VICTIME ET MEFIANCE

bonjour,

Je suis une jeune retraitée de 60 ans!
adepte de Djerba depuis 15 ans, j ai toujours refusé d avoir une relation avec un tunisien, surtout plus jeune que moi...comme c est le cas a djerba.

Et pui, je suis tombée dedans, piègée... depuis septembre, amoureusefolle d un homme âgé de 44 ans, célibataire, travaillant dans le tourisme, ayant connu de nombreuses femmes, et peut être encore maintenant.

Bien sûr demande en mariage, refus de ma part, il souhaite maintenant se rallier a ma cause , = vivre ensemble!!

j

Cet homme je l ai rencontré sur FB , je l ai vu deux mois ..et je dois revenir en février... mais depuis, un mois il n a plus de travail, et se débrouille comme il peut pour se nourrir, acheter ses cigarettes etc... je lui ai envoyé un mandat en janvier , juste comme cadeau pour les fêtes.

Maintenant, lorsque je l appelle, il me dit qu il est stressé, a mal a la tête car il manque de tabac Etc.. et dernièrement quand je l appalle , il coupe son téléphone, prétextant, qu il est avec des amis et regarde les matchs de foot.

Je connais bien la situation des tunisiens , a djerba, a cette époque-ci.... Mais que dois-je comprendre, qu il est mal ou qu il a rencontré une femme plus généreuse!!!

Je réflechis à ma situation, ne me dîtes pas que je me suis laissée avoir, j ai neu cette relation en toute connaissance de cause... mais maintenant, je suis très amoureuse  de lui!

Doit-on laisser qq  qu on aime sans le minimum pour vivre ...ou bien doit on donner au risque que ce soit un engrenage et qu il en vueille de plus en plus...

Voilà ce que je pense d une relation avec un tunisien

J ajoute que je pensais vivre a djerba , dès fevrier 2 mois sur place 15 j en france ETC....

Merci de me donner vos témoignages

conseil...
prenez les jambes à votre cou...vous êtes entré dans le businessland.....
Bon courage !!

merci Larcla!!!

vous ne m apprenez rien sur le sujet... je ne veux pas me voiler la face ...et je ne veux pas prendre les jambes à mon cou ! non plus..

je souhaite surtout des témoignages de femmes qui vivent la situation ... et qui ont trouvées "la recette" pour être bien dans de telles conditions...

S il était mon mari, je devrais subvenir à ses besoins? N est ce pas....et l on trouverait cela normal!!! a

Alors pq pas avec un amour tunisien, .. en France grand nombre de
femmes le font.. et elles ne sont pas critiquées.. on les trouve généreuses etc ........

Je suis en couple avec un tunisien mais on ne peux vous dire quoi faire c'est votre ressentit votre histoire...
Je ne donnerai pas mon avis dessus d'ailleurs mais pour répondre à votre question mon ami étant étudiant donc pas de revenu ( depuis 2ans et demi sauf l'été ) je subvient a ces besoins ces parents nous aide aussi !!! au début sa été difficile pour lui car techniquement c'est plutot l'homme qui subvient au besoin de sa femme mais on a passé le cape il ya plus de "mon argent" mais "notre argent" dans mon cas il est plus jeune donc certaines choses logique meme sont payés par sa famille ( vetement, frais de rentrée scolaire etc. )
Après ce n'est pas forcement facile pour un couple ( de n'importe quel nationalité ) lorqu'il y en a que un qui travail ou qui subvient au besoin de l'autre indéfiniment " ce n'est pas une vie" !!!

Comme dit avant a vous de voir mais faites attention quand meme vous n'etes pas un portefeuille et il faut lui faire comprendre !!

Laetitia

Bonjour nadourphare

Votre âge et les nombreux témoignages qui ont pu vous être rapportés devraient amplement répondre à vos interrogations.
A présent,si vous n'êtes pas convaincue d'avoir fait un faux pas ou de vous être trompée sur les intentions de cette personne,alors nul n'y peut rien pour vous et il ne vous reste désormais, qu'à poursuivre paisiblement la route que vous vous êtes choisie et espèrer que le bonheur couronne cette nouvelle aventure.

un seul conseil fuyez cela
sinon vous rejoindrez vos nombreuses compatriotes qui n'ont pas écoute les conseils
ce cas est typique et vous avez déjà mis le doigt en envoyant de l'argent!!!!!

Nadourphare, vous dites être consciente du piège dans lequel vous êtes tombée...
Essayez alors de trouver en vous les ressources nécessaires pour rejeter ce piège, pour refuser d'être trahie,humiliée, trompée escroquée et exploitée comme vous l'êtes déjà. Aucun amour ne vaut cela.
Bon courage

Ce sera mon unique intervention sur ce post, en l'écrivant j'ai juste le petit espoir que Nadourphare y pensera...

Nadourphare, vous parlez de votre amour pour lui...mais lui, a t'il engagé amoureusement envers vous ?? En lisant vos lignes j'ai le triste sentiment d'un amour à sens unique, est ce que je me trompe ?
Juste un conseil qui va plus loin que l'idée même de se faire exploiter financièrement...l'amour à sens unique rend les êtres victimes et esclaves jusqu'à la perte d'identité.
Prenez soin de vous, c'est le meilleur chemin à prendre

nadourphare a écrit:

je souhaite surtout des témoignages de femmes qui vivent la situation ... et qui ont trouvées "la recette" pour être bien dans de telles conditions...

S il était mon mari, je devrais subvenir à ses besoins? N est ce pas....et l on trouverait cela normal!!! a

Alors pq pas avec un amour tunisien, .. en France grand nombre de
femmes le font.. et elles ne sont pas critiquées.. on les trouve généreuses etc ........


il y a pas de recette pour ce genre de chose ,et il est pas ton mari ,tu lui doit rien .  tu dit que tu est tomber dans le piège ,alors pourquoi tu veut continuer ,maintenant à toi de voir . tu regarde dans le forum ,il y a suffisamment de témoignages sur la question .  bonne soirée .
jean  luc ;)

bonjour Nina

Si les femmes négatives vous parle comme cela ce pacque il ont raison, soyez logique ecoute tout semble la vie en rose, mais but the grass is not greener on the other side alors svp arrete d'etre si niave, bonne chance a toi lol

[Modéré: Pas de pub sur le forum]

La Ghriba a écrit:

[Modéré: Pas de pub sur le forum]


éviter la publicité svp

merci "papelard", ca fait plaisir a lire......;)car moi non plus je nai aucuns doutes sur ma relation et ca se confirme de jour en jour! ;)  Je me permettrai de te contacter des que je serai la bas.  J -20

bonjour nina,
crois en ton amour , et va de l avant .
n écoute  que ton coeur .
moi je vis a djerba , et je n ai pas ce problème  , je vis tranquille , mais c est vrai qu il faut s adapter , c est un changement total.au plaisir de te rencontrer si tu le veux.
amitiés 
ile de reves

Bonjour,

je n'ai pas lu les autres discussions mais mariée depuis 13 ans, et rien à redire lol ...

Bonjour,

Je connais bien djerba et je voudrais m'y installer.

Normalement je viens pour le moi d'avril si tout va bien, bien sur il y a des arnaques avec certains hommes surtout ceux qui travaillent dans un complexe touristique. La seule chose qui les intéressent sont les euros et la france.
Maintenant que je connais ça je fais attention, mais je suis tombée amoureuse de ce pays donc dans un premier temps je viens pour 3 mois.

Si vous voulez en parler pas de soucis.

corinnedu76 a écrit:

Bonjour,

Je connais bien djerba et je voudrais m'y installer.

Normalement je viens pour le moi d'avril si tout va bien, bien sur il y a des arnaques avec certains hommes surtout ceux qui travaillent dans un complexe touristique. La seule chose qui les intéressent sont les euros et la france.
Maintenant que je connais ça je fais attention, mais je suis tombée amoureuse de ce pays donc dans un premier temps je viens pour 3 mois.

Si vous voulez en parler pas de soucis.


oui plus que jamais,pour  tous les employés zone touristique ,ou une grande partie ,appauvris par le manque de touristes ,vous êtes des proies faciles
ceci étant, c'est la faute de nombreuses dames européennes qui achètent ces jeunes ,et en son responsables ,alors à éviter
tous les jours ,de nouvelles arrivantes tombent dans le panneau,
croyant que c'est différent
soyez prudente ,ils sont très fort et possèdent une arme la patiente

Oui, il ya des problèmes avec certains des hommes sur le sujet de l'amitié et euros et la france, mais pas tous les hommes qui vie à Djerba il son mauvais.
Ce problèmes"arnaques" se retrouve dans toutes les parties du monde.
Je vous souhaite tout le bonheur et l'amour...
bey

Cette question qui concerne chaque homme cherche le bonheur et l'amour:
"Je ne se soucie pas de la beauté ou de l'argent ou de l'âge. La chose importante est l'amour vrai"
Si vous êtes avec un homme dans un café ou un restaurant ou à la plage ou une soirée disco et vous parlait de ses problèmes financiers et des difficultés de la vie. Et a commencé à parler de l'immigration en Europe. Ceci est un signe grave.
Mais il ya toujours le bonheur et l'amour et de la joie et de la paix sur l'île de Djerba.
Je suis d'Algérie et je vis à Djerba depuis 2006.et je suis marié
avec un femme djerbienne Je vis dans le bonheur et l'amour avec ma femme.
Je vous souhaite tout le bonheur

aatist a écrit:

oui plus que jamais,pour  tous les employés zone touristique ,ou une grande partie ,appauvris par le manque de touristes ,vous êtes des proies faciles
ceci étant, c'est la faute de nombreuses dames européennes qui achètent ces jeunes ,et en son responsables ,alors à éviter
tous les jours ,de nouvelles arrivantes tombent dans le panneau,
croyant que c'est différent
soyez prudente ,ils sont très fort et possèdent une arme la patiente


Le sujet a été maint fois débattu ,je pense qu'il est inutile de le rouvrir ,et enflammer le forum  ,discutions qui finiras en pugilat comme d'habitude .Quand on a 25-30 ans on est plus des gosses ,celles qui sont vieille est sont avec des jeunots savent ce qu'elle font  . je pense que l'on doit clôturé cette discutions  pour la paix du forum .  jean  luc ;)

Je pense que tout a été dit.

~~Discussion fermée~~

Fermé