DEMARCHES MARIAGE FRANCO-MAURICIEN (Que faire, quand...)

Bonjour à tous,

Après de multiples démarches, me voilà enfin mariée et résidente mauricienne.
J'ai une dernière interrogation concernant la transposition du mariage en France, mon pays d'origine. Quel est son intérêt ? Si mon mari et moi-même vivons à Maurice, est-il nécessaire de faire reconnaître le mariage en France ?

Merci pour vos retours
Bonne soirée
Marie

Je viens faire un petit rafraîchissement :
Lien pour les démarches à l'ambassade mise à jour Avril 2018 : https://mu.ambafrance.org/Mariage

Je m'interrogeais sur le délai de deux mois pour le dépôt du dossier. J'ai posé la question à l'ambassade et j'attends leur réponse que je viendrai évidemment renseigné ici :
Ambassade
"Les documents devront être impérativement envoyés par courrier uniquement à l’Ambassade deux mois avant la date prévue du mariage.
Les actes d’état civil devant dater de moins de trois mois à la date de publication des bans, tout dossier reçu plus de deux mois avant la date du mariage sera renvoyé à l’expéditeur.
A L’ATTENTION DES PRESTATAIRES DE SERVICE : les dossiers qui ne parviendraient pas à cette Ambassade par courrier uniquement deux mois avant la date du mariage ne seront pas traités."
Ma question
Est-il possible de vous adresser le dossier dès mon arrivée à Maurice, soit, avant les deux mois que vous préconisez ?
J'avoue ne pas trop comprendre, d'un côté vous précisez d'envoyer par courrier à l'ambassade, deux mois avant la date de mariage, puis vous indiquez que tout dossier reçu plus de deux mois avant la date de mariage sera rejeté !
C'est deux mois ou moins, ou, deux mois ou plus ?

Voici la réponse de l'ambassade, qui ne me fait pas avancer beaucoup :

"Vous devez me transmettre votre dossier mariage 2 mois avant la date de votre mariage sur le territoire mauricien.

L’envoi de votre dossier par mail , avec les pièces scannées sous format PDF sont également acceptés."

Je vais donc envoyer à 2 mois pile.
Avez-vous des commentaires ?

Merci pour votre participation.
Quand vous dites harceler, c'est tout le monde y compris l'ambassade de France ?
Vous indiquez des dates précises. Ce sont les administrations qui vous les donnent en les appelant ?

Bonsoir.
Tout comme vous, je ne comprend pas trop les 2 mois donc parle l'ambassade.
Je suis aller déposer le dossier ccam aujourd'hui  et la dame ma dit que sa aller prendre 3 mois.
Mon chéri  arrive le 30 novembre et on va se marié le 19 décembre.
Savais vous combien de temps sa prend pour obtenir le ccam???

Nouvelle discussion