RACHETER UN FOND DE COMMERCE DU COTE DE GRAND BAIE

Bonjour a tous!
nous essayons mon mari et moi de trouver un fond de commerce a racheter du coté de grand baie mais sans succès
nous aimerions prendre en gérance location un petit hotel, ou racheter une boutique
nous sommes ouverts a tout
peut etre certains d entres vous connaitrons des choses a vendre ou des gens a contacter
nous sommes allés a maurice ce mois ci et sommes revenus bredouille

merci de votre aide

bonjour,
désolée de ne pas vous avoir rencontrés même si je suis
sur Tamarin, côte ouest
nous avions échangé quelques messages et j'aurais bien
aimé vous faire visiter ma boutique qui est en vente
dommage...
je vous souhaite pleine réussite dans votre recherche
dans le nord
nadine

Bonjour CHRISTOPHE BREUIL.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Avez-vous jeté un œil dans la section Achat et Vente (Fonds de commerce) dans les petites annonces à l'Île Maurice? Vous pouvez y déposer une annonce également. Cela pourrait aider.

Merci,
Aurélie

boonjour
oui nous avons déja regardé
ou y passe toutes nos journées, sur les sites commes lexpressproperty , j ai envoyé des mails a pas mal d agences , certains nous répondent qu ils n ont rien, d autres nous donne une petite info sur un bien a reprendre , mais sans donner beaucoup de détails. du coup je leur explique que notre demande est sérieuse , mais on avance pas; certains agents immobiliers ne sont absolument pas sérieux, bref ca fait trois mois qu on cherche tres activement , j avoue que le découragement n est pas loin

Bonjour CHRISTOPHE BREUIL. :)

Je vous souhaite bien du courage dans votre recherche.

J'espère que d'autres membres pourront vous renseigner.

Bonne journée,
Aurélie

(Modéré: Communiquer par messagerie privé svp)

RACHETER UN FOND OUI MAIS LE TOUE EST DE TROUVER UNE ACTIVITE ORIGINALE ET RENTABLE

Tout bien considéré, le bas de casse est tout aussi agréable et pertinent que l'écriture en MAJUSCULE pour tenter d'être plus visible

si je puis me permettre à ma connaissance et de ce que j'ai vu ces dernières années, les établissements hôteliers  ex: petite résidence, auberge, petit hôtel ou complexe locatif,  sont dans la plus part des cas tenue par les propriétaires des murs eux même, il y en a pas mal entre bain boeuf et pointe-aux-piments.en ce qui concerne le nord.



Dans la plus part des cas si l'affaire tourne bien, il vendent l'établissement=fond de commerce et mur .

Et ne le loue pas.



Si dans l'éventualité vous trouver un des ces propriétaires qui veut vous en vendre le fond de commerce, l'état de l'établissement sera en mauvais état ou que sa ne tourne pas, beaucoup de travaux pour le mètre aux goûts et normes du jour= beaucoup d'investissement, et le prix du fdc exorbitant + loyer mensuel aberrants, dans ce cas vous comprendrai pourquoi il veut louer son bien.



Et si par chance vous trouver un bien qui est dans les normes, il y en a pas mal aussi, ans ce cas la location sera asser coûteuse.la plus part de ces bien sont tenue par les même propriétaires depuis des lustres et ne les vendent pas.Car un établissement bien tenue et une affaire rentable.



Ce qui dans l'ensemble revient à dire pourquoi pas investir dans un nouvelle établissement je parle la de construire.(ps:je ne rentre pas en matière si vous avez le droit d'y résider, acheter, construire etc...)



Il ya encore pas mal d'activités original et rentable à developer pour une clientele  mauriciennes aussi bien que pour les expats ou touriste.


Ps: certaines affaires qui tourne à Maurice ne dépende pas forcement que des expats comme clientele, meme si les expats ont un certain pouvoir d'achat au dela de la moyenne et quils contribuent à l'économie, n'oubliez pas qu'il y a une classe mauricienne émergente (émerger depuis fin 90) qui des fois ont un pouvoir d'achat qui surprendrai plus d'un.


voila pour ma part si cella peut vous faire abordés la chose différemment ou simplement un facteur à tenir en compte pour votre projets.



Bonne chance

bonjour, ne vous decouragez pas veuillez me contacter [modéré: direction la section immo svp]

(Modéré: Merci de poster dans les petites annonces)