Installation Bora-Bora

Cherche contact habitant ou connaissant bien l'île pour faciliter installation (logement, achats divers,ce qu'il faut savoir, ..... ). Suis muté en août.

Ia Orana !
Je ne suis plus à Tahiti mais y ai vécu 4 ans et ma fille est toujours là-bas.
Qu'est-ce que tu veux savoir exactement ?
Tu pars dans quelle profession ? Tu viens de quelle région ?
Moi, je n'ai pas obtenu ma mut et je cherche quelqu'un qui part et pourrait prendre dans son container un colis pour ma fille.
Catie

Ia orana,
Je vis à Bora depuis maintenant 2 mois mon mari 6 mois, si tu es muté il y a de forte chance pour que tu sois logé et que un staffhousing sur place s'occupe de tout, tu dois savoir que situ fais partir un petit contener mets y si tu peu du materiel tel que yaourtiere, robot, machine à pain enfin un max de truc qui te permettrons de ne pas trop faire exploser ton budget ici ! la vie y est tres cher surtout la nourriture, les prdoduits beauté (deodorant, savon shampoing...)ici il n' y a pas besoin de superflus! je ne sais pas si tu as des enfants, sinon penser à faire un max de photocopies sur les documents importants dont tu pourrais avoir besoin, ainsi que des photos d identités... Situ dois acheter une voiture préfère l'acheter à Papeete en arrivant et ne sois pas surpris de l'etat et du prix des voitures ! dis toi que si tu achetes à Bora ce sera bcp moins bien et beaucoup plus cher ! car tout est plus cher ici !du coup la plupart du temps les gens paient un billet d avion pour retourner à Papeete faire des achats! n'idéalise pas l'ile en elle meme tu risquerais d etre dessus les polynesiens sont tres accueillants, la vie y est agréable, le lagon merveilleux mais l'ile est tres sale, chiens errants parfois en meutes, carcasses de voitures, decharges sauvages,route par endroit avec de gros trous... à oui et bien sur pas de boutique (chaussures, vetements, cinéma....)3 superettes et quelques boutiques souvenirs !
N'hésites pas
nana !

Ah oui ja i oublié une chose importante ! la viande boeuf par exemple est beaucoup moins cher ici qu'en France (jetais sur la cote d azur) et la cantine si tu as des enfants est donnée ! chose importante quand tu vois le prix de la nourriture pour mon fils en primaire 6000xpf, et mon grand au college 10000xpf pour une année ! comme nous sommes arrivée en cour d'année j ai payé 1500pour le trimestre pour mon petit !
les repas sont equilibrés et on le tampon du medecin ! si tu as des enfants c'est bon à savoir, car si comme mon maritu es aussi nourrit du coup peu de depenses de nourriture
nana !

Bonjour ,

Niveau scolaire , quel est le niveau  ?Le programme est-il le meme qu'en France ?
Quand vous parlez du prix du college , votre enfant est-il satisfait ?

Cordialement

Laurence

bonjour, le niveau est très moyen ! le programme devrait etre le mme, cependant il est preferable de prendre un complement au cned
le prix est celui de la cantine et oui mon fils est assez satisfait des repas qu il y prend.
cORDIALEMENT
sANDRA

Bonjour,

Je viens juste de recevoir une proposition de mut, à Bora Bora.

Cherche à savoir si autre pers. du Morbihan ou Bretagne, partirait en août 2015.
Facilité installation et autres renseignements : transport par container pas ex.