Equivalence diplome français pr la RD

bonjour,

Je souhaiterais savoir si on peut avoir une equivalence de ses diplomes francais en rd pour pouvoir postuler?
Si oui ou s'adresser ?


Aussi, je sais que les papiers de résidence prennent du temps, est ce que l'on peut travailler qd la demande est en cours ?
J'imagine qu'ils donnent un papier comme quoí la demande est déposée..

Merci à vous

Je ne peux vous répondre pour l'équivalence (encore que le niveau français soit meilleur, notamment en mèdecine), pour le dossier lorsqu'il est déposé, oui, un document vous est remis. C'est effectivement important vu le délai (6/8 mois) pour l'obtention de la cedula.

Bonjour,

Dans les termes dominicains, ce que vous recherchez s appelle la ‘' revalidación ou  convalidación'' de vos diplômes, elle  n est pas nécessaire dans tous les domaines et dépendra de votre activité , et du bon vouloir  de l employeur , si vous êtes dans le secteur  restauration hôtellerie tourisme, cela est très rare que le diplôme étranger ne soit pas accepté, bien au contraire. Il y a des domaines qui doivent obligatoirement passer par ce procédé,  comme tout ce qui touche a la médecine, la construction ( ing,  topographe, architecte..), le légal ( avocat, fiscaliste…), tous les details ICI


Ou peut on obtenir la ‘' Revalidacion''  de ses diplômes ?

-    UASD Departamento de Revalidación y Convalidación.   Et (seulement a titre indicatif) la liste des éléments nécessaire a constituer le dossier. En espagnol.
Le point numéro 2 devrait répondre a votre deuxième question concernant la possibilité d exercer a partir du moment ou vous avez fait la demande de résidence.

1- Instancia de solicitud, es una carta
motivada con sus datos personales,
explicando porque le interesa ingresar a
la universidad dominicana, datos de la
institución que le ha otorgado el título
de grado;

2- Pasaporte, y Tarjeta de residencia
permanente;

3- Récord de calificaciones otorgado por
la institución donde cursó el grado;

4- Título de grado, para este caso es
necesario que el interesado se dirija
ante las autoridades de educación
superior de su país para que certifique
la veracidad del título;

5-Certificar el programa de estudio
cursado (pensum) ante las autoridades
de la universidad de su país;
6- Desglose por separado de cada una
de las asignaturas cursadas, firmados
y sellados en cada página por las
autoridades de la universidad;

7-Certificación otorgada por el
ministerio de educación superior de su
país, respecto a la condición de la
universidad donde ha cursado sus
estudios superiores, esto no es más
que una confirmación de que la
universidad es reconocida oficialmente
como tal;

8)Certificación de no antecedentes
penales, expedida por la autoridad
competente del lugar de residencia
donde el solicitante haya residido en los
últimos 3 años.
9) Certificado de Nacimiento;

10) Tres (3) fotografías recientes,
tamaño 2x2. Dos (2) fólder 8½ X 13 y

11) Formulario debidamente
completado;

12) Pago por el procedimiento y trámite.

Merci Yann  :top:

Bonjour Yann Darius
Ces démarches ressemblent au parcours du combattant !
Savez vous si l'on obtiens sans trop de difficultés les documents français ? Je ne vois à aucun moment le mot "apostille" dans vos informations
Est il réellement nécessaire d'être résident local pour espérer obtenir la "convalidacion " et l'homologation du diplôme (chirurgien dentiste ) ?
Quel peut être le coût d'intervention d'un avocat dominicain ?
Merci
Gilles

Bonjour Gilles,

L apostille est demandée pour les documents français nécessaires à la résidence. En ce qui concerne la validation des diplômes étrangers , comme vous , je constate qu il n y a pas d apostille demandée.
Obtenir une validation  dominicaine d un diplôme étranger, cela sous entend le droit à exercer une activité dans le país ,  je ne crois pas que cette démarche puisse se faire avec une entrée  tourisme.
En RD les avocats, c est comme les voitures neuves, il y en a à peu près à tous les prix, les plus chers ne sont pas forcément les meilleurs.
Généralement il faut essayer de travailler avec des avocats recommandés par vos contacts.

Bonjour ,
Pouvez vous me recommander un avocat aux compétences réelles dans ce domaine et correct dans ses honoraires ? En d'autre termes comme un dentiste .
Merci

bonjour    il y a 10 ans il m a ete demande 6000 doll  pour valoriser  mondipplome d infirmiere  en etant assistante chirurgie   ! obligation de fournir programme d etudes  detaille    notes  du diplome  par epreuve; copie du diplome  (fournir loriginal audepart) obligation de  m inscrire a l universite!!!!!!!! et passer bien sur par avocat  our ensuite ne pas trouver d emploi    !!!! j ai abandonne  en voyant le niveau des infirmieres ici!!!  la qualite du travail ds les cliniques   et competence selon d endroit ou vous etes hospitalises!!!  je me contente de faire de lhumanitaire  !!! 
bon courage a vous   mais ne comptez pas  trouver du travail ici   seuls les soins directs sans prise en charge  assurance  pour ceux qui en ont les moyens  sera la solution si vous devez travailler   
a moins que les  accords changent!!!!! cordialement a vous  sandra

Merci marjandre de m'avoir fait part de votre expérience . Voulez vous me préciser "je me contente de faire de l'humanitaire"
gilles

cela me pernet d aider et ne pas perdre la main  tout simplement   sur le tas  c ezt a dire lorsque quelqu un en a besoin  surtout  locaux    les francais  c est un autre probleme et souvent aucune reconnaissance  car ecoute ceux qui les entourent et ne sont pas de la profession  inutile de se casser la tete a  se battre   j ai appris a relativiser et les laisser  se debrouiller   !!!!bonn courage a vous   etes vous ds le  medical??

tout depend  de quels services vous avez besoin et ou vous vous situez!!!!  des escrocs il y en a partout  avec des honoriaires qui passent du simple au double    quand encore vous arrivez a obtenir ce pour quoi vous avez payé!!

Ouah!

dentistes        2 cabinets  tenus par des francais sur l*as terrenas    ils ne travailent avec aucune assurance  medicale           je pense  suite a faute d homologation des  dossiers    l apostlle   est actuellement demandee  pour toute constitution de dossier  par service juridique   et la je pense qu e c est le cas  car depend du ministere de la sante   
pour info  voir  clinica dental  don cesar  las terrenas    1 809 494 37 66 qui ppourra peut etre vous renseigner
l autre personne  gabriel  est plaza milano  809 994 30 97 A  fait sa demanbe d homologation je ne sais il y a qq annees  il pourra vous en dire  plus!!
cordialement a vous  sandra

Merci Sandra  !
Je les contacte
Gilles