Règlementation : permis de conduire en Grèce et bradycardies

Bonsoir,
Pour un personnage romanesque (ça se passe en Grèce justement, et j'ai du mal à obtenir les infos car je ne connais pas bien la terminologie juridique grecque... En plus, le prénom de mon personnage féminin est grec ;) ), j'ai besoin de savoir quelle est la règlementation grecque pour le permis de conduire et les maladies cardiaques, en particulier les bradycardies (= coeur qui bat trop lentement, le coeur qui bat trop vite est la tachycardie).


Merci d'avance de votre aide

Salut Giulia,

Je n'ai pas bien compris ta question? tu veux passer le permis en Grèce ou tu l'as déjà et tu veux conduire là bas? Si tu as déjà le permis aucun problème, la police ne va pas te demander un certificat médical si elle t'arrête!
Si tu veux le passer en Grèce déjà il faut être résident permanent en Grèce et en plus il te faudra passer par un médecin (un généraliste et un ophtalmo) mais en général ils n'oscultent meme pas les patients.

Bonjour Elenitsa,
En fait, j'écris un roman, γράφω ένα μυθιστόρημα quoi.
L'histoire se passe en Grèce, à Athènes précisément et mon personnage (une jeune fille de 18 ans appelée Athena, bilingue de naissance français-grec qui vit en Grèce) doit passer le permis.
Pour que l'histoire donne l'impression d'être dans la réalité (et c'est ma ligne directrice quand j'écris, il faut que l'histoire soit le plus ancrée possible dans la réalité), je fais toujours des recherches préliminaires avant d'écrire tel ou tel passage de l'histoire.
Ici donc, mon personnage Athena (un personnage créé de toute pièce), 18 ans, doit passer son permis et afin d'en écrire un passage comique, j'ai besoin de savoir ce que dit la règlementation grecque concernant les bradycardies chez les conducteurs et candidats au permis.
(le passage est comique car il rappelle les bêtises que l'on peut trouver dans n'importe quelle administration)

Je te le donnerai via MP quand il sera prêt, ce qui est loin d'être le cas encore.


J'espère m'être mieux faite comprendre.



Bien à toi

C'est pointu comme question... Perso, je n'en ai aucune idée.
Fais nous savoir quand ton roman est fini :cool:

Optensia a écrit:

C'est pointu comme question... Perso, je n'en ai aucune idée.
Fais nous savoir quand ton roman est fini :cool:


Merci de ta réponse :D

Malheureusement, sans ce point de règlementation, ça ne pourra pas avancer :(