Vous êtes amoureux d'une Thai et vous devenez victime d'une arnaque!!!

Bonjour,

je reviens au début de la discussion sur la relation Thai/Farang.
Depuis 2 mois j'ai fait la connaissance via un site d'un charmante Thai de 34 ans (j'en ai 40) sans enfants et jamais mariée.
Depuis que nous nous connaissons et parlons, elle a supprimé son compte sur le site de rencontre.
Elle ne me demande pas de m'expatrier (j'ai été clair depuis le début, moi qui ai deux enfants je reste ici) et elle est prête à venir vivre en Belgique avec moi.
Si je dois résumer notre relation (je m'exprime en heures Thailandaises) : elle se lève à 6h00 du matin, premier message pour me dire bonjour (il est 1h00 ici), accompagné de la photo du jour. Ensuite elle part au travail (elle est assistante maternelle dans une école de Bangkok) et dès qu'elle a un peu de temps, messages et photos (avec les mioches et collègues). Après le boulot, elle va au sport, là elle me recontacte de nouveau par message et aussi souvent une petite photo. Après le sport, vers 20h00 elle est chez elle et là c'est Skype et webcam jusque 22h00 où elle va se coucher. Et cela tous les jours sans exception. Je la rejoins vendredi prochain (enfin j'arrive samedi à 9h40 à BKK) et elle va m'attendre à l'aéroport (je ne lui ai pas demandé et elle a refusé que je paie son taxi pour venir à l'aéroport). Pour la semaine que je passe sur place, elle s'est arrangé pour prendre congé et passer ses journées avec moi (et les nuits  :D ).
A aucun moment elle ne m'a parlé d'argent, elle ne m'a jamais demandé combien je gagnais.
Elle me semble vraiment sincère, mais je lis tellement de choses sur les Thaïs sur le net que je commence à psychoter!
Alors, soit seuls les mecs qui se sont fait embobiner postent des messages sur les divers forums, soit ce sont vraiment toutes des actrices dignes d'un oscar.
Je me demandais s'il existe des "trucs" pour déceler une éventuelle chasseuse de farangs?
J'aimerais avoir quelques avis objectifs.
En vous remerciant tous d'avance !

Bonjour

Je suis une femme et j'ai vécu pendant 4 ans en Thailande il y a 10 ans et nous y repartons bientôt en retraite..
Ton histoire ressemble à beaucoup d'histoires que j'ai vécues par personnes interposées.. Au début tout se passe toujours comme tu dis.. Ensuite, j'ai connu des cas (rares) dont certaines personnes de ce forum pour lesquelles ça fonctionne..
Pour le reste j'ai connu des dizaines d'histoires qui sont toutes parties en vrille..
Ne te laisse pas aveugler par la nouveauté, le charme de l'Asie, et agis comme avec une européenne... Je pense que ton premier séjour se passera très bien.. Ensuite les mois qui viendront seront déterminants..
Quant au fait d'expatrier une thai.. hum.. Je connais aussi quelques cas où ça a marché, mais dans beaucoup de cas c'est très difficile.. Le climat est très différent, la vie très différente, pour les thais la nourriture est très importante et il est encore difficile de trouver en Europe tout ce qu'il faut pour faire de la vraie cuisine thai (sauf à être près d'une grande ville où pas mal de choses sont disponibles). La famille est également importante notamment pour eux et les amies aussi... Tout cela fait que l'atterissage en Europe n'est pas facile..
Un conseil, ne te présente pas comme ayant de l'argent (même comme cela les thais pensent que les étrangers ont forcément de l'argent)... Vis même pendant ces premières vacances comme tu pourrais vivre en Europe, c'est à dire pas de restau couteux, peu de cadeaux (je ne dis pas d'être mufle) etc.. etc..
Les thais sont très adroites et je peux te dire avoir vu de mes yeux une jeune femme qui était avec un de mes amis qui vu son métier va environ tous les 2 mois pour 2/3 semaines en Thailande... A peine avait il pris l'avion au milieu des pleurs... que je la voyais le lendemain au supermarché ou ailleurs avec d'autres types.. Et cela est valable pour pas mal d'autres que j'ai connus..
Si tu lis l'anglais il y a des livres que tu trouveras en librairie dont un s'appelle "a fool in paradise" qui vont te donner une image..
Attention, l'imagination est assez fertile (je dis assez car ce sont toujours les mêmes histoires)... le père qui est à l'hopital, le frère qui a eu un accident de moto, le buffle qui est malade et a besoin du vétérinaire etc.. etc.. et sache que sur Pattaya par exemple il y a des cybercafés avec des messages en anglais tout faits que la fille peut se faire donner pour raconter telle ou telle histoire..
Alors, à toi de garder les pieds sur terre et te faire ton idée.. Même après des années, tu ne seras jamais sûr.. mais l'est on jamais..
Un autre ami était marié.. Il a payé l'école et le lycée d'une des gamines, et la deuxième le lycée et le début de fac.. Il avait la maison au nom d'une société et le comptable et les frais étant assez élevés il a tout mis au nom de sa femme (ils étaient mariés depuis 7 ou 8 ans).. Idem pour la voiture car c'était plus simple.. 6 mois après il était dehors et sa femme a tout gardé.. Moi même j'ai été bluffée car c'est une jeune femme que je trouvais saine et bien.. comme quoi..
Bonne chance

Personnellement et dans mon entourage, hormis un couple qui a rompu cette année et un autre qui bat de l'aile, pour le reste tout va bien. je pense qu'entre ceux qui font du business et les couples tranquilles qui ne viennent pas sur les forums, nous avons une image trop négative de la femme thaïlandaise et de la Thaïlande. Si à chaque fois que l'on rencontre une personne, on doit mettre un coup de frein tous les 10 mètres pour voir comment la femme pense et réagis, autant ne pas avoir cette relation. Il n'y a qu'en se donnant à 100% dans une relation que l'on sait où l'on en est, cela ne veut pas dire qu'il faut y aller les yeux fermés et peu importe l'origine de la femme. Donc, pour éviter une débâcle, lorsque l'on construit, on mets à son nom, si l'on achète une voiture, on met à son nom et l'on garde son argent sur un compte non joint, je trouve que c'est déjà pas mal de sécurités en cas de séparation.
Toute les histoires que l'on trouve sur le net sont pour la plupart des histoires négatives, lorsque tout va bien, les gens ne témoignent pas, moi le premier parce que c'est du domaine privée.
Est ce que les gens entre eux se disent...... mon couple va bien !!!!!!!!!!!!!! On s'en fout !!!
Par contre, dés que ça ne va plus, là, on n'en entend parler de tout bord, le salaud ou la salope à fait ci, à fait ça.............
On ne parle que très peu du positif, au contraire du négatif, cela fait partie de notre culture et de notre éducation!!! Et ce, dans tous les domaines de la vie.
Quel est le pourcentage des infos positives par rapport aux infos négatives aux 20h00 français  ?????????? Voilà l'exemple même du déséquilibre.
Quand tu dis, tout va bien, tu n'intéresse personnes, mais quand tout va mal, tu intéresses tout le monde !

Heureux de m'être retiré dans un petit village en Issan, joie et bonheur au menu de chaque journée !!!
YannRoong

Bonjour David,

prends le temps de découvrir cette jeune femme et fait toi, par toi-même ton opinion. Si j'avais utilisé toutes les infos du net concernant la femme thaï, je ne me serais pas marié, nous n'aurions pas cette adorable petite fille de 18 mois, je n'aurais pas construit et surtout, je ne serais venu en Thaïlande que pour du tourisme.

Les femmes thaï qui se tournent vers des étrangers ont avant tout l'espoir d'avoir une vie meilleure, comment pourrions nous leurs en vouloir ??????????? Vue les salaires en Thaïlande..............c'est comme le disent certain " La Thaïlande, pays du crédit à vie" (c'est la vérité) et pour la moindre chose, un beau téléphone ou une télévision à écran plat, alors pour une voiture, une motosaï, une maison, imagine David !! Comme dans tout pays, il y a des femmes honnêtes et malhonnêtes, mais l'occident ne voit qu'une chose, les femmes malhonnêtes d'Asie, ne connaissant pas la manière de vivre dans ces pays, le peu de moyen financier de ces personnes car les salaires sont bas, c'est une vie de labeur, une vie difficile. Vivre avec un étranger est avant tout l'espoir d'une meilleure vie et cela est tellement compréhensible.
YannRoong

Il ne faudrait pas trop généralisé, toutes les femmes thaïlandaises ne sont pas des filles de bars bossant à Pattaya, n'est-ce pas domdom. Il me semble que la majorité des personnes qui annonces des arnaques par dizaine sont des gens vivant ou ayant vécu à Pattaya. Évidemment il y a des centaines, des milliers de filles qui s'y prostituent et encore plus de connards qui s'imaginent qu'ils sont les rois du monde parceque à 50, 60 balais ils ont levé une gamine de 20 berges dans un bar et en sont amoureux. Qu'ils se fassent rouler dans la farine est plus que normal et les filles devraient leur piquer encore plus de fric. Les p**** de st Denis sont tout aussi gourmandes, sinon plus et quand elles peuvent lever un pigeon elles le plument tout aussi bien, voire mieux, mais comme c'est plus cher en Europe alors on vient vider ses bourses en Asie.
Sûr qu'il faut être prudent quand on rencontre une personne sur internet, mais en Thaïlande comme ailleurs, mais de là à jeter l'opprobre sur les femmes thaïs, ça me met les boules. Bon c'est une femme européenne qui distille ces propos, on peut comprendre, une vengeance car à comparer avec les femmes thaïs y a certainement pas photo, mais pourquoi venir dans ce pays pourri où les blancs se font arnaquer par dizaines et à Pattaya en plus, ville de tous les vices. Manque de blé pour vivre ailleurs ou simplement le plaisir de se vautrer dans la fange et se nourrir du malheur de certains.
Ce sera certainement signaler, mais rien à cirer, je ne supporte pas les propos réducteurs, et merde c'est comme ça.

A Pattaya oui...

Bonjour Patrouilleur, ta réaction est certes excessive et géographiquement trop ciblé, mais je comprends parfaitement que cela puisse te porter sur les nerfs. De part ta réaction, je suppose que tu vie en Thaïlande ou du moins avec une thaïlandaise. Que l'on prévienne les gens de faire attention, oui, mais ,il y a l'art et la manière de le faire, je suis d'accord.
C'est vrai qu'aucun homme ne s'est fait dépouiller par une femme en Europe (et vice-versa bien entendu !!!)............

Bonne continuation
YR

On apprend pas à se connaître vraiment par internet, il peut y avoir du bon ou du mauvais et ce n'est que par le contact direct, les jours passés en commun que nous pouvons commencer à comprendre l'autre, à le ou la connaître.
Moi, je ne suivrais pas le conseil de Domdom et ne cacherais pas ma situation financière ou autre, ce serait le meilleur moyen de fausser la relation. On ne bâtît rien de solide sur du mensonge.
Je pense David que si tu ne te laisse pas aveugler par le physique, tu te rendras bien compte de l'état d'esprit de ta compagne.

Entièrement d'accord avec toi Yveric50, ne rien cacher,
et ne pas mentir, ne pas faire de promesse que l'on ne pourrait tenir histoire d'être sûr d'accrocher la demoiselle qui emballe notre coeur !!
La sincérité paie, le mensonge éloigne la confiance et pourri la vie de couple.
YR

Oui yannroong, je vis avec une femme thaï honnête et aimante, de longue date, bon c'est pas toujours rose tous les jours, mais nous sommes bien ensemble. Je l'ai pas pêchée dans un bar, je n'aime pas ces endroits et encore moins Pattaya. J'ai peut être généralisé, mais faut savoir que les filles de bar essaiment dans le pays, elles ne sont pas de cette ville et quand elles ont accroché sérieux, elles retournent chez elles, et il peut y avoir des problèmes un peu partout, mais souvent toujours avec le même genre de femmes. Autrement elles sévissent sur place et essaient de tirer un max de plusieurs gogos si possible, et quand tu vois le niveau des gaillards tu te dis que c'est pas dommage. Mais c'est partout la même chose, Paris, Hambourg, Amsterdam, Manille, ce sont des filles à pognon, qui en cherche, qui en trouve, et difficile de les changer, ça arrive, j'en connais, mais rare, je ne leur jette pas la pierre et je ne plains pas les pigeonnés, c'est comme au casino, si tu crois devenir riche en jouant, c'est que tu es couillon à mort. Mais toutes les thaïs ne dont pas des p...... Loin de là. Et en Europe j'en connais qui se sont fait tondre à ras dans des divorces fleuves. J'ai participé au montage d'une start up, site de rencontres, en Europe, et bien le premier problème c'était de sortir les " rabatteuses", et y en avait, et pas des thaïs.

Tu  as  oublié  le  F pour  ta  femme

Respecter son Épouse, sa Femme, sa Compagne peut sembler désuet à ceux qui ne vivent que des relations superficielles et de l'amour tarifé, je comprends. Et quand au respect, les Filles de bars beaucoup plus recommandables que leurs clients, elles ont compris comment exploiter la bêtises des machos en chaleur.

Un grand merci à tous pour vos réponses et réactions qui me rassurent pour la plupart !
Je répondrai à Domdom en ce qui concerne Pataya et les cybercafés que cela ne me concerne pas :elle me parle de chez elle via l'ordi et la cam (j'ai le droit à voir le chat tous les jours hahaha!), et quand elle est au boulot via son téléphone et là j'ai droit aux photos des petits enfants dont elle s'occupe avec ses collègues (salles de classe).Très souvent (voire tout le temps) avec un petit geste sur le photo qui rappelle un chose qu'on s'est dite la veille.
Concernant l'argent elle ne m'a jamais parlé de mon argent ni de mon salaire, jamais une seule question. Concernant l'argent qu'elle verse à son papa (sa maman est décédée) elle ne m'avais jamais rien dit, c'est en lisant des articles que j'ai su que cela se faisait et c'est moi qui qui ai demandé combien elle gagnait et combien elle versait à son papa.Pas de buffles, pas de frangins chez papa (les frangins bossent et versent aussi au papa) et pas d'enfants d'une première union non plus.
J'ai également pensé comme yangroon : les histoires sur le net sont souvent négatives car quand on vit une belle histoire d'amour, on a pas besoin d'aller l'étaler sur le net, alors que quand tout foire on a envie d'aller crier sa misère.
Comme je l'ai dit, j'aurais probablement plus de réticences avec une fille de bar bien entendu.

En ce qui concerne les biens, je suis clair, je ne compte pas m'expatrier ni acheter de maison ou de voiture en Thaïlande, ce qui me protège déjà pas mal sur le plan financier. Et si, un jour, proche de la retraite je compte y aller, je prendrai bien entendu toutes les précautions.

En ce qui concerne son adaptation au climat, elle se plaint tous les jours de la chaleur, donc je ne crois pas que nos températures seraient un gros souci. Et enfin, pour la nourriture, j'ai Bruxelles à 1h de route et son quartier asiatique où l'on trouve pas mal de trucs et il doit aussi y avoir de quoi faire sur Lille.

Bref vous l'aurez compris, je ne crains rien au sujet de ma situation financière, je suis loin d'être un pigeon (mais pas radin ni mufle non plus). Je crains juste une peine de coeur et une déception.
Après, si on ne tente rien ...
Dans tous les cas, je décolle vendredi et je reviens le samedi 14, je pense que je me serai déjà fait une idée plus intéressante que par le net.

Tout ce que l'on peut dire c'est que généralement en France on rencontre sa femme dans son milieu professionnel , social ou familial ;  que la différence de statut social ou de niveau de vie est quasi identique .Je ne parle même pas de la culture et des goûts semblables ni de la législation .Et même dans ces conditions le mariage est parfois une loterie .Il est donc normal de penser que , vouloir se marier avec la première femme thaïe que l'on rencontre sur le net ,est une aventure hasardeuse .
En France quand vous divorcez  , vous n'êtes pas non plus SDF même si la pension alimentaire pour vos enfants est généreuse.En Thaïlande , si vous croyez vivre au pays des bisounours vous perdez beaucoup plus ...et pas uniquement de l'argent.

Plutôt que le quartier chinois de Bruxelles je te conseille celui d'Anvers . Beaucoup plus frais et surtout bien moins cher que Bruxelles. Quand je suis en Belgique c'est là que nous faisons nos courses. Fais attention quand même que même si elle se plaint de la chaleur pour elle 20° c'est déjà froid hahahaa

@ vadroulleur ( ex spy4) : on a pas pu s'empêcher de venir remettre son nez ici Olivier ? Tu n'es pas fatigué de jongler avec tout tes pseudos .

Voilà un exemple de la culture féminine thaï
Ce n'est pas un jugement de valeur, juste une anecdote représentative.

Vous offrez un bijou en or acheté en France à une Thaïlandaise.
Elle va "faire le tour de la chose", vous faire un joli sourire, un merci, mais sera probablement déçue.

Pourquoi ?
Parce que l'Or Français n'est que du 18 carats (75% d'or) et que l'Or Thaïlandais, c'est du 24 carats (99% d'or)
Et surtout, parce que un bijou en or, c'est un placement pour l'avenir, au cas où le mari décède, vous quitte ou qu'elle le quitte :)
Cette anecdote montre que, malgré l'amour et les grands sentiments, la valeur intrinsèque du bijou a au moins autant (voire plus) de prix que le symbole attaché au cadeau lui-même. C'est comme çà en Thaïlande. C'est culturel
Il ne faut pas s'en offusquer.

Domdom a 100% raison : Certaines choses sont viscéralement importantes pour les thaïlandais
Le Roi, la religion, la nourriture, le sentiment d'appartenance au pays, la famille d'abord et sa sécurité financière.
Cela passera souvent avant tout le reste, y compris avant le farang dont on est "amoureux"

Et n'oublions pas aussi que les thaïlandaises passées 30 ans sont considérées comme "vieilles et incasables" par les hommes thaïs. Comme elles sont courageuses et adaptables, elles arrivent toujours à se débrouiller pour faire vivre leur famille. Après 40 ans, elles doivent surtout pensent à leurs vieux jours sans retraite.

Cela fait beaucoup de "risques supplémentaires" dans une relation de couple qui n'est déjà pas naturellement simple.

Les belles histoires existent : il faut croire à l'AMOUR, mais rester très prudent et éviter de mettre l'argent au milieu de la relation.

AnonymeB a écrit:

Domdom a 100% raison : Certaines choses sont viscéralement importantes pour les thaïlandais
Le Roi, la religion, la nourriture, le sentiment d'appartenance au pays, la famille d'abord et sa sécurité financière.
Cela passera souvent avant tout le reste, y compris avant le farang dont on est "amoureux"

.


Tout à fait juste et si tu veux que ta femme soit heureuse en Belgique il faut qu'elle puisse se constituer un groupe d'amis. La nourriture c'est bien mais elle aimera aller faire ses offrandes au Wat , plusieurs existent en Belgique ou à Roubaix plus proche pour toi , recevoir les amies à manger (surtout manger hahaha ) bref il faut que tu saches dès le départ que même si tu vis en Belgique avec elle quelque part tu adoptera une certaine manière de vivre typiquement thaïe.

Merci encore pour vos interventions.
Je me suis déjà effectivement renseigné sur la communauté Thaï dans ma région et on m'a conseillé Roubaix.
Je ne voudrais absolument pas la déraciner complètement bien entendu.
Et ça ne me dérange pas de recevoir les amies à manger hahahaha !
Devoir m'adopter à une partie de sa culture me semble normal, il n'y a aucune raison que ce soit elle qui fasse tout le chemin de l'adaptation, nous devons faire chacun la moitié du chemin.

Bonjour,
Je remercie Vadrouilleur pour son commentaire particulièrement élégant à mon égard..
On voit de suite la personne qui a de l'éducation et fait montre de respect..
En effet je suis une femme européenne, j'ai 60 ans, et il n'y a pas photo avec une jeune thailandaise de 20 ou 30 ou 40 ans... Je n'ai pourtant aucune jalousie puuisque c'est ce que tu sous entends vis à vis des jeunes femmes de quelque nationalité que ce soit.. Quand j'étais sur place, je faisais du bénévolat pour enseigner l'anglais à ces jeunes filles travaillant dans ces établissements.. et j'ai été personnellement souvent sollicitée pour traduire des messages qui étaient envoyés par internet.. Je peux vous dire aussi que beaucoup d'entre elles avaient plusieurs "amis" leur envoyant de l'argent de l'étranger.. et elles avaient une très bonne technique, un compte ouvert par ami.. comme cela si celui ci vérifiait le compte, seul l'argent que lui envoyait apparaissait sur le carnet.. mais il y avait plusieurs hommes et plusieurs carnets..
Si cela te rassure je suis en couple, très heureuse, et j'ai eu en étant "vers" Pattaya, de fait bien à l'extérieur et sans fréquenter les bars, effectivement l'image de gens que je rencontrais là bas..
Il y a comme je l'ai dit plusieurs mariages réussis, donc l'un vit pourtant en Alsace où le climat n'est pas évident pour une thai.. un autre qui faisait le tour du monde vu le métier du mari...
Pour les autres j'ai vu quantité d'échecs et chez des gens de tous les âges.. et même le suicide d'un de ces hommes désespéré par 3 rencontres successives qui l'ont à chaque fois dépouillé et qui s'est retrouvé totalement ruiné. Il avait quarante ans... Je suis d'accord sur le fait que certains sont complètement aveugles.. mais j'ai vu des comportements féminins vraiment très durs et sans la moindre pitié..
J'ai vu d'un autre côté aussi des filles à qui des hommes murs proposaient le mariage et racontaient des tas de mensonges et qui se sont aussi fait berner... Le coeur blessé, elles s'endurcissent sans doute..
Il ne faut pas oublier comme beaucoup le soulignent qu'être avec un étranger signifie pour ces jeunes femmes sortir de problèmes matériels.. Je ne les blâme pas.. et si en plus elles sont heureuses et leur mari également, je trouve ça tout à fait parfait..
Et toujours à Vadrouilleur, pourquoi aller me rouler dans la fange à Pattaya, simplement parce que déjà l'endroit où je vivais et où je retourne est idyllique, très au calme et à l'extérieur de tout ça mais que, l'aéroport est tout proche, BGK est tout près si j'ai envie de passer 2 jours à aller faire du shopping ou à me ballader à Chatuchak.. mais surtout parce que dans cette ville, vu le nombre d'étrangers on trouve tout notamment au niveau restaurant.. Si on a envie de manger une choucroute, pas de souci, japonais, idem etc.. etc.. la liste serait trop longue à faire...
Ce Vadrouilleur doit être bien mal dans sa peau pour faire montre de tant de haine..
Pour répondre à quelqu'un d'autre disant de ne pas cacher sa situation pour ne pas partir sur un mensonge, je voulais seulement dire qu'en Thailande la vie est moins chère qu'en Europe.. J'ai eu pas mal de jeunes femmes qui m'ont fait part de leur déception en rendant visite à un ami en Europe.. La vie quotidienne n'était pas du tout celle qu'elles avaient vécu quand il venait en Thailande... Les petits cadeaux si bon marché en Thailande et qu'elles recevaient quasi quotidiennement (T shirts et choses de ce genre) ne peuvent continuer quand elles viennent à long terme.. idem pour les sorties, or elles adorent sortir..Je dis simplement que sans mentir on n'est pas obligé de donner des chiffres.. ni de montrer de l'opulence qu'on ne pourra pas maintenir en Europe.. N'oubliez pas que 1000 euros ça fait 45.000 bahts donc pour une thai, c'est une fortune.. Ne connaissant pas l'Europe elle n'imagine pas une seconde qu'avec ça en Europe on est plutôt pauvre..
Bon week end à tous

Il existe quelques films sur le sujet dont le connu "Ladybar" http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g … 34564.html

Mais le film SOI COWBOY http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g … 35830.html montre bien toute l'ambiguité de certains couples mixtes. Il ne fait pas dans l'accrocheur, mais plutôt dans le réalisme.

A voir ou à revoir

J'ai bien compris ton message Domdom!
Je ne compte pas faire étalage de ma "fortune", j'ai d'ailleurs pris le minimum d'argent (5000 Bahts) et je ne compte pas reprendre d'argent sur place (mais j'ai de quoi subvenir à mes besoins "au cas où".
Je ne crois pas que l'amour se fasse par des cadeaux.
Payer les resto (bien qu'elle préfère des petits plats take away qu'on prendrait ensemble au condo) ok, mais pourquoi forcément payer des cadeaux ?
Une femme qui demande des cadeaux en échange de faveurs amoureuses .... bof
D'ailleurs elle m'a bien dit que je ne devais rien lui acheter. Elle ne veut rien.
J'irais même plus loin : avant même mon arrivée, c'est elle qui m'a acheté des t-shirts.
Je ne vais pas là pour faire mon "coq" genre "regardez j'ai plein de pognon". Je lui ai déjà expliqué qu'ici la vie n'est pas forcément plus facile qu'en Thailande que, rien que mon loyer représentait 2 ou 3 mois de son salaire.
Encore une fois, j'insiste, je ne crains rien pour mon faible patrimoine, j'ai juste peur de la peine de coeur. Je suis un sentimental, pas de bol pour moi !
J'ai franchement pitié pour ces filles de bar qui doivent subir les vieux gros dégueulasses pervers ...
Ce sont ces gens qui ont, quelque part, créé ce tourisme et cette réputation des Thailandaises qui sont, en majorité, je pense, des femmes correctes.

Je pense que c'est une bonne chose.. Garde bien en tête que pour cette jeune femme notamment si elle a le travail que tu indiques, c'est le Père Noël qui va arriver..
Je te souhaite de tout coeur la réussite de ton projet et beaucoup de bonheur..
Tu dis qu'à Roubaix il y a une grosse communauté thai ?? Ca fait des années que je n'y suis pas allée, mais j'étais avocat là bas et à l'époque (début 80) il y avait très peu d'asiatiques mais beaucoup de maghrébins... Ca a dû beaucoup changer..
En Belgique je pense que dans des grandes villes tu devrais aussi trouver des produits sans gros problèmes..
Bonne chance, et bon voyage en tous cas dans ce beau pays..

En France quand il y a une grande différence de biens on  fait un contrat de mariage .

Oui Domdom, je me suis renseigné et il y a une grande communauté asiatique et principalement Thaï.
Comme je le disais, hors de question de l'arracher de ses racines, je ne voudrais pas qu'on m'arrache aux miennes non plus.
Comme je veux qu'elle garde un contact proche avec les siens. C'est important.
Une femme, quelle qu'elle soit (ou un homme) doit être respectée et ses origines acceptées.
On parle souvent d'intégration dans nos pays, mais que faisons-nous pour respecter les origines des migrants, à fortiori si nous les faisons venir ?
Moi je respecte les traditions des gens que je connais.
Dans ma familles, nous sommes majoritairement orientés vers le métissage (ma soeur est mariée à un Sénégalais, mon papa, veuf, a eu une compagne Congolaise), j'ai moi même eu une relation avec une Camerounaise. Nous savons ce qu'implique une relation métissée et ses concessions. Personnellement je suis prêt à me plier aux traditions Thaï sans aucun souci. Tant que je suis certain de la fidélité de ma compagne je peux faire énormément de concessions.

Tant que je suis certain de la fidélité de ma compagne...


D'une manière générale, c'est ce qu'on appelle un voeu pieux...
C'est beau l'amour ;)

l'amour est aveugle !

va falloir ouvrir les yeux .... surtout si la dame est sur la région de Pattaya

tango974 a écrit:

l'amour est aveugle !

va falloir ouvrir les yeux .... surtout si la dame est sur la région de Pattaya


J'ai dit déjà 10 fois qu'elle est de Bangkok, travaille dans une école ... je sais que c'est dans le forum "Pattaya" mais j'ai simplement repris le fil du sujet original.
Je remarque que pas mal de gens interviennent sans lire les interventions.

Je ne sais pas si pour une Thaïe ce serait un déracinement , mais pour moi Roubaix serait certainement un déracinement ...(lol)

DavidP1973 a écrit:
tango974 a écrit:

l'amour est aveugle !

va falloir ouvrir les yeux .... surtout si la dame est sur la région de Pattaya


J'ai dit déjà 10 fois qu'elle est de Bangkok, travaille dans une école ... je sais que c'est dans le forum "Pattaya" mais j'ai simplement repris le fil du sujet original.
Je remarque que pas mal de gens interviennent sans lire les interventions.


T'occupes pas de ce que peuvent dire ou penser les gens ......les conseilleurs sont rarement les payeurs .




edmond99 a écrit:

Je ne sais pas si pour une Thaïe ce serait un déracinement , mais pour moi Roubaix serait certainement un déracinement ...(lol)


Et qu'est ce que tu dirais si t'avais passé une partie de ta vie comme  moi à Villeneuve d'Ascq  :D:D:D

Pour bien connaitre les 2 puisque chti.. je préfère Villeneuve d'Ascq à Roubaix...
Bon, mon opinion remonte au début des années 80.. Pas retournée depuis..
Bonne journée

Pour moi le Nord commence au pont d'Aquitaine quand tu quittes Bordeaux (lol) . Donc j'ai encore 100 km à faire dans cette direction.
C'est vrai que entre Villeneuve d'Asq et la Thaïlande , il y a certainement un femme et  là  ça ne se discute plus...
Bonne continuation à tous

domdom a écrit:

Pour bien connaitre les 2 puisque chti.. je préfère Villeneuve d'Ascq à Roubaix...
Bon, mon opinion remonte au début des années 80.. Pas retournée depuis..
Bonne journée


Bah ... Villeneuve, Roubaix, Marrakech .... même  villes !  :D

Moi je vis sur Comines Belgique et c'est cool, mais après renseignements il y a une communauté Thaï sur Roubaix.

Jette un oeil ici ..

https://www.facebook.com/watyanwattanaram?fref=ts

Wow ! Merci beaucoup !!!! Ca va lui faire plaisir je pense.

Je vais essayé d'ajouté ma pierre à l'édifice enfin j'espère qu'on ne va pas m'en jeter des pierres après avoir lu ceci:

Domdom je pense que tu as tout à fait raison, il y a bcps de filles qui jouent avec plusieurs "petit ami" en même temps, et bien moi je dis tant pis pour eux, ce sont de beaux pigeons, l'amour rend aveugle très souvent et les Thaï ont un don pour vous faire croire que leur amour est sincère et que vous êtes l'unique homme de leur vie.
Sa sent le vécu me direz vous! Non mais bon j'ai côtoyé certaines filles sans aucun scrupules qui pouvaient mettre sur la paille le premier pigeon Farang venu.
Si j'ai un seul conseil à donner (j'ouvre mon parapluie), un couple avec la fille qui à 25 ou 30 ans et l'homme 50 ou 60 ans bah sa ne marche pas ou pas longtemps.
La plus part des chasseuses d'homme les cherchent entre 50 et 70 ans, elles savent comment lui redonner une seconde jeunesse et comment lui faire oublier qu'il est vieux, de plus il a surement plein d'argent qui dors, l'atterrissage est souvent très douloureux.
Je ne blâme pas pour autant ces filles, elles ont besoin de ça pour vivre et faire vivre leur famille, l'homme par contre lui est un beau crétin s'il croit qu'une jeunette qui pourrai encore être sa fille s'est éprise de lui!!! 

Mais en France aussi on a ce genre de croqueuses d'hommes, il n'y a pas qu'en Thaïlande, seulement ici elles sont moins douée.
Je suis marié à une femme Thaï d'un an de moins que moi et je me verrai mal avec une jeune fille de 25 ans, elle n'est pas parfaite, moi non plus mais notre relation dure depuis 4 ans déjà, on vit en France et même si elle avait l'habitude de voyager l'adaptation a été très dure, le Nord de la France est à mon avis un meilleur choix car les gens y sont moins froids que dans les autres régions et une Thaï a besoin de chaleur humaine pour s'épanouir, de se sentir entouré d'ami et de famille, même si ce n'est pas la sienne.

mikael0373 a écrit:

Si j'ai un seul conseil à donner (j'ouvre mon parapluie), un couple avec la fille qui à 25 ou 30 ans et l'homme 50 ou 60 ans bah sa ne marche pas ou pas longtemps.
La plus part des chasseuses d'homme les cherchent entre 50 et 70 ans, elles savent comment lui redonner une seconde jeunesse et comment lui faire oublier qu'il est vieux, de plus il a surement plein d'argent qui dors, l'atterrissage est souvent très douloureux.
Je ne blâme pas pour autant ces filles, elles ont besoin de ça pour vivre et faire vivre leur famille, l'homme par contre lui est un beau crétin s'il croit qu'une jeunette qui pourrai encore être sa fille s'est éprise de lui!!!


Pas besoin de parapluie, je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point !
Dans mon cas, j'ai 40 ans et elle a 35 ans, je ne pense pas que la différence d'âge soit si problématique,  5 ans d'écart ça me semble tout à fait raisonnable et je ne pense pas qu'elle soit à un âge où on joue encore comme les jeunettes de 20 ans !
Mais je suis d'accord avec toi, un type de 65 ans qui tombe amoureux d'une jeunette de 25 ans, il ne faut pas se faire de fausses idées !!!!

5 ans de différence c'est pas grand chose, les femmes Thaï même à 35 ans aiment encore sortir et s'amuser mais elles ont aussi murit bien plus vite que les occidentales. La nièce de ma femme à vécu avec un homme de 65 ans alors qu'elle en a 37, elle a finit par le quitter, c'est juste qu'ils ne s'entendaient plus, leur façon de voir la vie et d'envisager le futur était devenue trop différente. Lui est tombé bien bas car comme je disais pour les hommes l'atterrissage est très douloureux.

mikael0373 a écrit:

5 ans de différence c'est pas grand chose, les femmes Thaï même à 35 ans aiment encore sortir et s'amuser mais elles ont aussi murit bien plus vite que les occidentales. La nièce de ma femme à vécu avec un homme de 65 ans alors qu'elle en a 37, elle a finit par le quitter, c'est juste qu'ils ne s'entendaient plus, leur façon de voir la vie et d'envisager le futur était devenue trop différente. Lui est tombé bien bas car comme je disais pour les hommes l'atterrissage est très douloureux.


Enfin, ce genre de séparation peut aussi se produire chez des couples occidentaux.
Comme nous discutions, ma compagne et moi, pour s'adapter il faut chacun faire un pas vers l'autre pour se comprendre. Mais je pense que, hormis la différence de culture en plus, cela est valable pour tous les couple.
Et pas de souci si elle aime sortir et s'amuser, moi aussi je suis encore jeune dans ma tête :)

A 40ans on est pas encore vieux biensure, et oui je ne parlais pas que des couples franco Thai, c'est aussi valable pour des Franco français.

Allez les amis, me voilà de retour et donc je vais vous livrer mes impressions.
Tout d'abord je peux dire que soit on ne lit que des choses négatives sur le net, soit je suis tombé sur la perle rare.
Je ne vais pas rentrer dans tous les détails car les 10 jours que j'ai passé là furent fabuleux (avec elle et aussi avec les gens sur place).
Je n'ai pas joué au touriste et nous ne sommes allés que dans les endroits fréquentés par des Thaïs.
J'ai été bien accepté par les gens que j'ai rencontré!
Voilà, il ne reste plus qu'à la faire venir ici maintenant !
Elle ne veut pas que je lui achète une maison ou quoi que ce soit là bas, elle veut juste venir vivre avec moi.
Evidemment, le fait que je soit un homme doux et attentionné doit sûrement y être pour quelque chose, elle semble vraiment apprécier ce trait de ma personnalité.

Fermé