Envie de venir en Argentine!!!

Complément d'information sur un étranger qui veut venir en Argentine comme investisseur :

Migrante con capital para invertir $ 1.500.000 (en pesos argentinos)au change d'aujourd'hui cela représente 288 000 dolars ou 225 000 Euros.

Ces chiffres sont à jour. Si vous voulez en savoir plus, contactez-moi.

Johanny

Merci, très cher!!! La quasi totalité de notre possibilité d'investissement. Entre l'achat d'un terrain environ entre 7000 et 10000m2.et la construction des cabanas et autre restauration et aménagement. Notre logement et les frais du quotidien
En attendant la rentabilité du projet. .. je sens cela assez mal!
Cordialement
Eric

Bonjour

Je ne sais pas sur quel prix tu comptais, mais tu peux oublier trouver en Argentine quoi que ce soit à moins de 3/400.000 euros minimum pour un projet comme celui que tu souhaites avoir (cabanas, salle de restaurant, piscine et logement personnel) si tu tables sur 4 ou 5 cabanas.. Sauf à t'installer dans un trou paumé qui n'aidera pas pour ton projet et dans lequel tu n'auras aucun agrément à vivre à l'année, parce que les déserts et le calme plat, ça va en vacances mais pas toute l'année, tu ne peux rien trouver de potable ici pour le montant demandé pour le visa investisseur.
Les terrains ne sont pas bon marché sauf dans les provinces agricoles (ici pour la surface que tu demandes un beau terrain c'est au bas mot 100 à 150.000 dollars.. Ajoute à ça le coût de construction qui a doublé depuis quelques années, le fait que tu resteras environ 1 an sans bosser le temps que ça se construise et qu'il te faut provisionner cela.. c'est loin d'être donné..
Je suis tout à fait d'accord avec toi.. Nous avions fait un calcul. Pour être "rentable" un investissement de 400.000 euros en comptant ton retour sur investissement, doit te rapporter selon toutes les règles marketing environ 10%... soit 40.000 euros ou 280.000 pesos !!! Sur la base d'une cabana louée 300 pesos par jour il te faut près de 1000 nuitées pour arriver à cela en chiffre d'affaires soit si tu as 5 cabanas 200 nuits louées par cabana.. Et là je parle de chiffre d'affaires, pas de bénéfice !!
Il faut savoir que tu parles d'une activité saisonnière et tu ne fais pas le plein plus de 4 mois par an..
Une autre manière de calculer est de dire, je mets 2 ou 3 ou 400.000 euros et je me contente de vivre sans tenir compte de ce que j'ai injecté car j'ai une vie plus agréable qu'en Europe..
N'oublie pas une chose aussi.. Ici une fois que tu as acheté, tu ne peux pour l'instant pas revendre en dollars ni rapatrier tes fonds officiellement (à voir si les lois changent si le gouvernement change, mais pour l'instant c'est comme ça).. Es tu prêt à perdre cet investissement si tu veux partir ??
Un qui connait bien ce business car il en a un qui tourne très bien c'est chrispatagonie.. Je te conseille de le contacter et il pourra t'en parler précisément.
Bonne chance et bon courage

domdom

franck te parle question visa je ne peut aider les gens lais je sait que mon D.N.I 93479... qye j'ai a l'epoque ma couter 500 dollars car je ne voulais pas faire la queue
    LE TEMP C'EST DE L'ARGENT

A+

franck

Bonjour,
Quelles sont les sources de ce taux si bas de chômage? Parce que si ce sont les mêmes qui annoncent un taux de pauvreté au Chaco de 0%, j'ai un gros doute...