Arrivons en Juin ...besoin de conseils.

Bonjour à tous ,

Sur le point de signer un contrat avec une entreprise locale,
j'ai eu l'occasion de lire les posts du forum qui sont
passionnants , et j'aimerais savoir ce qui ce fait au niveau des acces à internet car cela évolue tres vite ..

Que me conseillez vous dans le choix d'un fournisseur d'acces ?
Stoi est il le meilleur compromis ?

Combien cela coute t'il pour un acces en illimité ?

Merci de votre aide..

A bientot .

- bas débit de chez orange en illimité 56k : 16.90€/mois
très très lent, il faut oublier les téléchargements, video conférence aussi (avec msn par exemple), grosse difficultés à se connecter aux heures de pointes (18h-20h), déconnections frequentes etc ...

-Numeris de chez france telecom, illimité pour internet 64k: 35€/mois:
toujours lent, mais on va dire un peu moins, l'avantage est que le réseau est plus stable, pas de problèmes de connexion, loin d'être génial non plus.

-Stoi, 1Go pour 50€/mois (à quelques euros près, à confirmer) pour un équivalent de 128k:
plus rapide mais plus chère, surtout qu'avec 1Go tu fais pas grand chose (reception + emission), et le hors forfait est TRES chère.

En gros 3 connections de m**** :)
il faut oublier l'adsl de métropole et les habitudes qu'on avait avec, ici il faut être patient et tout se passe bien.
j'utilisais énormément l'adsl avant, donc au début c'est dur mais je m'y suis fait :)

Mr Sarkosy a promis le haut débit pour fin 2011 :D

Merci d'éclairer ma lanterne Chépa ..

Ca va etre dur en effet , moi qui comptais sur MSN !!!

On ne peux pas tout avoir ..

tchater sur msn ya aucun souci même avec le bas débit, video conference par contre oublis ^^

Juste pour info, il existe aussi une forfait "haut débit" en illimité via liaison satellite mais il est à 300 euros/mois.
Et, comme toutes les liaisons satellite, la liaison est coupée quand il y a trop de nuages...

Merci Vincent ..

300 euros c'est un forfait pour les pros !!!!

Et le sous marin ...il arrive quand ??

Notre président, lors de sa visite, nous a dit que le haut débit serai pour 2011...

Déjà en 2008 j'ai entendu des rumeurs disant que "le haut débit c'est pour l'an prochain"... Mais de quelle année ?
La promesse présidentielle est du même type : "l'an prochain".

Et franchement STOI est peut être a éviter si tu as un ordinateur récent : le systeme d'exploitation et l'antivirus se connectent régulièrement => tu exploses ton forfait tous les mois...

Je confirme malheureusement les dires de mes confrères expats !! moi qui adorais surfer à outrance sur le net ; j'hésite !! Toutefois avec persévérance et patience j'ai crée un blog que je tiens régulièrement mais je te dis pas la galère !! Espérons que notre président dise vrai pour l'adsl !! en 2011 je serais sur le départ ou bien même partie mais bon tant mieux pour ceux qui vont arriver comme toi !! cordialement
micmary

Bonjour et merci à vous ....

J'ai une autre question ; j'ai un chat qui a 18 ans ..pensez vous qu'il puisse tenir le coup ? supporter la chaleur et comment les chats sont ils percus sur l'ile ?

Encore merci et à bientot .

18 ans !!!!!!!!!!!! alors là je sais pas quoi te dire !!! Faut voir avec ton véto , tout dépend de son état général !! mais ici il fait très chaud , ça on ne peut pas savoir comment il va réagir !! à moins de lui mettre la clim dans une pièce !! Les chats ne sont ni détesté ni aimé !! Ils sont traités comme tout animal ici c'est à dire avec beaucoup d'indifference !! les enfants sont souvent cruels avec les animaux ! mon mari a vu des enfants un jour étripper un petit chat en direct c'était une horreur !!! à toi de bien peser le pour et le contre et si tu as quelqu'un de confiance pour qu'il puisse finir ses jours paisiblement !! difficile de te conseiller là dessus !!! cordialement
marie - christine