Départ août 2013 pour La Réunion pendant 3 ans!

Oh ouiiiii marre de ce froid !!!! Et dire que c est bientôt le printemps pffff !!!!!

Oui, bientôt le printemps...et moi c'est le ménage de printemps! Je trie, je recycle via EMMAUS ou je vais vendre via Le bon coin! Pour ne garder que le meilleur pour La Réunion :D

Tu arrives bientôt Sophie ? Avril je crois...

Allez Steph plus que quelques mois le plus dure est passé... le soleil va commencer à vous réchauffer... Moi je ne sais plus ce que froid veut dire... AH si :rolleyes: il y en 2 ou 3 sur le forum qui me parle d'hivers "exprès pour me stresser" et ça les fait rire parce qu'eux ils trouvent ça chouette de se cailler... Stella t'attend. A bientôt. Laurence ;)

Encore 3 mois. Prépare les  mojito lol

Bonjour 974 gil   
Il y des chances que je quitte la métropole pour venir exercer un métier de commercial sur St. Gilles les bains, pouvez me présentez la région , le mode de vie , le coût de la vie (appartement , nourriture ) vos éléments me seront précieux ,merci

Coucou, je t'ai répondu sur ton autre post...

Mais non Laurence, nos hivers sont les étés de Métropole...une vingtaine de degrés (sauf dans les hauts bien sûr)
Allez, je t'emmènerai nager à Bassin Malheur en hiver où l'eau est à 16°...tu verras, si si...un bain vivifiant de fraicheur, ca tonifie...hahaha
Et tu sais je n'ai jamais mis un pull en bas...

Oui tchicthix ,nous venons 10 jours mi avril ,c'est une petite imprégnation  afin de peut être trouver un logement ou au moins repérer un peu les quartiers qui nous plairaient ,et prendre contact avec les écoles et pour moi rencontrer quelques infirmières libérales si c'est possible.
Ce sera un avant goût avant le vrai et grand départ de  début juillet

Bonne journée

Sophie

Je  cherche si j'en ai dans ma clientèle...Fais-nous signe avec Laurence, Céline et les autres, on s'arrangera pour t'accueillir (avec des colliers de fleurs haha)

Super tchictchix,si tu as quelques infirmières dans ta clientèle qui cherche une remplaçante bretonne bosseuse et disponible car mes enfants sont grands et mon mari très aidant,j'aime bosser dans la bonne humeur,et surtout j'adore ce que je fais ,bref j'espère trouver du boulot assez rapidement car je stress un peu pour le logement car notre container va arriver fin juillet et si personne  ne nous accepte sans fiche de paie ,ça va être chaud .
Pour ce qui est de votre accueil je veux bien troquer les fleurs contre un chti rhum arrangé et moi j'amène le foie gras j'ai jamais goûté avec le rhum mais ça peut être un nouveau concept .

Sophie

T'inquiète pour le logement tu trouveras sans fiche de paie mais il faudra pas faire la difficile
Disons que c'est un échange de bons procédés. Lol
Et on sera là pour vous accueillir ...

Bonjour Célinemaroc connaît eu la société la fée du logis ,sur st gilles les bains, c de la vente à domicile de lingerie de maison?

Oui juste de nom je sais qu'il recrutait des com a leur compte et voiture perso il y a qq. temps  mais j'en sait pas + ni sur leur sérieux ni sur le CA , dsl de ne pas savoir plus , perso je n'ai pas postulé car à la Run ça monte beaucoup et use la voiture des fois pour rien, je fais la difficile ....
Voili voilà
A +

Je t'ai répondu en mp

Bonjour Thomas,
St gilles les bains...comment dire...je pense qu'il y a pire. blague à part, moi j'adore, soleil toute l'année, moi j'ai juste l'impression d'etre en vancance à chaque fois que je sors du taf.
Sinon c'est une "station balnéaire" , donc la vie y est un peu plus chère que dans les autres coin de l'île, les appartements aussi, pour la taf, je pense que c'est forcément plus difficile qu'en métropole, il y a des communes de l'île qui frissent les 50% de chomage, mais il y a du travai si on est actif, les autres pourront peut etrre rajouter des coms,
à bientot
Gil et Chris

Marève a posté un article assez complet sur le post de "au sujet des déménageurs", elle vient juste de s'installer à La Réunion.

oui tu as raison Miude, un tres long message tres interessan, voici le lien
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=199470&p=2

jluc

bonjour
nous sommes arrivés sur l'ile en janvier 2013 en ce qui concerne le déménagement de nos effets personnels nous avons fait appel à expedom . tout est arrivés en un mois,

bonjour Kat84,
merci de votre info, est ce que vous accepteriez eventuellement d'ajouter votre temoignage detaille sur ce post?

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=199470

merci d'avance, je sais que cela prends un peu de temps a detailler, mais c'est juste pour completer le dossier et donner des pistes aux futurs candidats

merci
jluc

Bah...Gil.. St Gilles les B, moi je m'y ennuie, plage, traîne-savates, aucune culture, trop chaud, shopping pauvre et ville laide... au bout d'un moment...ce n'est pas forcément un rêve..même si c'est mieux qu'habiter au Havre !

Bah alors Tchictchix il ne faut pas déprimé comme ça !!!!
Aller reprends toi ....

Coucou miude et les autres !!!
Nous arrivons aussi sur saint denis ou saint pierre , mi juillet avec nos 3 loulous .
C est aussi par une mutation , et le choix est maintenant plus orienté à saint pierre .... À confirmer encore....
Donc pour tous les petits conseils , je suis aussi preneuse et bien sur super motivée pour rencontrer pleins de nouveaux ami(e)s !!
Miude elles ont quel âge tes loulettes ??

Alors tchictchic , c est donc vrai le coup de déprime des 3ans .......

Piazlice, coucou et bienvenue!

Mes filles auront bientôt 5 et 7 ans donc GS et CE1 à la rentrée prochaine à La Réunion.
Nous c'est Saint Denis sûr. On attend une confirmation pour notre logement.

Ah, petite précision, tout ce que les déménageurs peuvent vous promettre, faîtes le marquer par écrit sur votre contrat (on ne sait jamais)!

de tres bons conseils Miude,
cela permet d'etre prudent

jluc

tchictchix a écrit:

Bah...Gil.. St Gilles les B, moi je m'y ennuie, plage, traîne-savates, aucune culture, trop chaud, shopping pauvre et ville laide... au bout d'un moment...ce n'est pas forcément un rêve..même si c'est mieux qu'habiter au Havre !


OH MAIS NON !!! Dit pas ça tchicthix... Moi je rêverais de vivre à Saint Gilles... j'aimerais avoir trop chaud tout le temps et trainer les savates sur la plage :D et puis le Port est magnifique et les plages sont belles (bon d'accord la ville n'est pas sensass) mais comme beaucoup de ville créer en bord de mer... Pour le shopping (je n'aime pas ça du tout) mais je crois qu'à part Saint Denis que je ne connais pas encore c'est pas la spécialité de La Réunion :P je suis allée à Saint Paul, Saint Pierre et à part des boutiques de fringues et de chaussures (moches pour la plupart) je n'ai pas été emballé... Faut dire qu'en venant de Bordeaux :sosad: je n'était pas à bonne école.
Saint gilles c'est quand même le TOP non... (un peu trop de z'oreils) mais bon c'est normal quand on peut, on s'installe dans les plus chouettes coins de la planète... enfin moi je passerais des heures au port à regarder les bateaux et à pêcher et après plouf dans l'eau...
Tiens j'y pense je vais jouer au Loto cette semaine...:proud
Bon dimanche. Laurence

quote=tchictchix]Bah...Gil.. St Gilles les B, moi je m'y ennuie, plage, traîne-savates, aucune culture, trop chaud, shopping pauvre et ville laide... au bout d'un moment...ce n'est pas forcément un rêve..même si c'est mieux qu'habiter au Havre ![/quote
Là, je confirme c mieux que Le Havre! J'ai jamais vu mon fiston aussi blanc!

Tu as raison!
Et ensuite, une réclamation doit toujours être faite par écrit, j'en ai fait l'expérience avec les déménageurs Bescos de Toulouse! 😭😭😭

Lo311, le Toulousain! Tu t'installes quand à La Réunion?

Je rejoindrai mon mari et mon fiston le 5 août 2013!
Yes!!!!!!!

C'est vrai que nous sommes pas loin! Tu viens quand?

Mon mari part le 23 juillet et les filles et moi début août, pas encore défini. Nous allons habiter StDenis. Et toi?

Bon voyage Miude et lo31 et au plaisir de vos nouvelles a toutes

Bonjour à tous,

Allez on commence le mois de mai, donc les départs se rapprochent pour tous!

Bon chez nous, c'est retour à la case départ : nous changeons de déménageur! Nous devions partir avec PROMO... mais nous partirons avec BERGE...(qui est en plus notre ville d'origine, chauvine?Non!!!).
Tout ça parce que comme c'est une mutation pro, et bien messieurs les déménageurs font des devis hyper surréalistes!!

Côté carton : aucun de fait!! Et notre caisse devrait partir le 28 mai voir avant si l'on change de déménageur :o;)!!
Mais je n'ai toujours pas les cartons du nouveau déménageur (car le changement, c'est ..récent!!):rolleyes:

De toute façon, je marche à l'adrénaline, donc je suis confiante, et puis les journées font 24h (comme dirait mon chéri), alors s'il faut moins dormir pour faire les cartons, je le ferai :mad:!

Et vous tous, quoi de neuf??

Petit message qui a son importance : ça y est, je sais ma date de départ : le 25 juillet. Une fois arrivée sur place, s'il y a des âmes charitables qui ont envie de bouger ou de papoter, merci de se faire connaître :P. En effet, pour avoir déjà vécu les moments d'arrivée à un nouvel endroit, c'est parfois dur de ne parler à personne pdt 2 mois (si si je suis sociable, je vous assure!!!).

Bonne continuation et bon stress (pour les partants)!

Bonjour Miude,
Nous arrivons nous aussi en juillet (le 12), alors si tu veux papoter, ce sera avec plaisir!
Bon courage pour le déménagement!

Coucou les filles nous aussi en plein boum nous arrivons le 3 juillet ,sur st pierre les préparatifs se font petit à petit les journées sont bien remplies entre boulot  et cartons c'est chaud mais c'est super motivant .
À bientôt
Sophie

Flore,tu vas habiter où?
Sophie, toi tu es en pleine montée d'adrénaline à ce que je vois!
Steph, elle est quasiment dans l'avion, bientôt, bientôt...

Bon courage a vous toutes Miude, Flore et Sophiecheval, vous nous raconterez apres votre installation comme tout ce micmac a pu se passer et surtout les retours des demenageurs, dans le topic "qui va bien"
merci et bon demenagements

jluc