Scolarité en rd

Bonjour tout le monde. Je m'adresse aux parents d'enfants scolarisés en RD. À quelle école sont ils? Française? Dominicaine? Avec le soutien du CNED?
Merci de votre aide !

Même si je tiens une école française, ma fille qui a 3 ans, est aussi en école dominicaine l'après-midi.
Il est important pour moi qu'elle ait les deux cultures (celle-ci est née ici) bien que ce qu'elle fait à l'école dominicaine soit très léger, plutôt basé sur des jeux d'extérieurs.
Mais, cette organisation est possible pour la maternelle voire le primaire.
Mon fils, qui a 16 ans, aujourd'hui au lycée français en 1ère, a suivi les cours du Cned depuis le CM2. Il est aujourd'hui dans les premiers de sa classe.
Le CNEd apprend à l'enfant à être autonome, bien qu'il doit y avoir un suivi dans son travail, qu'il soit fait par un établissement scolaire ou par les parents eux-mêmes.
Les répétiteurs doivent en plus des cours, sortir des contextes scolaires en développant la culture générale des enfants.
Nous travaillons avec le Cned dès le CP et en faisant la comparaison avec les enfants venant de France, on s'aperçoit que le niveau des nôtres est supérieur.
Pour exemple, un enfant entrant au CP, c'est-à-dire en septembre, sait déjà lire des syllabes donc des livres comme "petit Ours". Et ce, depuis la 3ème partie de Grande section.
Nous anticipons le travail des maternelles car nous savons quel est le niveau demandé par le Cned.
En conclusion, le Cned??? à conseiller, fortement!

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un connaît le Colegio Dominicano-Americano?
Ou avez-vous des échos quant au niveau de l'éducation?

Merci d'avance,

Candice Gilbert

Bonjour,

Le Dominicano Américano a une très bonne réputation de collège bilingue, il demande aux élèves un effort une peu plus grand et beaucoup de travail a la maison car ils étudient deux programmes en même temps, le programme américain complet et un partie du programme dominicain.

Merci pour ta réponse :-)