Vous êtes amoureux d'une Thai et vous devenez victime d'une arnaque!!!

Bonjour
La prestation compensatoire est en effet assumable par les héritiers.. Ceci étant sauf accord mutuel maintenant, les juges donnent systématiquement un capital..
Le PACS est en effet une meilleure solution..
Bonne journée

J'écris sous le contrôle de domdom,avocate ,mais heureusement l'indemnité compensatoire  à été supprimée sous Sarko, je crois .C'était à mon sens une aberration: le conjoint payait jusqu'à sa mort même si son ex femme se remariait avec un nabab milliardaire et cette indemnité compensatoire se maintenait avec les héritiers .
Maintenant pour revenir aux mariages avec une thaïe, le farang ne se doute pas toujours que la plupart des femmes thaïes connaissnt la législation française en cas de divorce avec tout ce que cela suppose comme droits pour la femme qui ne travaille pas.

Edmond, soyons logique, on épouse aussi les traditions Thaïes, donc pas de pension, c'est logique, non? On a déjà payé la dot, faudrait savoir... Ce ne serait pas tous les avantages de chaque tradition juste pour elles, ça sent l'arnaque tout ça...

Bonjour Edmond
Non, la prestation compensatoire n'a pas été supprimée.. Comme je le disais cependant elle est appliquée de manière plus "prudente" par les magistrats.. En effet lorsque cette fameuse prestation est apparue, elle venait lors du prononcé du divorce remplacer l'éventuelle pension alimentaire accordée pendant la durée de la procédure mais pouvait être octroyée même si la pension alimentaire n'avait pas été donnée.. Pourquoi ?? simplement à cause de la différence de qualification.. Alimentaire ce sont des "aliments" donc donné si les gens n'ont pas de moyen propre de subvenir à leurs besoins, notamment de se nourrir
La prestation compensatoire présente un caractère indemnitaire destiné à compenser la disparité des niveaux de vie entre les futurs ex conjoints et à l'époque (il y a une trentaine d'années) les juges considéraient aussi que le conjoint le plus pauvre pouvait prétendre à "maintenir son train de vie" malgré le divorce.. Sic..
Par ailleurs lorsque c'est entré en vigueur il s'en est suivi un certain nombre de catastrophes car la prestation était donnée la plupart du temps sous forme de rente mensuelle indexée et était non révisable sauf selon les textes "évènement imprévisible lors du prononcé de la condamnation à paiement).. La crise qui a frappé dans les années qui ont suivi ont laissé un bon nombre de gens sur le carreau... et à la grande stupeur des avocats eux mêmes, la Cour de Cassation a à l'époque décidé que par exemple le chômage n'était pas un évènement "imprévisible" et un certain nombre se sont retrouvés avec 50% de leur salaire par les assedics ET la rente à verser à l'ex qui bouffait grande partie de ces 50% et qui n'était plus supportable..
Maintenant donc, les juges donnent sauf accord différent des époux, cette prestation sous forme de capital..
J'ajoute qu'elle est donnée sur demande (si pas d'accord) quand le divorce est aux torts de l'époux devant payer ou divorce aux torts partagés.. Les montants ont été aussi sérieusement révisés à la baisse ces dernières années.. (la loi n'a pas changé à ce niveau, c'est l'appréciation des juges qui est différente..)
Si les conjoints se mettent d'accord sur une rente, les conventions doivent prévoir les cas de suppression ou révision par exemple en effet le remariage.. (en tant qu'avocat je conseillerais d'ajouter aussi le concubinage notoire ou vie commune), le chômage et en général il convient de prévoir "tous cas de baisse importante de moyen économique du débiteur..
Bonne journée à tous

Je confirme les propos de Domdom

1) La prestation compensatoire existe bel et bien encore en 2014, même lors d'un divorce par consentement mutuel.
Elle peut prendre différentes formes :
- un versement régulier sur du long terme
- un versement unique
- une compensation équivalente à un versement unique : par exemple.. la maison plutôt que de l'argent

2) Les thaïlandaises qui se marient avec des français et qui divorcent ne sont pas stupides et savent très bien se faire conseiller par un avocat. J'ai une connaissance qui s'est fait ainsi copieusement dépouillée après 10 ans de mariage avec un thaïlandaise (ils vivaient en France).

Faire comme chez eux, juste une cérémonie religieuse ou PACSEZ-VOUS...

Une ligne a sauté dans mon post.. j'indiquais que la prestation est donnée en cas de torts exclusifs ou torts réciproques... PLUS RAREMENT EN CAS DE TORTS EXCLUSIFS.. Ca a disparu..
Bonne soirée

Ce n'est pas évident de trouver l'âme soeur.
On a tendance a chercher en premier la beauté extérieure alors que le principal c'est l'intérieur afin d' être en
véritable harmonie.
Trouver les deux se révèle plus rare mais pas impossible.


Une femme qui sait ce quelle veut, obtient ce quelle veut.
Une femme fait dun homme un roi ou un misérable".
Une femme peut-être  un ange et un démon.
Il y en a qui choisissent la solitude ils s'ennuient certes mais ne sont ennuyés pas personne.

La beauté intérieure? Je pouffe...

Juste que certains trouvent ça, déjà, beau quand ils sont à "l'intérieur"...

ok, je sors :D

Il est tard chez toi,
Mais je trouve qu'a une certaine maturité ont regarde l'intérieur et l'harmonie...
Si ont trouve les deux...Merveilleux.
Bon réveil.
*********************************************************************************************
Ce n'est pas évident de trouver l'âme soeur.
On a tendance a chercher en premier la beauté extérieure alors que le principal c'est l'intérieur afin d' être en
véritable harmonie.
Trouver les deux se révèle plus rare mais pas impossible.
*********************************************************************************************

C'est logique qu'on regarde en premier la beauté extérieure. Lorsqu'on rencontre une personne, si on a encore jamais discuté avec elle, c'est la première chose que l'on voit le physique. On aura donc plus tendance à se diriger vers une personne qui nous plait physiquement et là, chacun ses goûts. Ensuite bien entendu on verra, la "beauté intérieure", qui n'est autre que le caractère, les valeurs, etc ... Et là, si une personne est très séduisante physiquement, si c'est un boulet rempli de conneries, je bloque. Tout comme j'aurai malheureusement tendance à bloquer avec une personne qui est très intéressante, mais physiquement repoussante. C'est donc, à mon sens un mélange des deux qui est important. J'ai beaucoup de mal à croire une personne qui me dit qu'elle aime la beauté intérieure de son partenaire.

Message à la modération...

Ce post est ouvert depuis 20 MOIS et inactif depuis 1 MOIS!
L'un des miens a été fermé au bout de 22 HEURES (UNE Farang avec UN Thaï), avec en guise d'explication:

"Bonjour à tous,
Tout a été dit ici et il vaut mieux en rester là.Merci.Priscilla.(Discussion fermée)"

Pouvez-vous m'expliquer le 2 poids, 2 mesures?

Merci.

Je m'inquiétais .Plus de messages de mahous ??? Bon retour ...

C'est quoi le but passer sur tous les sujets pour les faire fermer?
Puis si l'autre sujet a été fermé c'est probablement parce qu'il déviait. Celui-ci est rempli d'informations intéressantes.

Tiens je vois qu'en fait ce message intitulé " ... victime d'une arnaque" se situe dans le forum "Pattaya" ... "Arnaque à Pattaya" c'est un peu un pléonasme non?  :lol:

Ok, je connais la sortie ...  :D

DavidP1973 a écrit:

C'est quoi le but passer sur tous les sujets pour les faire fermer?
Puis si l'autre sujet a été fermé c'est probablement parce qu'il déviait. Celui-ci est rempli d'informations intéressantes.


Non pas tous les sujets, pas pour les faire fermer, non plus... Comprendre!

Le sujet ne déviait pas et grâce à Domdom j'ai reçu un Ebook très instructif sur la relation d'un Suissesse et d'un Thaï, édifiant! Les informations sur les couples Une Farang avec Un thaï peuvent, tout aussi, être intéressantes, non?

Au fait, tu as lu les posts concernant ce sujet?

Tu penses vraiment que les gens vont lire les 8 pages de commentaires de ce sujet?

Je voulais être "un peu" original, ça n'a pas pris...

Je trouve que le forum Thaïlande manque un peu de rythme en ce moment, je me trompe?

Bonjour,
Pour ma part s'il manque de place je peux comprendre.
Dans la cas contraire le / les article(s) peuvent servir au nouveau.
Personnellement quand un message arrive dans ma boite de courriel...je vient voir.
Et je profite de remettre le bonjour ou bonsoir à tous et chacun.
Amicalement.
André

Bravo-Lima a écrit:

Bonjour,
Pour ma part s'il manque de place je peux comprendre.


Bjr,

De quelle place veux-tu parler?

Bjr,
Du serveur.

Mahous a écrit:
DavidP1973 a écrit:

C'est quoi le but passer sur tous les sujets pour les faire fermer?
Puis si l'autre sujet a été fermé c'est probablement parce qu'il déviait. Celui-ci est rempli d'informations intéressantes.


Non pas tous les sujets, pas pour les faire fermer, non plus... Comprendre!

Le sujet ne déviait pas et grâce à Domdom j'ai reçu un Ebook très instructif sur la relation d'un Suissesse et d'un Thaï, édifiant! Les informations sur les couples Une Farang avec Un thaï peuvent, tout aussi, être intéressantes, non?

Au fait, tu as lu les posts concernant ce sujet?

Tu penses vraiment que les gens vont lire les 8 pages de commentaires de ce sujet?

Je voulais être "un peu" original, ça n'a pas pris...

Je trouve que le forum Thaïlande manque un peu de rythme en ce moment, je me trompe?


Oui j'avais lu ton sujet et j'y avais même participé.
Le souci de ce sujet-ci est juste qu'il est parti d'un membre déchanté et que mes participations voulaient montrer que toutes les femmes ne sont pas pareilles.
Un post de plusieurs pages peut aussi parfois être intéressant pour voir l'évolution d'une relation, de démarches, etc

Bon d'accord, merci de ta réponse...

bonjour , j'ai été dans le meme cas que toi , en bon " farang " je me suis juré de me jamais fait rouler puis j'ai été encercelé par une jeune thai , heureusement son facebook et ses 3000 amis m'ont un peu alerté sur sa facon de vivre et ses relations avec les autres hommes . Ce fut assez difficile parceque je me suis en tete de presque tout plaquer pour elle ,   tellement elle me manquait . J'ai perdu un peu d'argent , arnaqué et blessé .Puis j'y suis retourné , dans la region de Krabi et j'ai a de nouveau rencontré une princesse  , qui cette fois ci etait sincere et d'une beauté a tomber , amoureuse de la vie et des sentiments .
Aujourd hui cela fait 3  ans que l'on est ensemble et malgres les 3/4 mois de separations entre les periodes de boulot je suis heureux , c'est une femme bien et aimante  . 
Ne croit pas les generalisations sur les femmes thai , toutes des arnaqueuse et interessée ... ma fiancée a 33 ans , je pense que cela fait la difference car les jeunes sont plus venales et connaissent pas mal les techniques d'accroches . Quand a la relation à l'argent , c'est complexe ... Mai pen rai comme on dit , meme si c'est dur a oublier , la roue tourne et tu trouvera bien mieux que cette " professionnelle " ... love thailand

koffy a écrit:

Ne croit pas les generalisations sur les femmes thai , toutes des arnaqueuse et interessée ...


Exact  :top:

La confiance n'exclut pas le contrôle... Ne rien mettre à leurs noms, ne pas faire compte commun, mais on peut leur faire des cadeaux et aider si besoin avérés!

Mahous a écrit:

La confiance n'exclut pas le contrôle... Ne rien mettre à leurs noms, ne pas faire compte commun, mais on peut leur faire des cadeaux et aider si besoin avérés!


On peut aussi payer la dot pour le mariage et les bijoux  :unsure

Si je dois m'amouracher d'une Thaïe, elle aura, au minimum 35-40 ans, donc il n'y a pas de dot, de plus je ne suis pas pour le mariage, donc... Si ça ne convient pas à la Dame, elle reprend son envol, easy life!

Merci de faire la part des choses ! Je suis vraiment tannée de cette généralisation bon marché ! Il y a des couples qui vivent heureux ou non partout sur la planète ! Que leur origine soit semblable ou non !

Marie-Lucie Le Hunsec a écrit:

Merci de faire la part des choses ! Je suis vraiment tannée de cette généralisation bon marché ! Il y a des couples qui vivent heureux ou non partout sur la planète ! Que leur origine soit semblable ou non !


????

Revenons au sujet. Pour etre victime d'une arnaque, il faut avoir accepte de payer. Si on ne paie pas on n'est pas victime. Si une fille vous demande trop d'argent des que vous rentrez en France c'est un indice. La payer un soir est une chose mais si ca se prolonge pourquoi continuer a payer? Il vaut mieux avancer lentement et ne pas vouloir du jour au lendemain demander a la fille d'arreter son travail et de changer de logement car la en effet elle devient dependante de vous uniquement. Si ensuite retour en France c'est boiteux.

La payer pour quoi? Des relations sexuelles? Si une femme demande de l'argent le premier soir je rentre chez moi illico!
Payer le resto oui (on le fait aussi en Europe, c'est de la courtoisie), mais payer ou filer de la thune pour d'autres choses (bagnole, scooter, etc) c'est niet en ce qui me concerne !
Je suis marié et heureux, mon épouse vit avec moi en Europe et je ne lui ai jamais envoyé un centime quand elle vivait encore en Thaïlande. Bien sûr, ici je subviens à ses besoins vu qu'elle ne bosse pas, mais ça veut dire simplement agir comme je le ferais avec n'importe quelle épouse au foyer, si elle a besoin de fringues (et forcément il en a fallu vu la différence de climat) c'est normal que je paie, elle a tout lâché là-bas pour venir ici!
Elle n'a jamais été mariée, pas d'enfant et je n'ai pas payé non plus de dot, quand on y retourne et qu'on va voir son père, là oui, je donne quelques billet à papa mais ça reste anecdotique et une petite somme! Une femme honnête est une femme honnête peu importe son origine, même s'il y a des coutumes d'envoyer de l'argent à la famille il faut poser les limites, j'ai été clair dès le départ et tout se passe bien. Son père comprend très bien que même si sa  fille est mariée à un farang ce n'est pas pour ça qu'elle roule sur l'or. De plus, son père étant très agé, elle n'a jamais envoyé de grosses sommes car elle sait pertinemment qu'il y a des vautours dans le village qui rôdent et qui attende l'arrivée de l'argent pour aller dire bonjour à papa !!!! C'est souvent de l'entourage de la famille qu'il faut se méfier!

je pense qu'il y a un amalgame entre arnaque et envoi d'argent... dans certaines cultures (asiatiques et maghrébines par exemple), de l'argent est envoyé pour des événements heureux (fêtes) ou pour aider de temps en temps... peu importe que le conjoint l'accepte ou non c'est comme ça. On en discute en début de relation et on l'accepte ou non.
L'arnaque c'est autre chose... même si c'est une histoire d'argent.
J'ai bien compris que l'argent tenait une place importante dans leur culture... certaines personnes honnêtes (je précise) m'ont dit qu'il fallait étaler son argent même si on en avait pas (envoi d'argent, cadeaux...). Le sujet est compliqué et peut générer des problèmes de couple.

il n'y a pas forcément arnaque quand il y a une demande d'argent...

Zakaria HM a écrit:

je pense qu'il y a un amalgame entre arnaque et envoi d'argent... dans certaines cultures (asiatiques et maghrébines par exemple), de l'argent est envoyé pour des événements heureux (fêtes) ou pour aider de temps en temps... peu importe que le conjoint l'accepte ou non c'est comme ça. On en discute en début de relation et on l'accepte ou non.
L'arnaque c'est autre chose... même si c'est une histoire d'argent.
J'ai bien compris que l'argent tenait une place importante dans leur culture... certaines personnes honnêtes (je précise) m'ont dit qu'il fallait étaler son argent même si on en avait pas (envoi d'argent, cadeaux...). Le sujet est compliqué et peut générer des problèmes de couple.


Tout à fait exact! Mais après cela dépend aussi de la personne. Si je prends mon cas personnel, la famille de mon épouse est "explosée" : pas de frangins à la maison paternelle, maman décédée, père très âgé (87 ans comme le Roi) qui a passé l'âge du paraitre et mon épouse a toujours vécu seule sans rendre de comptes à qui que ce soit, elle bossait pour elle et personne d'autre. Alors, lorsqu'on y va, oui, cadeaux et un peu d'argent à son père, mais juste ce qu'il faut pour montrer qu'on respecte les traditions, elle préfère économiser l'argent que de le dilapider. Et dans cette situation, je l'accepte car ça ne met en péril ni nos finances ni notre couple. Comme tu le dis, nous en avons longuement discuté dès le début et nous étions d'accord tous les deux!

"Économiser plutôt que dilapider" c'est rare quand on sait qu'ils vivent au jour le jour... C'est une chance :)

Zakaria HM a écrit:

"Économiser plutôt que dilapider" c'est rare quand on sait qu'ils vivent au jour le jour... C'est une chance :)


Oui, hier elle m'a même "réprimandé" (gentiment, on se comprend) parce que je n'avais pas coupé le chauffage la nuit et que ça allait couter cher! Elle a plus d'économies que moi sur son compte en Thaïlande!
Elle a juste investi dans un peu d'or avant de venir ici (typiquement Thaïlandais aussi ça).

Bons

Damsou a écrit:

Bons


Une Française ferait la même chose la prestation compensatoire n'a rien à voir avec la séparation de bien.

AnonymeB a écrit:

Je confirme les propos de Domdom

1) La prestation compensatoire existe bel et bien encore en 2014, même lors d'un divorce par consentement mutuel.
Elle peut prendre différentes formes :
- un versement régulier sur du long terme
- un versement unique
- une compensation équivalente à un versement unique : par exemple.. la maison plutôt que de l'argent

2) Les thaïlandaises qui se marient avec des français et qui divorcent ne sont pas stupides et savent très bien se faire conseiller par un avocat. J'ai une connaissance qui s'est fait ainsi copieusement dépouillée après 10 ans de mariage avec un thaïlandaise (ils vivaient en France).


Bonsoir,
J'en sait quelque chose...
Marie depuis 4 ans ma femme thailandaise me demande 20 000€ de PC + la moitier de mon mobilier alors que j'ai tout acheté...
Le pire c'est qu'elle y aurais droit car j'ai un patrimoine immobilier et meme avec un contrat de mariage ca ne rentre pas en compte sur le calcul de cette compensation...

Donc reflechissez bien avant de vous engager avec une thailandaise (ou autre) car elles connaissent mieux les lois francaises que vous... Grace a leur association thailandaise situer en france...

Je trouve cela dommage car ducoup je ne pourrais plus me remarier avec une thailandaise car jai un patrimoine et donc pour ne pas me le faire piquer a cause de nos tres chere lois francaise qui nous desavantage...

Si vous avez une solution je suis preneur :-))) bonne soiree

pby92 a écrit:
Damsou a écrit:

Bons


Une Française ferait la même chose la prestation compensatoire n'a rien à voir avec la séparation de bien.


Oui completement d'accord, en faite je voulais repondre a un post plus haut qui disait que les thailandaises sont bien renseigné...

J'aurais trouver une francaise je me serais jamais marié...

Maintenant si je veux refaire ma vie avec une thailandaise, sans mariage ca va etre difficile...

La solution, c'est de prendre un bon avocat et de se bagarrer... pour limiter la casse

Fermé