investigation sans prendre d'emblée une option ferme. Il y a du choix et des maisons sont vides. Ne pas hésiter à faire jouer la concurrence. Toujours voir de visu avant d'opter pour un logement. Voilà, si tu as besoin d'autres conseils pratiques, n'hésite pas.

youtube.com/watch?v=F65QOu7K8Bg, je suis également un Christophe de Ua pou enseignant au Cetad. Je souhaite un bon voyage aux nouveaux arrivant à destination d'une grande aventure. Je vous propose un petit film à regarder jusqu'à la fin.
youtube.com/watch?v=F65QOu7K8Bg
Pour les questions concernant la vie et l installation, je vous conseille de vous rapprocher des collègues identifiés ou de prendre attache avec l amicale du collège forte de son expérience. Sur les Forums il faut être prudent car on ne sait jamais qui est derrière un pseudo.

A bientôt.

Christophe

la réalité dépasse parfois ce que l'on peut imaginer...

merci christ pour ta contribution , et pour ta bienveillance envers les nouveaux ; c'est toujours très rassurant de pouvoir compter sur une personne franche et intègre comme toi...amicalement

perigord a écrit:

Je suis Nathalie, Plp lettres-anglais. MP, c'est quoi? Maths physiques?
Qu'est-ce que tu as comme infos sur le collège? Je suis en contact avec Zoubida qui est à Ua Pou en 2° année et qui reste à Ua Pou.


C'est bien Nathalie , tu es entre de bonnes mains , c'est une personne de confiance dont l'altruisme suscite l'admiration de tous...

aimons nous vivants  :)

gluszek.c a écrit:

youtube.com/watch?v=F65QOu7K8Bg, je suis également un Christophe de Ua pou enseignant au Cetad. Je souhaite un bon voyage aux nouveaux arrivant à destination d'une grande aventure. Je vous propose un petit film à regarder jusqu'à la fin.
youtube.com/watch?v=F65QOu7K8Bg
Pour les questions concernant la vie et l installation, je vous conseille de vous rapprocher des collègues identifiés ou de prendre attache avec l amicale du collège forte de son expérience. Sur les Forums il faut être prudent car on ne sait jamais qui est derrière un pseudo.

A bientôt.

Christophe


Des personnes identifiées ne sont pas meilleures conseillères, que des personnes anonymes, lorsqu'elles émanent d'un groupe en position dominante, en l'occurrence l'amicale.
Pour ceux qui souscrivent sans réserves à cette dernière, révéler leur identité ne présente pas d'inconvénients. En revanche, hors de ce cas, il n'en va plus nécessairement de même, surtout en sachant qu'il y a déjà eu refus d'admission par le passé avec la privation des avantages financiers qui vont avec.

Il peut donc y avoir de bonnes raisons de garder l'anonymat

De surcroît, certains de ceux qui avaient initialement affirmés leur identité sur ce site se sont finalement, non seulement rétractés, mais ont même pris la poudre d'escampette, en effaçant tous leurs messages du blog. Ce qui est assez surprenant !

Bonjour à tous,

Je vous rappelle à nouveau que le sujet de la discussion est mutation à Ua Pou aux Marquises, donc merci d'éviter de changer de sujet sil-vous-plaît.

Il me semble aussi qu'il y a un souci de pseudo ici, si nous pouvons vous aider n'hésitez pas à nous contacter en cliquant sur le lien ci-dessous :

https://www.expat.com/fr/contact.html

Je vous remercie,

Priscilla  :cheers:

bienvenue à tous et à la rentrée , dans la joie et dans la bonne humeur !

gluszek.c a écrit:

youtube.com/watch?v=F65QOu7K8Bg, je suis également un Christophe de Ua pou enseignant au Cetad. Je souhaite un bon voyage aux nouveaux arrivant à destination d'une grande aventure. Je vous propose un petit film à regarder jusqu'à la fin.
youtube.com/watch?v=F65QOu7K8Bg
Pour les questions concernant la vie et l installation, je vous conseille de vous rapprocher des collègues identifiés ou de prendre attache avec l amicale du collège forte de son expérience. Sur les Forums il faut être prudent car on ne sait jamais qui est derrière un pseudo.

A bientôt.

Christophe


En ce qui concerne les mutations et les infos sur les conditions de vie du lieu où l'on atterrit, il n'est jamais mauvais d'avoir plusieurs avis différents. Toute opinion est par nature subjective (anonyme ou  non). L'amicale n'échappe pas à cette règle, d'autant que malgré son expérience, elle ne fait pas l'unanimité, comme chacun le sait. De plus, elle se présente comme étant ouverte à tous, alors que toute demande d'adhésion n'est pas nécessairement acceptée, comme en témoigne certain refus. Tous ces points ne sont pas pour autant déshonorants ni déconsidérant. Personne n'est irréprochable. De telles imperfections ordinaires sont le lot de toute nature humaine. Ces points invitent simplement les partisans de l'amicale à faire preuve d'un peu plus d'humilité et d'ouverture dans leurs conseils. 

On peut aussi se demander,  sur un site où l'usage d'un pseudo est tout à fait autorisé, pourquoi ceux qui s'en démarquent (libre à eux) opposent les uns aux autres (les anonymes aux non-anonymes) au travers de recommandations, telles que " Il faut être prudent car on ne sait jamais qui est derrière un pseudo" ?  De tels propos sont-ils respectueux envers ceux qui ont fait le choix de l'anonymat ? 

Pour prendre un exemple approchant, sur un registre un peu différent : le rapport entre la maçonnerie et le Français, n'est pas évident. Cette conjugaison de matières attribuées à différents degrés, à un même enseignant, existe pourtant au collège de façon tout à fait réglementaire. Il n'y a donc aucunes raisons de la décrier. Pourquoi alors déprécier le choix de l'anonymat, qui est tout autant régulier ?

Bon séjour aux nouveaux venus. Je vous souhaite, pour ma part, de bonnes vacances, et une bonne insertion à Ua Pou, de concert avec tous ceux qui désirent vous accueillir dans la tolérance et le respect de la diversité...

Bonjour Reia

Je suis plp Génie civil, j'ai demandé ( rentrée 2018) entre autre un poste au cetad de ua pou qu'elle sont les chances d'avoir un poste là. bas. Est ce que c'est très prisé ? Merci infiniment

je  vis  sur  ua pou  depuis 2002
étais  prof  anglais  et  suis  retraité
les  postes  aux  marises  sont  moins  prisés   les  profs  préfèrent  tahiti  ou  îes  sous  le  vent
ici  c est  sauvage  j aime  bien ça
je  peux  te  proposer  un  logement  si  tu  es muté  ici  sur  les hauteurs  à 3 ks du  collège  belle  vue

Je n'aspire qu'ç une chose c'est de partir, la commission aura lieu le 06/02/2018
Dès que j'aurai la réponse je te tiendrai au courant, je te remercie pour ta réactivité.

PAS  DE  SOUCI  SUIS  RETRAIT2  AI  E  TENNPS

Bonjour
Il est possible que j'ai une MAD pour les îles Marquises, comment est l'ambiance ai cetad d'Ua Pou ?
Merci

Bonjour,
Moi aussi je suis nommée à Ua Pou au collège en tant que professeur de lettre moderne..et comme salindegiraud je cherche des informations..
Merci

Ia ora na , je suis nommé pour la prochaine rentrée scolaire au cetad de ua pou en plp Maths-Sciences. Je voudrais savoir s'il était possible de savoir s'il y avait des collègues qui proposeraient des maison en location? Quels sont les prix moyen pour une location à ua pou?

Bonjour Tam987,
Je suis également nommée à la prochaine rentrée au collège en Lettres Modernes.
Je suis également en train d chercher une location, nous sommes 5 je cherche donc une grande maison il semblerait que pour cela les prix soient autour de 800/900 euros..
A bientôt, on peut discuter en privé si tu veux

Kaoha nui (comme on dit aux Marquises),

Je suis à Ua Pou arrivée avec mon mari enseignant au CETAD depuis août 2017, n'hésite pas à me contacter en MP, si tu souhaites des renseignements sur la vie ici et les trucs à prévoir :-)
bon préparatifs!

Kaoha ! Salindegiraud

Alors, tu viens en poste à Ua-Pou ?

@Plus.

Iaorana est-il possible d'avoir les coordonnées de la secrétaire du CETAD , Edwige c''est bien ça? Merci d'avance