VICTIME ET MEFIANCE

tt a fait d'accord avec vous bladimus quand le doute s'installe la confiance s'éloigne !! ça permet de se poser des vraies questions si on a un peu de tête !! d'abord si l'on est sur de sa relation quel intérêt a venir en parler sur un site ?? on vit sa vie tt simplement et on juge par soi même avec le temps du bien fondé d'une relation point barre ....

BLADIMUS a écrit:

jessica zzr

Vos multiples interrogations sur des choix difficiles à trancher d'un changement de vie,de culture et de pays, sont  à elles seules, synonymes d'un désarroi qui vous habitent .
Quand on commence à douter,mieux vaut y renoncer. Cet adage  mérite d'être pris au sérieux et comporte à lui seul la réponse à vos multiples questionnements . Vous devriez prendre le temps de la réflexion tant que cela est possible. Vos proches sont vos meilleurs atouts et conseilleurs  en la matière et tenez y compte avant de foncer innocemment en oubliant l'intérêt  de votre enfant.
Quelle que soit votre décision,tous ceux qui sont intervenus sur ce forum et  qui ont essayé de vous éclairer ,respecteront votre choix .
J'ose espérer seulement que ce n'est pas par pure fantaisie que vous avez étalé votre situation, somme toute courante en Tunisie, alors que votre ultime décision est déjà prise depuis longtemps envers et contre tout ce qui pourrait vous être dit.

Ma chère Nina de Martigues,
je suis heureuse quand je lis iPhone et fringues dernier cri, travail et tt ti quenti !!! comment se fait il que ce jeune homme ne se soit pas trouvé la perle des tunisiennes!! réfléchissez y un peu ou vous êtes très très belle et là !! c'est un coup de foudre physique pour lui ou alors !! c'est bizarre en général les hommes tunisiens de bonne famille épousent des tunisiennes de bonne famille en plus les femmes tunisiennes sont très belles,car après ils auront tt loisir de les tromper avec les plus belles femmes si ils le veulent, car n'oublions pas Mesdames que la religion Musulmane autorise la polygamie et que même mariés au regard de Dieu ils ne commettent pas un crime alors posez vous les vraies questions Inch Allah pour toi ma belle Nina,tu trouveras le bonheur est ce que ton ami sait que tu fais allusion a lui sur ce genre de discutions sur un site internet ?? si oui et qu'il est OK alors déjà il a un esprit ouvert c'est bien, bonne chance pour ta vie future,

nina de martigues a écrit:

merci LAETITIA, enchantée et rassurée ! je commencais a me demander si jétais une exception a la regle! nous sommes aussi tres heureux ensemble depuis 1an et + ;)
et LILOUTA, travail fixe, fringue dernier cri, ipnone , tv plasma, et tout cela sans moi!!!  oufffffff lol  et il ne ma jamais suggerer de vouloir venir en france! bien au contraire!

merci a toutes les 2! :):):)

sandy2206 a écrit:

Mesdames que la religion Musulmane autorise la polygamie et que même mariés au regard de Dieu ils ne commettent pas un crime alors posez vous les vraies questions Inch Allah pour toi ma belle Nina,


la religion musulmane autorise la polygamie ,mais pas l'adultère .Ce sont deux chose différente .
la polygamie c'est d'avoir plusieurs femmes marié devant dieu .
L'adultère se sont des relations hors mariage .
il me semble que la polygamie en Tunisie soit pas légale ,vrais ou faux ?

Savez vous que 20% des enfants née en France et reconnu ,ont un père qui est autre  que le géniteur ..
Les musulmans n'ont pas le monopole en la matière ,on sait très bien faire celas  en Europe .


  jean luc ;)

A ce jour la polygamie est toujours interdite en Tunisie (code du statut personnel toujours en vigueur, mais pour combien de temps ?)

demain ? inshallah

jean luc1 a écrit:

la religion musulmane autorise la polygamie ,mais pas l'adultère .Ce sont deux chose différente .
la polygamie c'est d'avoir plusieurs femmes marié devant dieu .
L'adultère se sont des relations hors mariage .
il me semble que la polygamie en Tunisie soit pas légale ,vrais ou faux ? jean luc ;)


allez et re pavé dans la marre !!

ya la théorie et pis ya la pratique.....:lol:

il est courant qu'un homme marié à une tunisienne ai d'autres relations, le plus souvent d'ailleurs avec une étrangère.
Etrangère au courant ou pas ; c'est suivant....certaines l'accepte.
Epouse au courant et ne trouvant rien à dire si ceci lui "ramène" quelque chose à la maison !

Il y a aussi dans les têtes un poncif qui laisse entendre qu'un homme peut avoir 2 femmes s'il a les moyens de les entretenir...

Ajoutez y le mariage "orfi" et c'est byzance :rolleyes:

ce n'est pas pour rien que :
"Le législateur doit veiller à ce que la loi interdise la polygamie quel que soit le régime du mariage (civil ou informel). À cet égard, les États doivent être conscients que les parties peuvent contourner la loi en consommant plusieurs mariages sous différents régimes. Par exemple, un homme peut se marier civilement, puis prendre une seconde épouse dans le cadre d'un mariage musulman (nikâh). La loi doit interdire de contracter plusieurs mariages, et interdire le mariage sous un régime si la personne est déjà mariée sous un autre régime. Dans d'autres cas, un mari peut vivre avec plusieurs épouses dans le cadre d'unions non enregistrées. Le législateur doit envisager d'adopter une loi sur le mariage de fait pour que les hommes polygames ne restent pas impunis dans les cas où il n'y a pas eu de cérémonie de mariage officielle. Un mariage de fait reconnaît une union informelle même si aucune cérémonie civile officielle n'a eu lieu, si aucun contrat n'a été conclu et si le mariage n'a pas été enregistré ; ce type de loi peut être utilisé pour établir l'existence de ces mariages de fait."

source http://www.endvawnow.org/fr/articles/625-polygamie.html

je suis tt a fait d'accord avec Pat,je la rejoins dans tt ce qu'elle vient de citer et d'ailleurs j'ai répondu par le même discours a Nina, si elle connaissait bien Djerba elle saurait tt ça, les Djerbiens d'origines sont des gens sympas et je les respectent bcps, pour tous les autres bien, sur ils se débrouillent pour y arriver mais qui n'en ferait pas autant avec ttes ses femmes qui arrivent avec de l'or qui brille dans les yeux alors que eux peinent a  trouver de quoi se nourrir et se loger, c'est la loi de la jungle
et si les femmes savent être généreuses alors pourquoi se priver, qqles fois ils ont 4 nationalités différentes,car ils maîtrisent un peu ttes les langues une remonte dans l'avion quand une autre arrive, ça aide pour avoir de jolis vêtements et des iPhone,et cela évite les risques qu'elles se retrouvent avoir le même petit ami sur un forum quoique ?? c'est déjà arrivé a certaines que je connais.

pour le mariage je confirme en majorité les Djerbiens épousent des Djerbiennes...

et les Tunisiens qui ont des bonnes situations épousent des Tunisiennes du même milieu.

ils n'ont que l'embarras du choix pour faire un bon mariage et ils ont de très jolies promises car les femmes Tunisiennes sont très belles,

si il y a en plus un grand écart d'age entre la futur épouse et le futur conjoint si c'est Madame qui est plus âgée alors là, !! ce n'est même pas la peine de se poser des questions,

il faut savoir qu'un homme arabe même très âgé si il a de l'argent peut encore épouser une très jolie jeune femme arabe, et croyez moi il aura des prétendantes au titre.

avec toutes mes amitiés Mesdames,charge a chacune de trouver son bonheur.


pat27 a écrit:

Bonjour,

oui j'ai parlé de Djerba et encore Djerba, car la destination de l'initiatrice de ce post et de d'autres qui on posé les mêmes questions pour les mêmes situations..est toujours ...Djerba
(et c'est ce que je connais de mieux dans le quotidien en Tunisie)

et non je ne dirai pas Djerbiens, car il est très rare que ce soit des Djerbiens qui soient concernés par ces situations
Qu'ils s'accordent des relations "temporaires" avec des étrangères oui, mais de tout façon ils épouseront une Djerbienne
C'est comme cela et pas autrement
(quelques changements à noter depuis que les étudiants vivent à Tunis ou hors Tunisie)
Trouvez moi une Djerbienne mariée avec un Gafsien par exemple ?

Je dis Tunsiens, car ils arrivent de toute la Tunisie
rarement du nord est -région de Tunis à Sfax- mais de ce que l'on appelle "la Tunisie profonde"
Ils viennent travailler dans l'hotellerie
Vivent en communauté entre eux originaires du même bled, les "anciens" forment les nouveaux à l'école de la démmerde
Dans ces têtes point de salut que de trouver un "tchakil" (orthographe approximative c'est de l'argot pour un mix passeport/papiers)
Du temps des "rafles" ils remplissaient les cages à poules qui les triaient entre service militaire ou convoyage (si pas de contrat de travail) jusqu'a El Kantara...et débrouillez vous pour faire le reste à pieds !

je ne suis pas statisticienne mais on peut avancer, sans risque, à 90% d'entre eux. Il existe aussi une "sous mesure" par région d'origine, je n'en donnerai pas la liste car on frôle la discrimation !
C'est d'ailleurs la même "liste" qui est utilisée par les recruteurs, au regard de leur expérience, pour estimer l'implication de l'employé dans son travail....(c'est pas un secret !)
Puis il y a ceux du sud/sud, qui viennent ponctuellement sur l'ile. Bossant au pétrole du côté de Remada, sont originaires de la région de Tataouine et banlieues. Travaillant sur site sans discontiner, ils ont ensuite de 3 semaines a 1m1/2 de repos.
Ils ont tres bien acceptés par les Djerbiens car ils échangent toujours, au moins un peu en chelha, origines berbères communes.
Ils ont de l'argent et profitent de leur temps libre, le risque zéro n'existe pas mais il est moindre

Je n'ai pas à poser ici de question sur la vie privée de la personne et de son ami, si j'en ai besoin je fais un mp, libre a elle d'y répondre ou pas

Maintenant je suis peut etre aussi "formatée" mais certains signes ne me sont pas positifs
dont une des dernieres remarque de nina "il est bien habillé, à un Iphone et un écran plasma..."
bah top si avec un salaire de serveur il y arrive, comment font les autres pour être toujours "à la ramasse" ????
Laetitia a la franchise de nous dire qu'avec 1200dt a 2, c'est la galère...et le camenbert c'est pour Noël :lol:

Ces pratiques existent depuis longtemps mais augmentent relativement vite en ce moment...malheureusement :(

Si vous me trouvez une autre façon de dire "tunisien" sans co notation avec la nationalité, n'hésitez pas !

bien sur jean luc je suis d'accord cela se pratique partout dans le monde , je pense que  vous ne m'avez pas compris et que vous n'avez pas su décrypter mon message !! je connais bien la culture Musulmane et je sais ce que les hommes pensent de Dieu et de son jugement dernier et je réitère que cette forme d'adultère ne leur pose pas de cas de conscience.
vrai pour la polygamie officiellement en Tunisie c'est interdit, mais pas ailleurs qqles fois un mariage dans le pays et un autre non reconnu en Tunisie ailleurs, en Lybie ou en Egypte....
ou la la polygamie est autorisée.

jean luc1 a écrit:
sandy2206 a écrit:

Mesdames que la religion Musulmane autorise la polygamie et que même mariés au regard de Dieu ils ne commettent pas un crime alors posez vous les vraies questions Inch Allah pour toi ma belle Nina,


la religion musulmane autorise la polygamie ,mais pas l'adultère .Ce sont deux chose différente .
la polygamie c'est d'avoir plusieurs femmes marié devant dieu .
L'adultère se sont des relations hors mariage .
il me semble que la polygamie en Tunisie soit pas légale ,vrais ou faux ?

Savez vous que 20% des enfants née en France et reconnu ,ont un père qui est autre  que le géniteur ..
Les musulmans n'ont pas le monopole en la matière ,on sait très bien faire celas  en Europe .


  jean luc ;)

j'ai poster plusieurs com sur cette questions mais je vais m'arrêter là ,je perds mon temps sur ce sujet chacunes de celles qui s'interrogent sur leur relations semblent avoir des réponses ttes faites sur les questions qu'elles se posent, a croire qu'elles cherchent juste a se rassurer par les acquiescements de celles qui servent les intérêts de leurs inquiétudes, alors comme l'aurai dit Patrick Bruel pour un autre temps RV dans 10 ans ... et bonne chance a toutes dans vos relations.

pat27 a écrit:

allez et re pavé dans la marre !!

ya la théorie et pis ya la pratique.....:lol:

il est courant qu'un homme marié à une tunisienne ai d'autres relations, le plus souvent d'ailleurs avec une étrangère.
Etrangère au courant ou pas ; c'est suivant....certaines l'accepte.
Epouse au courant et ne trouvant rien à dire si ceci lui "ramène" quelque chose à la maison !
Je suis bien au courant de ce problème et ne concerne pas uniquement la Tunisie ,mais dans bon nombre de pays pauvre óu le chômage est endémique ,  pour un grand nombre de famille il s'agit d'une nécessite de survie alimentaire,mais non d'une valeur culturel


pour ça tu doit pas aller loin ,en FRance c'est pareil 20% des enfants nées en France sont le fruit de rapport extra conjugaux .
En France on se doit assistance et fidélité Ž.
Il y a pas de maris fidèle ,alors en Tunisie  .

Moi je connais des musulmans qui ont une seule femme ,qui mange du cochon ,boivent de l'alcool ,ce qui les empêche pas d'aller à la prière .
D'ailleurs ma réponse faisait suite á une réflexion sur la religion ,et non pas sur les pratiques sexuelle en vigueur en Tunisie .
Alors pourquoi tu est marier avec un tunisien ,ton mari est pareille ,alors ,je pense qu'il faut pas mettre tout le monde dans le même sac .
Si je suis le raisonnement de certain ,il faut plus de couple mixte ,biculturel,ou religieux ou de race ,mais ou vous aller là .
Aprés les bezness (moi  aussi) ,maintenant la religion ,les mœurs sexuelles,mais laissez donc ceux qui veulent vivre en couple mixte décider des limites á mettre .

   jean  luc ;)

sandy2206 a écrit:

bien sur jean luc je suis d'accord cela se pratique partout dans le monde , je pense que  vous ne m'avez pas compris et que vous n'avez pas su décrypter mon message !! je connais bien la culture Musulmane et je sais ce que les hommes pensent de Dieu et de son jugement dernier et je réitère que cette forme d'adultère ne leur pose pas de cas de conscience.
vrai pour la polygamie officiellement en Tunisie c'est interdit, mais pas ailleurs qqles fois un mariage dans le pays et un autre non reconnu en Tunisie ailleurs, en Lybie ou en Egypte....
ou la la polygamie est autorisée.


tu sait que dans la religion musulman ,il y a beaucoup d'interprétation ,celas relève plus  de chaque musulman ,de chaque personne . il faut pas mettre tout le monde dans le même sac . celle qui veulent vivre avec un tunisien doivent savoir á quoi s' en   tenir . Je pense qu'il faut pas parler de religion sur ce forum car il va encore exploser .
bonne soirée

  jean  luc ;)

Ce sujet est quand même partit assez loin je trouve mais bon on a l'habitude :p

Je n'intervient pas pour la mixité ( cr je lai assez défendu je pense ) mais plutot sur la polygamie ( donc je suis hors sujet lol ) connaissant assez bien les tunisiens je ne pense pas qu'ils peuvent etre polygame ce n'est pas dans leur mentalité ni dans leur culture déjà il faut savoir que dans la religion l'homme doit apporter les même choses ( argent, maison etc... ) a chacune de ses femmes pas de différence entre elle !!! Est ce possible ici je ne pense pas....

Sinon j'ai de la chance mon "tunisien" est non croyant, pas de i-phone, pas de fringues dernier cri etc... looool juste pour taquiner :p

Laetitia

jessica zzr a écrit:

oui comme moi de me dire que si je touche une grosse somme de mon crach moto car je me renseigne pour comment acheter correctement pour rejoindre mon copain et du pays que je suis amoureuse on me lâche que 10 000 euro vaux 20 ans de salaire d'une personne du pays qu'il y a grand danger et que je ne devrais jamais investir même un peux d'argent pour moi vivre en couple avec mon amis et une sécurité pour mon gosse hors que je préciser dans la com que ni la famille ni lui étais au courant de cette somme mais non je ne doit plus y retourner je me retrouve avec des gens part mp qui m'insulte d'être tomber amoureuse d'un garçon de plage ect ect ect ect cella fait quel que moi déjà et plusieurs passage sur le sol tunisien et quand tout ca m'a paru possible j'ai seulement commencer a me renseigner j'ai peu être mal formuler mes com mais je m'en suis pris plein la tête hors que je ne venais que me renseigner sur les location sur les achat les possibilité pour mon fils de 5 ans ect ect je n'ai reçu que très peux d'info par-contre les injure ou de me traiter de mauvaise maman parce que je voulais partir vivre a zarzis avec mon fils je trouve ca vraiment déplacer du coup je me suis trouver des info ailleurs se que je trouve dommage bien a vous et vivement le 24 que je retrouve l'homme qui m'a décrit sans me connaitre et que je retrouve c'est soeur et sa famille pour une grande fête et je vais encore avoir le temps de répondre a mes propre question pour le confort de mon petit loup qui a hâte de revoir la famille de mon arnaqueur celons vos dire et d'aller en famille monter a cheval dans les champ des olivier encore 20 jour a patienté sa devient très longgggg bonne semaine a tout les couple mixte de djerba


10 000 euros = 20 ans de salaire ??? c'est très mal connaitre le pays...
10 000 euros c'estbien vous allé pouvoir vivre 6 mois avec un enfant, biensur vous ne pourez pas lui offrir l'école fraçaise...
Désolée mais pour le cout au vu de votre discours idylique et rêveur je ne peut que vous conseiller quand même d'en apprendre un peu plus sur ce pays, la culture et votre ami avant de vous lancer dans votre projet. Votre enfant est encore petit (maternelle) pourquoi ne pas partir dans un premier temps pour trois mois genre grande vacances et voir..
bonne journée.

jean luc1 a écrit:
sandy2206 a écrit:

Mesdames que la religion Musulmane autorise la polygamie et que même mariés au regard de Dieu ils ne commettent pas un crime alors posez vous les vraies questions Inch Allah pour toi ma belle Nina,


la religion musulmane autorise la polygamie ,mais pas l'adultère .Ce sont deux chose différente .
la polygamie c'est d'avoir plusieurs femmes marié devant dieu .
L'adultère se sont des relations hors mariage .
il me semble que la polygamie en Tunisie soit pas légale ,vrais ou faux ?

Savez vous que 20% des enfants née en France et reconnu ,ont un père qui est autre  que le géniteur ..
Les musulmans n'ont pas le monopole en la matière ,on sait très bien faire celas  en Europe .


  jean luc ;)


merci de rectifier si clairement ce genre d'ineptie.

je pense qu'il faut arrêter de tout  critiquer ,quand on a 25 ans -30 ans ,on doit pouvoir se débrouiller seul . quand á la religion tout dépend de la personne  . chacun doit faire son expérience .
  jean luc ;)

Pourrait-on arrêter de partir dans tous les sens svp ?

bonjour,
je répondu seulement à la question que m'a posée directement Jean Luc

sandy2206 a écrit:

bien sur jean luc je suis d'accord cela se pratique partout dans le monde , je pense que vous ne m'avez pas compris et que vous n'avez pas su décrypter mon message !! je connais bien la culture Musulmane et je sais ce que les hommes pensent de Dieu et de son jugement dernier et je réitère
que cette forme d'adultère ne leur pose pas de cas de conscience.
vrai pour la polygamie officiellement en Tunisie c'est interdit, mais pas ailleurs qqles fois un mariage dans le pays et un autre non reconnu en Tunisie ailleurs, en Lybie ou en Egypte....
ou la la polygamie est autorisée. Mesdames que la religion Musulmane autorise la polygamie et que même mariés au regard de Dieu ils ne commettent pas un crime alors posez vous les vraies
questions Inch Allah pour toi ma belle Nina,


jean luc1 a écrit:

la religion musulmane autorise la polygamie ,mais pas l'adultère .Ce sont deux chose différente .
la polygamie c'est d'avoir plusieurs femmes marié devant dieu .
L'adultère se sont des relations hors mariage .
il me semble que la polygamie en Tunisie soit pas légale ,vrais ou faux ? jean luc ;)


jean luc1 a écrit:

D'ailleurs ma réponse faisait suite á une réflexion sur la religion ,et non pas sur les pratiques sexuelle en vigueur en Tunisie .
Alors pourquoi tu est marier avec un tunisien ,ton mari est pareille ,alors ,je pense qu'il faut pas mettre tout le monde dans le même sac .jean  luc ;)


bonjour Jean Luc,
alors on va dire qu'il est peut probable que l'on trouve un sujet sans que la religion y soit liée

et pour mon mari, oui je pense qu'il en serait de même s'il avait épousé celle qu'on choisit pour lui au bled

surtout, ca n'a rien à voir avec la discussion initiale !

tu as raison .

jean  luc ;)

Djerba n'est qu'une petite île où se côtoient les Djerbiens, les  touristes occidentaux et les touristes Tunisiens, Lybiens ...  les Tunisiens-Arabes du continent qui se greffent sur le "potentiel tourisme", les expatriés et ... c'est pas facile

Djerba est Berbère, il n'y a aucune université à proximité, donc repli, les Djerbiennes souffrent quand elles voient ce qui se passe sur l'île
   
quand Pat parle de l'interférence avec les Tataouinyas et les Kebiliens , elle a raison, car ils sont aussi Berbères.



Alors pour répondre à Nina : si tu veux arriver à t'intégrer à avoir des connaissances féminines Djerbiennes, c'est à toi de faire l'effort de comprendre la richesse (pas fric) des femmes issues de l'ïle. (je fais allusion, à une autre discussion où tu exposais tes prb d'intégration)

Je pense que tu as croisé des femmes en habits traditionnels Djerbiens, crois-tu que ce n'est que du folklore ou que celà veut dire quelque chose ?

Le langage des femmes est universel, mais encore faut-il que l'échange ne soit pas que dans un sens et bannir le principe d'évolution ou pas.


Les couples mixtes, c'est évident, j'y crois +++, je ne parle pas du tout de celà

Bonjour, certains messages hors sujet ont été déplacés.

Merci,
Harmonie.

au sujet de ma belle histoire je vous confirme qu'elle ai très solide que nul question d'argent entre nous sauf un beaux mariage et d'un enfant qu'il ne veux pas venir vivre en Europe que après 2 moi passer avec lui et sa famille a zarzis tout va bien pour nous que mon fils est très intégrer a la vie en tunisie qu'il pleure ici en Belgique depuis notre retour car il se sens mieux dans son nouveaux cher lui a zarzis que sa famille a réussi a vendre un terrain pour que nous puisons construire le deuxième étage de la maison pour notre propre famille donc mon compagnon et mon fils que je suis très heureuse que j'ai réussi a trouver toute les solution pour garder un pied a terre ici en belgique et de vivre auprès de lui pendant 1 ans avec un salaire correct pour commence doucement la vie a zarzis le temps trouver du boulot de parler correctement ect ect lui dispose aussi de plusieurs solution de travaille licence de taxi chevaux ect ect pour les solution de l'école nous avons aussi trouver toute les solution ensemble le petit a même déjà essayer l'école de village donc a 60% de français et 40 d'arabe et il a 8 moi devant lui pour parler correctement pour sa rentrée en première primaire il suivra donc la fin des court maternelle part correspondance de Belgique pour ne pas etre en retard sur les autre élève je vous annonce donc le parfait bonheur donc notre relation a deja plus de 8 moi et pour ma part déjà 6 voyage auprès de lui je repart la en début janvier jusque février puis en suite je repart de mars a juin au pres de lui en espérant avoir tout les document pour notre mariage pour enfin rester auprès de lui sans revenir tout les trois moi et en respectant les jour maximum sur le territoire  .
nous n'avons que 2 ans d'écart d'age donc nous avons une forte complicité un grand respect de l'un l'autre adorable avec mon fils qui ai maintenant comme le sien donc je vous rassure de mes publication un peux déprimante et flou des moi passer ce temps la est bien révolu je sait très bien se que je fait j'ai la tête correctement poser sur mes épaule je connais donc la vie en Tunisie je sait les salaire la vie quotidienne ect le boulot les démarche ect ect donc oui l'amour est possible et la vie ensemble aussi et il n'y a pas que des mauvaise histoire ou les gens se retrouve sans argent ou autre je n'en ai pas beaucoup et je n'ai rien a lui offrir a part mon amour et tout mon respect je vous donnerais des nouvelle de notre forte passion a mon retour en février bien a vous touss passez de bonne fête

bien content que ça se passe bien , bonne après midi .

   jean  luc ;)

merci jean luc bien a vous

'juste pour ton information' la religion musulman autorise la polygamie a condition de pouvoir subvenir aux besoins de chaque femmes au meme titre (enfant, loyer ...)


sandy2206 a écrit:

Ma chère Nina de Martigues,
je suis heureuse quand je lis iPhone et fringues dernier cri, travail et tt ti quenti !!! comment se fait il que ce jeune homme ne se soit pas trouvé la perle des tunisiennes!! réfléchissez y un peu ou vous êtes très très belle et là !! c'est un coup de foudre physique pour lui ou alors !! c'est bizarre en général les hommes tunisiens de bonne famille épousent des tunisiennes de bonne famille en plus les femmes tunisiennes sont très belles,car après ils auront tt loisir de les tromper avec les plus belles femmes si ils le veulent, car n'oublions pas Mesdames que la religion Musulmane autorise la polygamie et que même mariés au regard de Dieu ils ne commettent pas un crime alors posez vous les vraies questions Inch Allah pour toi ma belle Nina,tu trouveras le bonheur est ce que ton ami sait que tu fais allusion a lui sur ce genre de discutions sur un site internet ?? si oui et qu'il est OK alors déjà il a un esprit ouvert c'est bien, bonne chance pour ta vie future,

nina de martigues a écrit:

merci LAETITIA, enchantée et rassurée ! je commencais a me demander si jétais une exception a la regle! nous sommes aussi tres heureux ensemble depuis 1an et + ;)
et LILOUTA, travail fixe, fringue dernier cri, ipnone , tv plasma, et tout cela sans moi!!!  oufffffff lol  et il ne ma jamais suggerer de vouloir venir en france! bien au contraire!

merci a toutes les 2! :):):)


noyale a écrit:

Alors pour répondre à Nina : si tu veux arriver à t'intégrer à avoir des connaissances féminines Djerbiennes, c'est à toi de faire l'effort de comprendre la richesse (pas fric) des femmes issues de l'ïle. (je fais allusion, à une autre discussion où tu exposais tes prb d'intégration)


Personnellement coté intégration avec les tunisiennes de mon coté c la cata !!! c un peu compliqué car je me retrouve soit avec des filles de mon age et là j'ai l'impression de parler à des filles de 15 ans soit avec des pratiquantes et là il y des sujets " tabou " soit bah y a pas d'autre soit loool inchallah je vais tombé sur la bonne en tout cas beaucoup d'entre elle m'ont mis de beau coup de couteau dans le dos !!!!
Donc j'ai plus d'amis homme ce qui dérange mais bon j'arrete sinon je vais avoir une remontrance de julien car je suis encore une fois HS !!!! DESOLE

Ouh la la , tout ce Blablabla me donne mal à la tête !!!!!!!!
Bonne soirée.
Karine.

une p'tite phrase "made in djerba", qui traduite donne ceci

"En arrivant a Djerba, une femme européenne à 20 ans et 20 kgs de moins
et 20.000 euros de moins en repartant"
:idontagree:

c'est pas de mon cru !!!!!

mdrrrrrrrrrr le forum n'a toujours pas changer a voir et bien oui j'ai 28 ans 1 m 80 pour 62 kilo fause blonde de plus mdr et je suis heureuse mon fils aussi et je n'ai pas 20 000 de moin car deja je n'ai jamais eu se genre de solde sur mon compte mais pourtant j'ai gagner une famille adorable tunisienne un couple solide et très passionné et un joli appartement construit en ce moment part la famille pour que son fils et notre famille vive tranquille malgres leur revenu très très modeste alors FLUTE  pour rester polie les belle histoire existe mais malheureusement elle n'on pas le temps de réagir a vos médisance alors oui certes il existe des cas grave du malheurs des femme ruinée mais il existe aussi de l'amour simple entre deux être ;-)

merci jessica....ca fait tellement du bien de te lire! je te souhaites tout le bonheur que tu merites ;)

merci a toi aussi nina les jour diminue courage ;-)

je crois que vous êtes complètement déphasée...prenez contact avec des gens sérieux qui peuvent vous conseiller!!! ou réveillez-vous...au choix!!! et surtout laissez votre argent en France.

et oui la quel que moi j'étais complétement déprimée et mes écrit sans ressente et je ne comprend pas comment vous avez réussi a trouver c'est texte car il on été effacer part mes soin j'ai donc signaler votre texte car oui je suis une jeune fille saine d'esprit rajouté moi sur face book et voyer part vous même oui j'ai écrit des chose complétement stupide car je n'avais pas beaucoup de connaissance du pays et encore moin de la famille de mon amis plus de 2 moi son passer et croyez moi vous ne verrez plus jamais se genre de texte signer part mon non les belle histoire existe les arnaque encore plus tout le monde doit être vigilant et se renseigner et suivre son propre instinct je vous remercie donc de ne plus citer des commentaire de ma personne de la quel que moi  merci jesszzr de meme sur face book

jessica zzr a écrit:

et oui la quel que moi j'étais complétement déprimée et mes écrit sans ressente et je ne comprend pas comment vous avez réussi a trouver c'est texte car il on été effacer part mes soin j'ai donc signaler votre texte car oui je suis une jeune fille saine d'esprit rajouté moi sur face book et voyer part vous même oui j'ai écrit des chose complétement stupide car je n'avais pas beaucoup de connaissance du pays et encore moin de la famille de mon amis plus de 2 moi son passer et croyez moi vous ne verrez plus jamais se genre de texte signer part mon non les belle histoire existe les arnaque encore plus tout le monde doit être vigilant et se renseigner et suivre son propre instinct je vous remercie donc de ne plus citer des commentaire de ma personne de la quel que moi  merci jesszzr de meme sur face book


bonjour ,tu vas mieux maintenant ?
il est très facile de faire une copie d'un texte sur le forum ,et de le garder dans l'ordinateur . A un moment tu as pu raconter des conneries ,et alors !!! tous le monde á un moment ou un autre peut raconter des conneries . Quand à moi ,je t'ai simplement mis en garde pour les bezness ,après c'est à toi de voir ,tu est majeur et vacciné ,si tu est heureuse c'est très bien . Le forum est lá pour aider ,donner un renseignement ,voir un avis ,mais pas de prendre position pour ou contre dans les problèmes personnelle  ,c'est mon avis .
concernant la pharse de PAT 27
tu doit comprendre comme ça la femme européenne (60ans) retrouve ses 20 ans ,perd 20kg,et 20 000 euros .Donc cette phrase ne s'adresse pas á toi directement .

bonne soirée .

jean  luc ;)

merci a toi aussi jean luc passe un bon wen ken

Bonsoir a tous et Bonne Année 2013!
Concernant les hommes tunisiens, ni je les defendes ni je les critiques, nous sommes tous, femmes et hommes dans la recherches d'un véritable amour,malgré que tout le monde profites par le coeur, soyent n'importe de quel pays, sa dependes de l'education, origines etc...
Toute façon je connais des couples mixtes (Luso-Tunisiens, Franco-Tunisiens, entre autres), et il y en a des histoires de succés! Par exemple, je viens de visité la Tunisie, et j'ai trouvé un homme que souhaite de se marié avec une portugaise, je l'avais dit que Portugal est pas bien et traverse une crise a mort! Lui rit et me disais, mais je ne souhaite pas sortir de la Tunisie, ni je souhaite marié pour VISA, pourquoi toutes les femmes etrangeres pensent comme ça? Je me suis silencié et aprés je lui informes que beaucoup des mariages gris, pour cela! Mais après quelques instantes je me suis donné comptes alors s'il ne souhaite pas sortir elle va venir, et comment elle va faire? Je lui rpose la question et ses infos etions , ont organise, planifies notre vie ici, elle va aider et moi aider ensemble pour avoir un petit business et vivres comme ça! Alors je penses que pas un VISA, mais un petit business, alors ses femmes sont juste du Business pour vous? sa réponse etait claire: pour beaucoup oui, pour moi non, elle est portugaise et elle a pas d'argent comme moi, meme qu'elle ramenes quelque chose, nous serons obligé de vivres avec ma famille au debut et apres essayer de faire quelque business ensemble, et ni je souhaite sortir, mais preuvé a beaucoup des Tunisiens et Etrangeres que c'est possible de vivres la veritable vie en couple, meme avec des difficultés ou la comprehension c'est le point de partis pour une vie a 2, l'amour grandis a chaque pat et les choses se fait pat a pat! Vraiment je penses que comme ça aucune femme aurait des doutes! Je me suis silencié pour ne plus rien ecouté. Donc ma conclusion, peut être il y en a des vrai et honetes Tunisiens, mais rare, peut être sur 100 il y en a 2 non? Curiosité: Il me disais qu'il ne travailes pas dans un hôtel, et oui il cherches l'argent pour la vie parce que c'est une chose necessaire pour vivres!

bonsoir et bienvenu sur Expat.com .
Quand le forum met en garde contre les besness ,c'est normal ,cependant il y a un moment ou on doit s'arrêter . Certaine personnes ne savent pas s'arrêter ,et on tenus des propos blessant vis à vis d'autres a propos de leur projet . 


Maintenant je me garde bien de quantifier les hommes ou femme honnête á 2%,la façon de mettre des étiquettes aux gens comme ça me plaît pas beaucoup .

voici la traduction française d'un texte allemand qui concerne les Bezness en Turquie.
Bezness (Définitions)
Bezness un mot-valise dérivé du mot "entreprise" en anglais = "affaires", "commercial" ou "entreprise"



Bezness décrit l'entreprise avec les sentiments des femmes, surtout des femmes européennes.


Bezness est l'audition des sentiments, à des fins de gain personnel, financières ou matérielles


Bezness va de pair avec le prétexte d'une relation fixe et trop souvent. Grâce à la vision d'un avenir commun


Bezness vient n'importe où avant renforcer, si «riche» du tourisme répond plus pauvres habitants. Sont par exemple en Thaïlande, au Brésil, en République dominicaine et à Cuba, la destination touristique la prédominance masculine du désir des femmes locales, les femmes européennes sont plus probables dans des pays comme l'Egypte, la Tunisie, le Kenya et la Turquie but des hommes locaux.

Bezness en Turquie (la description)

Bezness se produit dans tous les secteurs touristiques de la Turquie. Renforcé et de plus en plus brutale entreprise, mais sur la Riviera turque, et là encore poursuivie plus vigoureusement dans et autour de Side.

Bien que les femmes célibataires sont la proie préférée des hommes de la région qui ne rétrécissent pas d'essayer la séduction savamment appliqué des femmes dans la société des hommes.

Malheur au couple qui a décidé dans une situation de crise pour un séjour dans l'une des zones touristiques de la Turquie.
Dans les yeux des Gigolos turcs de l'homme européen de principe, il n'y a personne à qui vous amènera à montrer du respect. Il est considéré comme une mauviette et le meilleur proxénète sa femme. De cette façon de penser se traduit également dans le harcèlement flagrant des femmes dans la présence de l'homme.

Procédures (la description)
Pour comprendre la cruauté des gigolos, vous devez comprendre leur façon de penser. Touristique européenne est en principe aucune femme respectable. Aucune femme (honnête) Turc se comportent exactement comme les touristes européens se comportent:
► déplacer facilement tenu en public

► u.U. posant topless sur la plage ou mensonge

► sourire aux étrangers

► étrangers regard dans les yeux

► prendre des dispositions pour rencontrer des étrangers

► avec des hommes inconnus en vacances ont des rapports sexuels

oui, une femme autochtone n'aurait probablement jamais partir en vacances seul.

etc etc
 

 

Du fait que les touristes européens font tout cela se traduit par la mise que la femme européenne est une chienne de principe. Cette opinion est malheureusement profondément enracinée chez les habitants. Ne pensez pas que ce serait différent simplement parce qu'ils sont "raisonnables" se comporter. Vous avez déjà reçu le sceau lorsque vous quittez l'aéroport d'Antalya, Dalaman, Bodrum ou Izmir.

Malheureusement, ce paramètre est accepté par les femmes de plus en plus de toutes les nations occidentales, en voyageant à travers les zones touristiques turques en raison de «l'attention» et le sexe sans complication.

Les femmes remarquerez très vite: À peu près tous les hommes qu'elle parle ou semble moins profondément intéressé. Selon la situation, cela se fait plus ou moins maladroite.
Le serveur, réceptionniste, barman ou Beachboy procédera plus de prudence que par exemple le vendeur, la victime u.U. Seulement une fois fait.

Un spectacle mais tout: intérêt évident. La question de savoir si tu sors avec lui est généralement assez rapide.

Une femme qui se sent chez lui presque aucune attention, cette situation va rapidement se sentir à l'aise. Surtout quand il semble que l'homme séduisant. L'exotisme de ces hommes et les yeux bruns la plupart échouent pour de nombreux Européens ont eu leur effet.

À ce stade, je mets en garde explicitement contre exclu pour vous-même que vous vous pourrait être faible dans une telle situation. Vous ne seriez pas le premier à avoir avant les vacances comme quelque chose fait à la mesure de la main.
Les «messieurs» ont généralement trouvé très rapidement si la femme est une victime. Ce sont de petits gestes, soigneusement mesurées avec laquelle la femme est testée.
Que ce soit la sympathie aux victimes existe, peut être déterminé par contact avec les yeux et le sourire très vite. Cela nécessite que peu d'expérience.

L'étape suivante consiste à vérifier si et dans quelle mesure la victime permet le contact du corps.



Un garçon, ainsi que d'autre personnel professionnellement exposé la victime peut devenir physiquement plus est, dans un premier temps avec tout le corps à la vie privée des victimes et la prochaine étape est de savoir comment tout contact accidentel avec sur le dos ou sur le côté. L'absence d'une réaction négative, passer à l'étape suivante.

Généralement, après expiration du refus répété de l'intérêt et de la victime est servi qu'à contrecœur et inadéquate.

Dans de nombreux cas, l'étape suivante est celle de faire passer les victimes selon les compétences, une rose et / ou ringard note écrite. Dit que la lettre n'a même pas besoin d'être écrit et l'expéditeur en plusieurs exemplaires et les variantes disponible
Eh bien, dans la plupart des cas suite à une invitation après le travail, en fonction de l'âge de la victime, etc pour visiter une discothèque, une promenade sur la plage
Selon l'enseignement des langues (dans et autour Side que de nombreux Turcs se trouvent qui sont nés en Allemagne, et parce que les casiers judiciaires, ont été expulsés), la nuit fait. Dans la plupart des cas, la victime est de retour sur une chaise longue sur la plage ou dans une maison d'hôtes pas cher.
Gigolos expérimentés ayant une bonne connaissance de votre temps. Ils écouter avec empathie et faire n'importe quoi pour se rapprocher de la femme, et encore moins pour harceler sexuellement. La victime vient très vite à la conclusion que cet homme qui le montre clairement son intérêt et ses sentiments naissants est si différent peut être généralement admis par les hommes qui travaillent dans le tourisme.

Bien sûr, il arrive que l'intérêt sexuel de chaque femme est excitée et la première nuit vient au contact physique. En fin de compte, c'est le premier objectif de gigolos. Très souvent, cela ne se fait que sur la dernière nuit sous l'impression qu'ils ont maintenant de quitter rapidement et de voir pendant une longue période ne peut pas.
L'adieu est long douloureuse et larmoyante. Un gigolo expérimenté sait comment se mettre dans un état d'esprit dans lequel il a versé des larmes amères.

Femme doit être sur le vol de retour de l'avis que c'était juste un amour de vacances intenses, ils pensent à venir. Il est bien trop souvent que le début d'une longue souffrance le plus souvent long.
 

A peine la maison qu'ils ont déjà atteint le premier SMS. "Askim, tu me manques tellement, quand reviendras-tu?"
Ce qui suit est un roller coaster émotionnel à long pour le prochain vol. SMS par jour dans les deux sens. Appelle souvent ce que vous avez payé, non pas tant parce qu'il mérite ... et les contacts Messenger nuits .... avec webcam, et attendez que le message texte suivant à partir de lui et la question anxieuse: «Pourquoi ne pas lui répondre" s'il souvent pendant des jours non déclarés.

Il serait fondamentalement mauvais, la femme est seulement dangereux pour leurs proches. Les «messieurs» en même temps rester en contact étroit avec un certain nombre de femmes européennes, qui sont tous d'avis, d'être le seul véritable amour pour lui.
À un certain moment, en fonction de la professionnalisation du «Seigneur», tôt ou tard, la conversation tourne à l'argent, des cadeaux ou des souvenirs, d'abord seuls qui reçoivent un Il va parlées. Dans la plupart des cas, cependant, puis un peu moins d'argent et le montant doit être "reporté".

Parfois, la famille est présenté. Toutes les sommes certainement heureux d'apprendre la femme de son cœur se rencontrent enfin. Les spectacles infirmières se comportent bien vouloir Hart.
Quel est un signe indubitable de la gravité de ses intentions pour nous, trop souvent, ne signifient rien.

Rappelez-vous que Bezness. = "Affaires", "commercial" ou "entreprise" et c'est comme ça que fonctionne

Particulièrement à risque sont les femmes âgées qui sont tombés en amour avec un homme beaucoup plus jeune. Dans la société turque, mais il n'est pas rare qu'un vieil homme se marie avec une femme plus jeune deutlichst, l'inverse n'est qu'une chimère.

Vous entendez souvent des familles entières qui vivent de l'argent très bien de la victime. L'infirmière se révèle être un peu plus près que la femme qui ne sont pas de mauvaises vies de leur «tolérance». De nombreux Turcs ont déjà adopter une attitude différente de la sexualité que nous faisons. Tout comme nous étions là notre éthique et nos mœurs occidentales "d'oublier" le pouvez.Selon l'âge et l'apparence des objectifs fixés. Une fois dans les conversations étrangers s'avère que l'argent ou des biens est présent, il a été victime est attiré vers un avenir commun. Inutile de dire que la maison commune, la maison familiale, le fonds commun uniquement être achetés par un Turc et peut être enregistré au nom de l'Tapu (Land Registry). (Qu'est-ce que pas nécessairement).

Souvent, les victimes attendent en Allemagne message de fin est au point mort. «Dure même avec le Tapu", "Le propriétaire se retire encore», etc, etc
Depuis la victime est généralement la langue turque n'est pas puissant, il peut même pendant le temps des visites sur le site depuis longtemps sont au point mort.

Soit l'argent est effectivement utilisé pour l'achat d'une maison, un appartement, une boutique, cafés, etc, et est officiellement l'homme ou il se jette dans les autres canaux et drains, pour ne jamais revenir.

Il faut noter que dès qu'il est évident que les ressources financières de la victime ont été épuisés, la relation rapidement terminée et la suivante est, «préparer» la victime déjà consacré?
L'argent lui-même avec accusé de réception et une preuve de paiement, l'heure, etc loin et très dur et en utilisant d'autres fonds en arrière. Si .... oui, si quelque chose est là. La plupart de ces femmes sont privées de leur pension entière et font face à la ruine économique. Quelqu'un doit sauver, c'est leur rêve, avec les banques, les enfants et / ou d'autres dettes totales parents.

À l'échelle mondiale autour de mois après mois agrégées élevés sommes à six chiffres dans les poches de Beznesser.

Les femmes ayant des ressources financières susmentionnées sont encore tricheurs avertis comme gagner à la loterie.
La plupart des femmes ont moins d'argent, mais qui ont généralement des économies et sont également prêts à payer quelque chose pour elle par son amant turc à détourner quelque chose.

Cela attire le stratagème sympathie.
- «Payer ma mère / mon père est tombé gravement malade, je dois l'hôpital et la chirurgie."
- "J'ai eu un accident et si je ne paie pas .... je suis en prison."
- "Askim, j'ai besoin xxxx rembourser la dette en euro autre ....."

Les raisons pour lesquelles vous avez besoin d'argent rapidement sont presque infinies. Souvent, l'argent demandé n'est pas ouvertement, mais placé de sorte que les femmes se sentent hors d'un désir d'aider leurs proches et les virements.

Ce n'est que dans de très rares cas, les femmes récupèrent leur argent. Parfois, il suffit de peser la victime à la sécurité et scoop sur la prochaine occasion un montant plus élevé possible.

En grand forum de vacances frappée par amour des femmes tuerkei.de obtenir de l'aide dans tous les domaines. Pas quelques-uns des Coll environ 3.200 femmes inscrites (à partir de 09/2010) a été en mesure de transférer leur Beznesser et au moins récupérer une partie de leur argent.
  source et texte original


   jean  luc ;)

Ps .je m'associe pas pour hurler avec les loups ,lorsqu'une personne veut se marier avec un tunisiens,ou une tunisienne . le texte allemand est plutôt crus :lol: 

jean  luc ;)

Cru et indigeste :)

Merci Beaucoup Jean Luc,

Oui, oui je connais depuis 2004 tout sa que vous venez d'écrires et malheureusement oui c'est la vérité que beaucoup des femmes tombent pour ces hommes graces a ses comportements pendant les vacances, moi je connais Tunisie depuis 2002 et je visites regulierement parce que j'ai des clients, bien comme dans autres pays arabes, donc je connais bien la situation et meme c'est pas de tout mon but, au contraire j'essayes de dir a beaucoup des femmes de ne prendres aucune connaissance aussi vite quand elles partent la ba en vacances, et pire de tout elles n'ecoutent pas. Quand j'ai posté ici, c'etait juste parce que je verifies qu'encore les choses ont pas changé, et vraiment ce MS. lá, presque m'avait convencu qu'il etait un de ceux 2% honnête, j'ai juste peur pour la femme portugaise pas pour lui, car je suis aussi portugaise, donc normal que j'ai essayé de savoir qui serait la femme portugaise pret a vivres un "Rêve" et aprés un mauvaise rêve, pour cela que j'ai partagé.
Dans beaucoup des choses mentionné sur votre texte, je suis totalment d'accord, mais je suis aussi d'accord que c'est pire dans les hotels ou les hommes ont plus de femmes etrangeres, et où les femmes de fois oublies que sont dans un pays avec une culture et tradition differentes mais se sentent completement alaise au top less etc..., donc c'est pour cela que l'image de la femme Europenne passes comme ils pensent "chiennes", toute façon, ni toutes femmes ni toutes hommes sont comme ça, et ce qui concerne a moi, je souhaite la bonheur a tous les couples mixtes, je connais quelques que sont bien , et je connais d'autres que sont pas bien, sa dependes aussi de leur façon d'être et de sont sois, chacun a ses buts, et le miens c'est pas de tout sa, mais vraiment un probleme que a mon avis devrais être arreter. J'etais deja aussi expatrié à la Tunisie, et j'ai aimé de vivres la, mais pas pour un homme ni rien de ses choses, juste pour travailler pour une societe que m'avais très bien payé, toute façon si je pourrais revenir travailler en Tunisie, oui serais magnifique, mais biensur avec toujours les 2 yeux bien ouverte et encore ma poche completement fermé bien comme mon porte monais!

Mitza a écrit:

Cru et indigeste :)


C'est une traduction automatique ,non corriger,vu la longueur du texte ,et il est crus car il  s'adresse à des allemands et non à des français .Mais il est clair et net .
Je n'ais qu'un conseil à donner ne pas faire l'amour pendant des semaines á votre prétendant ,vous aurez une idée de la personne,un bezness n'a pas de temps à perdre .
Maintenant je dit que tous les tunisiens ne sont pas des bezness ,qu'il est possible d'avoir une belle histoire ,seulement il faut respecter les codes de ce pays,il y a un proverbe français qui dit ceci "femme facile-fille facile" Ce forum est composer de gens majeur ,et vacciner ,a chacun de prendre ses responsabilités . Ce n'est pas á nous de juger .  jean  luc ;)

ca serait peut-etre bien de créer de nouvelles discussions, celle-ci devient illisible :/

Fermé