Information...

Bonjour , Je suis nouveau ^^

Voila j'aimerais vivre au québec mais je pose des questions sur acceptation de mon dossier...
J'aimerais avoir votre avis :)

J'ai 19 ans et aucun diplôme ai-je une chance être accepter je suis très motiver depuis une amies ma parler de sont beau pays ^^

Merci avance

Bonjour Kévin .

As-tu effectué l'évaluation du BIQ, sur internet?

Commence par cela, ensuite il sera toujours temps de passer à la constitution de ton dossier.

Bonne journée.

francknathalie05 a écrit:

Bonjour Kévin .

As-tu effectué l'évaluation du BIQ, sur internet?

Commence par cela, ensuite il sera toujours temps de passer à la constitution de ton dossier.

Bonne journée.


Oui j'ai fait l'évaluation mais vu qui demande des diplôme ...

"À la lumière des renseignements que vous avez transmis, vous ne semblez pas répondre aux critères de sélection du Québec. Il vous est déconseillé de soumettre une demande de certificat de sélection.":(

re bjr, oui il me semblait bien que sans diplôme, il te serait bien difficile de parvenir à une selection dans la mesure ou c'est THE critére mais néanmoins........

Tu es encore bien jeune, alors pourquoi ne pas tenter une qualification ?

Je ne vais pas te raconter ma vie... mais j'ai moi même passer un concours qu'en théorie, je n'aurai pas du réussir et pourtant je l'ai fait !!!!

Donc pourquoi pas toi, de cette façon ton rêve pourrait peut être prendre forme.

@+

Franchement les études c'est pas mon truc ....J'ai arrêter fin années un BEP électricien .(1er année)

Donc recommencer mes études n'est pas la solution que j'envisage..

Mon amie ma dit que plusieurs français sans diplôme on réussi à immigre  ..(Ailleurs j'ai fait quelque recherche pour trouver un job et certain demande pas de diplôme ni expériance ...

Mais je suis d'acord avec toi que mes chances sont très faible...:(

bonsoir,nous ne pouvons répondre, mais ce qui est sur c'est que sans l'aval du BIQ, cela nous parait vraiment difficle.

En revanche si tu as le filon, nous prenons au cas ou notre demande de CSQ vienne à être refusée......;

Il te faudrait poser la question aux résidents, ils te repondront :Ensaimada, Tipiak .........

Bonne soirée.

bonjour Kevin6,

Regarde la possibilité de faire un PVT ça te permettrais déjà de passer un an au Québec et de commencé à travailler. Si tu ne trouves pas un employeur capable de te faire un Visa travail temporaire après tes un an, tu auras malgré tout pas mal de points en plus lors de ta demande de visa permanent.

Bonjour Tipiack,

Sans diplôme il accepte ?
Comment marche les points ?

Je vais regarder cela pour le PVT, Je te remercie.

C'est ce que j'allais vous proposer Kevin. Sans diplôme, ce n'est pas facile.  Où je travaille, pour être magasinier (recevoir le stock et le mettre sur des tablettes), il faut impérativement un secondaire 5 (DES), c'est-à-dire 12 années de scolarité.

Mais bon, puisque vous ne semblez pas avoir de diplôme, je présume que vous serez prêt à faire toutes sortes de petits boulots.  C'est une chance à tenter.  Mais sachez quand même que les petits boulots ne paient pas cher, souvent le salaire minimum, et qu'il faudra vous loger, vous vêtir (pour l'hiver!), vous déplacer dans les transports en commun, manger, acheter des médicaments, etc. 

Donc, commencez peut-être aussi par regarder les petites annonces sur htttp://www.kijiji.com ou sur le site d'Emploi Québec, cela vous donnera une idée de départ.

Bonne chance ! :)

Bonjour,

Nous aimerions rebondir sur vos propos, partir à l'aventure pour vivre un rêve:trés bien !!!!!!!!!

Mais, ne faut il pas tout de même rester prudent quant aux particularités d'un PVT.

Pourriez-vous nous en dire plus pour ce postulant, KEVIN en l'occurence.

Il faut tout de même de quoi subvenir aux besoins essentiels que representent un tel "reve".En effet, qu'en est il de la couverture sociale, médicale,et si d'aventure, tout ceci n'est que finalement soucis voir même plus.......

Bref, pourriez-vous nous en dire plus?

Nous vous joignons ce lien qui référence aux PVT, il y de quoi lire mais, bon tout ceci peut servir.

http://www.ofiicanada.ca/pdf/livret_candidat_QC.pdf

bonne journée.

Francknathalie05.

il y a un article sur le PVT dans le guide en ligne
Plus un dans le guide Québec en PDF

et un forum sur le PVT au Canada forum.pvtistes.net

Merci pour vos réponse :)

Je pense que je vais opter pour la solution PVT , j'aurais plus de chance être accepter.

Ensaimada , Oui je sais que certaine usine sont bien payé pour un mec sans diplôme ni expériance après une amie qui vit la bas (9$/h) après c'est sur je vais pas me lancer sans un sous ^^ Je vais ailleurs prendre une ou 2 années avant me lancer pour constituer un capital .

Par-contre je vais me renseigner pour la couverture social / médical comme franck le dit mais je crois avoir lut que c'était pris en charge avec le programme PVT....

Ah j'allais oublier personne à répondu à ma questions sur les points comment sa marche ?

Je ne connais pas le barème mais le fait de séjourner ou de travailler au Canada te rapporte des points pour l'évaluation.

Test peut être sur l'évaluation en ligne avec un an de séjour et travail au Québec pour voir

Bonjour Kevin,

As-tu lu le livret de l'OFII, le lien est au dessus, une partie des réponses y figurent.

A la page 13, tu aborderas le sujet de la non couverture sociale et ses obligations,bien entendu, ceci est tiré du guide de l'immigration Français et donc chaque cas peut être différent.

Pour info.
Quant au salaire, il est bien donné en brut et non en net.

9DC x 0.630= 5.67 brut

Bonjour,

@Tipiack

Je vient de refaire l'évaluation , toujours la même chose..:/

@Franck
Je vient lire ceux-ci...

"Seuls les titulaires d'un PVT (permis vacances travail) ne bénéficient pas du système de
protection sociale et ils doivent souscrire, avant leur départ de France, à une assurance
sociale privée."

Et pour le livret de l'OFII , c'est pour les étudiants ? (J'ai rien de cela..)

désolé de ne pas pouvoir t'aider, mais au risque de te perturber: nous ne voyons pas comment on peut être autorisé à travailler sur le sol québécois sans avoir l'aval du BIQ et donc un visa, puis un NAS(numéro d'assuré social qui ne te sera fourni qu'avec un visa)au moment de ton arrivée , en revanche sans NAS pas de travail.

As-tu lu tout le livret?
Ce dernier concerne bien toutes les catégories d'immigrés.


Bref, cela résume tout à fait ce que bon nombre d'entre nous sommes en train de faire: une procédure d'immigration afin d'être autorisé à venir au Quebec pour y travailler et nous installer en famille.

Si tu as toutefois des contacts avec les personnes ayant réussi à réaliser ce dont tu as envie, peux tu nous en dire plus?

Sans vouloir te décourager, nous t'avouons que depuis environs  6 mois ou nous sommes en procédure, en contact avec des québécois via internet et même téléphone, on ne nous a jamais parlé de ce type de procédure.As tu pu glaner des idées sur le site du BIQ?

Bon courage dans tes démarches .

si c'est possible mais je le déconseille très fortement. Ce sont des visas provisoires fermés. Ils sont plus couramment utilisé pour recruté des métiers recherchés.

Mais il y a bien des Visas qui ne nécessitent pas l'aval du BIQ.

ok merci Tipiac pour ta précieuse aide, bien sur ces visas doivent être recherchés et réservés à des programmes trés cerné par le gouvernement Québécois.

Merci, réactivité confirmée.

@Franck

J'ai pas tous lut complètement mais certain sujets...

Malheureusement je connais aucune personne dans le même cas que moi ..(Juste une amie qui vit la bas mais elle est québécoise elle pas immigrer )

Je vais me renseigner pour assurance spécial pour voir..(Combien sa coûte ect..)

Pour le moment je cherche surtout à gagner des points et si le programme PVT me permet en avoir , et vu c'est la seul solution pour moi ... (Peu chance avec l'évaluation du BIQ..)

Bonjour Kevin ! Ton amie te dit que c'est bien payé à 9 $ de l'heure ? Mais c'est le salaire minimum ! Aucun employeur ne peut payer moins que cela.  Et tu as vu ce qu'il te reste ? Un peu plus de 5 $ ... il faut bien y penser, car tu n'arriveras pas à vivre décemment avec le salaire minimum, surtout si tu dois payer pour une assurance médicale ... et tout le reste.

Bon courage !

Bonjour Ensaimada,

Elle ma dit que sa augmenter ..Cela dépend de combien temps on est embaucher dans la boite ! (Elle ma dit aussi avec les heures supplémentaire au final elle ma dit 1500$ / mois c'est pas suffisant ? )

Pour commencer au départ parce que j'ai vu pas beaucoup boulot qui accepte sans diplôme donc pas trop le choix ^^

C'est en brut Kevin ?
Niveau de vie tu peux tabler sur 1euro = 1$CAN

Sache quand même que c'est pas le pays des miracles et tu auras beaucoup moins d'aide qu'en France. Si tu ne paye pas ton loyer tu retrouves tes affaires dans la rue même si il neige. Le chaumage est calculé en fonction du temps de tes cotisations et de ton salaire (PVT je ne pense pas que tu cotises).

Coté positif un PVT c'est 1 an et en cas de problème ou si cela ne te plaie pas tu peux rentrer sans avoir investie dans une immigration permanente.

Va sur http://www.olivierdemontreal.ca/forum/index.php et lis les sujet du Viking Hervé R. Il a fait un PVT puis un Visa fermé et il n'a pas eu une expérience heureuse. Tu seras à quoi t'attendre au cas ou.

A+ Kevin réfléchis bien ;)
N'hésites pas à questionner tes proches et à leur demander conseil.

Oui, le salaire minimum a augmenté le 1er mai 2009 ... à 9 $ de l'heure. Le Québec est tellement en déficit que je ne crois qu'il soit généreux envers les Québécois dans les mois qui viennent (voir l'article « Le calvaire des Québécois » de Claude Picher de La Presse).

En tout cas, je te conseillerais de bien t'informer pour ne pas arriver ici et de retrouver ... à l'Accueil Bonneau (pour les itinérants).

Bonne réflexion ! ;)

Pour l'assurance expatriation tu peux regarder dans les services recommandés juste en dessous http://www.expat-blog.com/fr/assurance/amerique-du-nord/canada/quebec/

@Tipiack

Je vais lui demander dés que je la vois sur msn pour savoir si c'est en Brut.

Merci pour le lien du forum, J'ai lu ceux-ci

" Important aussi: si Montréal vous a enchanté et que vous voulez y vivre à l'issu de votre PVT, et bien il n'est malheureusement pas possible de soumettre une demande d'immigration au Canada, tout doit se passer dans un bureau de visas du Canada à l'étrange"

Pourtant j'ai vu à plusieurs endroit que c'était possible de faire une demande de visa permanent mais qui fallait si prendre tôt ! Je voulais savoir ton avis si c'est vraiment le cas ?

Merci pour le lien de assurance , j'ai demander un devis pour voir les frais =>http://www.aprilmobilite.com/assurance/ … e/magellan

PS:Merci en tous cas à vous 3 pour vos réponses, sa m'aide beaucoup:)

Et bien comme il faut 1 an voir 1 an 1/2 pour faire les papiers ça me semble trop court. C'est pas pour un visa provisoire que tu as vu ça ?

Pour une RP le délai moyen annoncé par le BIQ est de12 à 14 mois en partant du principe ou la demande émane de la France.

Je vais vite retrouver le lien ,du moins j'essaie.

Hazard le lien sur le BIQ est indisponible!!!

Mise à jour :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … eral/couts

Kevin6 a écrit:

Bonjour , Je suis nouveau ^^

Voila j'aimerais vivre au québec mais je pose des questions sur acceptation de mon dossier...
J'aimerais avoir votre avis :)

J'ai 19 ans et aucun diplôme ai-je une chance être accepter je suis très motiver depuis une amies ma parler de sont beau pays ^^

Merci avance


Salut,

Ce n'est pas nécessaire d'avoir des diplomes, par contre, c'est nécessaire d'avoir une profession comme menuisier, plombier, etc... Tu peux consulter les professions les plus demandées sur le site d'immigration quebec http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca et sur celui du MICC http://www.micc.gouv.qc.ca/fr/index.asp

Bonne chance

Tipiack a écrit:

Et bien comme il faut 1 an voir 1 an 1/2 pour faire les papiers ça me semble trop court. C'est pas pour un visa provisoire que tu as vu ça ?


Oui sa prend généralement plus 1 ans... Mais sur le forum que tu ma donner,j'ai lu un visa de perfectionnement pour continuer le PVT après cela peut me laisser le temps avoir un visa permanent ? (Pas lut combien temps dure ce visa de perfectionnement..)

francknathalie05 a écrit:

re bjr, oui il me semblait bien que sans diplôme, il te serait bien difficile de parvenir à une selection dans la mesure ou c'est THE critére mais néanmoins........

Tu es encore bien jeune, alors pourquoi ne pas tenter une qualification ?

Je ne vais pas te raconter ma vie... mais j'ai moi même passer un concours qu'en théorie, je n'aurai pas du réussir et pourtant je l'ai fait !!!!

Donc pourquoi pas toi, de cette façon ton rêve pourrait peut être prendre forme.

@+


Bojour Fancnathalie,
je vous souhaite une bonne annee,
je suis un tunsien resident a Dubai depuis jui 2006, j'ai commence la procedure d'immigration au Quebec en 2007, j'ai eu mon CAQ ou CSQ en 2008, et apres l'envoie de la demande de VISA federal c'est en septembre 2009 que j'ai eu l'IVM, mais jusqu'a mainant j'ai pas recu aucune nouvelle, donc qu'est  ce que vous penser, c'est bien? si oui combien il me reste du temps pour avoir mon Visa?

Merci en avance.