CNED

Bonsoir ,

je vis ici depuis maintenant 9 mois et je vais m inscrire sur le CNED pour terminer mes etudes (premiere et terminale ES) ..
J aimerai savoir si il est facile dans ce pays pour avoir tous les meilleurs moyens afin de reussir au mieux ce systeme ?


Merci

Je ne saisi pas la nature de la question, comment ça "les meilleurs moyens" ? Le CNED c'est justement ça, te donner le minimum nécessaire pour réussir.

Livio,

Quand on a pas forcement l habitude du systeme CNED, ce n est pas  facile, tout du moins au debut, un bon moyen c est de se faire aider par un pro de l enseignement qui vient t epauler quand cela est necessaire.
J ai eu recours a ce systeme pour un de mes fils qui s etait accidenté, pour limiter les risques d echec , j avais aussi pris un prof titulaire d une universite haitienne, cela c est tres bien passé.

Ok , je vais voir au debut si j y arrive seul on va voir ..
Car je me suis inscris dans un lycee dominicain mais savoir que tout ce que je fais n est pas valable en France , ca me demotive lol
Une question , a l ambassade de France , peuvent ils me refuser le CNED si je n ai pas la residence ?

Le CNED est l ambassade de France n ont strictement rien a voir.si tu rentre sur la page du CNED, tu veras que les cours du programe officiel Francais , sont en ligne et gratuit...la seule chose c est qu il n y a pas d' examens de controle , ni de prof pour te diriger.
Lorsque tu t inscris au CNED, tu recois tout un dossier, avec une explication bien precise de la marche  suivre, les dates pour envoyer les devoirs , bref c est bien organiser, ce qu il faudra de ta part, c est beaucoup de discipline et un bon mental.

J'ai besoin d'information svp pour l'inscription de mes enfants dans une école française au CM1 et en 6ème

Je vais y aller en Juin 2013 , je ne connais aucune école française.

Pouvez vous m'indiquer.

Mes enfants sont actuellement au CNED une école en côte d4ivoire Maurice de la fosse.

Merci de votre aide.

A Nelha,

Voici les écoles françaises en République Dominicaine :

-    Lycée français de Santo Domingo
-    Ecole française de la Costa Verde a Rio San Juan
-    Ecole française Théodore Chassériau de Las Terrenas

Le Cned donne de très bonnes bases aux enfants. Encore faut-il suivre l'enfant.
Il faut être honnête dès le départ et faire correctement les séquences et les évaluations sinon, finalement, ça ne sert à rien...

J'ai ouvert une école française sur Rio San Juan il y a plus de 6 ans.
Dès le début, je me suis fixée des limites : pas de lycée.
Pourquoi?
D'abord parce que je pense qu'il faut être professeur diplômé de l'éducation Nationale pour enseigner certaines matières. Et ensuite, parce qu'à l'âge requis, on a besoin d'être entouré de jeunes de son âge et d'avoir une vie sociale.

Mon fils a suivi toute sa scolarité par le Cned et la seconde dans mon école, ne pouvant, financièrement, faire autrement.

Et après avoir vu le programme de secondaire, je peux te dire que le Cned a préparé des cours qui peuvent tout à fait être travaillés seuls.
Bien-sûr tu vas manquer des expériences en SVT ou en chimie mai tu as un système de tutorat avec des réponses à tes mails quasi instantanées!
Vraiment c'est très bien fait.

Et si tu as de réelles difficultés dans une matière tu peux essayer de trouver quelqu'un dans ton entourage pour te donner un coup de main!

Pour finir, il faut vraiment que tu te sentes concerné et sérieux dans le boulot. Sinon, ça ne sert à rien de t'inscrire... Car il en faut de la volonté pour travailler seul....

Dans la balance, une scolarité en lycée est le meilleur choix mais le Cned n'en est pas un mauvais, si tu ne peux faire autrement.

Tu te connais mieux que personne, alors fais le bon choix!

Bonjour,

Nous sommes fraichement installes sur Cabarete. Mes enfants continuent de suivre leur scolarite pour la seconde annee avec le CNED mais cette annee, j'aimerai trouver un tuteur pour quelques heures de soutien durant l'annee dans les matieres principales mathematiques, francais...(niveau seconde generale)
Quels moyens avez-vous utilises pour trouver votre professeur ?
Carole

Bonjour,

ne pas hésiter à mettre des petites annonces (Supermarché Janet) et lieux de rencontre des français (CNS, Friend's..) après le bouche-à-oreille fonctionnera sans pb !

Bonjour,

Merci pour vos conseils.
Je vois le restaurant FRIENDS mais que veut dire CNS ?
Bonne journee
Carole

c'est le Club Nathalie Simon sur la plage !

Bonjour,

Merci pour l'info.
Et pour en savoir plus, on y trouve quelles activites ?
Bonne journee
Carole

On sort du sujet mais.....http://www.cns-cabarete.com/index.php?lang=fr