VICTIME ET MEFIANCE

Pensez ce qui vous arrange "maryvoyage".......dans tous les cas je suis concsiente de tout ce que je fais. Car sil vit mieu grace a moi,je vais egalement changer ma vie grace a lui. fini le travail,les horaires a respecter,les faux cul,la luxure abusive,et la pollution.jy trouve moi meme un grand interet! alors si mon bonheur vous fais jazer,dans la frustration de vos mots mal places,je vous souhaites de tout coeur de vivre ma vie un jour.quand a cette abrutie de femme la pauvre je la plains encore de ne pas vouloir se sortir de sa galere en pretendant laimer encore,apres avoir ete trompee dans tous les sens du therme...je nai absolumemt rien a voir avec ce genre de personnage prete a tout.imprimer bien ca et faite zttention aux propos que vous tenez a mon egars. merci

A Nina de Martigues

pourriez-vous essayer d"écrire sans faire une faute à chaque mot!! merci

@Hammamet
Un de mes messages a été censuré à la suite d'une réflexion dans le genre de la votre....Aïe Aïe Aïe....:):):)

Nina de martigues, il est inutile de répéter 2 fois la même chose, je comprends parfaitement ce que vous me dites, même écrit en phonétique.
Et je vous rassure, j'ai toujours eu une très belle vie, ailleurs et ici. Mes seules peines, c'est que toute ma vie je me suis occupée de femmes malmenées, socialement, professionnellement et maritalement. "Et ça continue, encore encore" comme dit la chanson.
Et je vous assure que je vous souhaite tout le bonheur du monde !

l'auteur du post a demandé des témoignages de femmes dans sa situation il me semble... pas les a prioris des autres...

Mon mari est tunisien. Nous sommes ensemble depuis 4 ans et demis. je vis en Tunisie depuis 3 ans. nous sommes mariés depuis 1 an et demis et parents depuis peu.
Nous menons une vie de famille on ne peu plus normal.

Je ne suis pas la seule dans ce cas nous sommes nombreuses. tout homme un jour tombera amoureux et ce quelque soit son passé... il suffit de tomber sur la bonne personne. Un couple çà se construit à base de communication et de partage, si on ne met aucune chance de son coté çà ne peut pas marcher. Beaucoup de femmes cherchent à acheter l'autre, ne se place pas d'égale à égale... c'est sur que ces couples là ne marchent pas !
aucune histoire n'est la même, aucune francaise n'est la meme et aucun tunsien n'est le même !! à bon entendeur...

nina de martigues a écrit:

"jean luc" savez vous ce que signifie sentiment?? non apparement...et ce message vous concerne egalement.


tu mène ta vie comme tu veut ,c'est pas mon problème . je te souhaite d'être heureuse .

jean  luc ;)

PS: tu connais le proverbe suivant "L'amour rend aveugle "c'est bien vrais :D:D bonne soirée

   jean  luc

Pour ma part ; je suis venu ici à l'arrache comme on dit pas seulement pour lui mais aussi pour vivre une aventure à l'étranger !!! c ce qu'il faut se dire je pense !!! quand je suis arrivée ici je n'était sur de rien je connais très peu mon homme mais je suis venu comme je dit qui ne tente rien na rien :) je me suis dit sa marche tant mieux sa marche pas bah tampis au moins j'aurai vécu une expérience !!! j'ai de la chance sa a marché et sa fait 2 ans que je suis plus repartir et ne repartirai pour rien au monde..

En ce qui nous concerne on est loin de vivre à l'europenne, j'ai un salaire tunisien ( 1200 dnt ) lui est étudiant, c parent nous donne un peu d'argent ou de koi mangé !!! pour moi un camenbert c du luxe loool...on galère mais on est bien tous les deux on a des projets en tunisie, on veut monté notre propre gite rural...on est des reveurs...

Bon j'arrete de raconter ma vie lool mais en tous cas j'espère qu'un jour certaines personnes, y compris mon père, comprendront que certain tunisien ne voit pas que le visa ou l'argent ou le sexe...
Je vous assure que je suis extrement touché quand mon dit "tu verra dans deux ans etc." car comme cité précédemment mon père fait partit de ces personnes, il n'est jms venu et n'a jms rencontré firas.. MAIS, il a accepté de nous accueillir pour noel en France, donc je me dit que tout le monde un jour peut changé d'avis comme mon père dit assez souvent :

" il n'ya que les cons qui ne changent pas d'avis"

Laetitia

publier plusieur fois car je nétais pas sure que le post lai pris en compte....
"saraa" merci car les personnes qui repondent parfois nont rien compris au sujet..
"jean luc"  je suis amoureuse certe mais ni aveugle ni stupide ;) 
tout le monde separpille!!!  hihi  je trouve ca tres marrant car meme sur un blog, on arrive a se rendre compte des personne avec qui lon pourrai sentendre ou pas...!

@ Nina martigues : Je suis de votre coté comme vous avez pu le constater à travers mes différents post ; Par contre ATTENTION, ici aussi ya la pollution => les poubelles en abondance, les horaires à respecter si on boss => dans mon cas 8h30-17h30, les faux cul => Certains tunisiens sont belle et bien des faux culs vis à vis des européens et on le découvre encore plus dans le monde du travail, la pression financière etc... La tunisie ressemble à la france sur certains points !!!
Comme je dit à beaucoup de personnes qui veulent s'installer ici : La tunisie en Touriste et totalement différente lorsque l'on habite ici...
Tout le monde ne s'adapte pas forcément après tout dépend de votre niveau de vie, en EXPAT tout est beau tout est rose argent, villa, soirée etc...mais sinon c pas facile tous les jours non plus...
Il faut savoir aussi que c la prise de tête avec les papiers => 2 ans toujours pas de carte de séjour, je roule avec ma voiture illégalement car l'administration tunisienne est ......

Donc voilà la Tunisie n'est pas un rêve non plus il ya beaucoup de problème ici, vu la situation d'aujourd'hui...

Je ne veux en rien vous décourager loin de là car je suis à 100% avec vous mais plutot vous expliquer la réalité de ce pays....

En tout cas je vous souhaite tt le bonheur du monde :) et que vous réussirez à trouver votre cocon en Tunisien :)

Laetitia

désolé pour mes fautes d'ortographe medames les championnes de l'ecriture francaises!!!  je pensai trouver des amies sur ce blog mais il suffit detre heureuse et mignone pour dessuite se rendre compte que certaines naiment pas ca loool  allé  salut a tous....je ne reviendrai pas sur ce blog.....:(

merci aussi a "laetitia"....cest cool d'avoir a faire a des personnes comprehensive et bien dans leur baskets!!! ;)

Laetitia77, 1200 dt c'est un TRES bon salaire tunisien et je me demande pourquoi vous galérez avec ce salaire (mais je ne vous demande pas de réponse).
Bonne route à vous !

Nina de martigues, la beauté est très relative et comme nous ne vous connaissons pas, nous ne vous jugeons pas. Vous avez tort de quitter le blog, vous pourrez y obtenir des renseignements utiles pour votre vie future ici et vous faire effectivement des amis, ce n'est pas négligeable lorsque l'on est expatrié. Il suffit juste de faire le tri et de choisir les personnes qui vous ressemblent ou vous correspondent le mieux et peut-être aussi de ne pas exposer sa vie (qui sait qui nous lit ???)
Bonne route à vous aussi !

bah je vous repondrez kan meme lol je travail a tunis habite à nabeul dc 250dnt / mois d'essence, les billets pour la france pas possible, pas de resto non plus etc...Bref je dirai pluto kan tant ke francaise 1200dnt c pas facile comme je dit le camenbert est un luxe pour moi :)

bonjour nina de martigues rien ne t'empeche de reste sur ce blog
il suffit de faire une seclection de ce que tu veut lire et les contactque tu veut avoir quand aux fautes d'orthografe (nous ne sommes pas a un cour de français)je trouve que le site peut te rendre service pour avoir des renseignements cette charmante
demoiselle a eu divers conseils (une femme prevenu en vaut deux)
bonne journée et bonne chance dans ta vie amoureuse

nina de martigues a écrit:

"jean luc"  je suis amoureuse certe mais ni aveugle ni stupide ;) 
tout le monde separpille!!!  hihi  je trouve ca tres marrant car meme sur un blog, on arrive a se rendre compte des personne avec qui lon pourrai sentendre ou pas...!


moi ,je te souhaite beaucoup de bonheur ,et je me suis tromper tant mieux pour toi ;)
il faut faire attention aux forums ,il renvoi souvent une fausse image de la personne ,on a tendance à écouté que ce que l'on veut entendre . Si je peut paraître sans sentiment ,c'est pars que je prend que du recul à la discutions . note que je prend jamais part aux attaques perso ,et sur les fautes d'orthographe .
bonne journée .

   jean  luc ;)

Bonsoir

Une chose qui pourrait être intéressante ... ce serait que les personnes venues pour vivre une nouvelle vie , reviennent plus tard pour nous donner leurs impressions et nous dire si elles ont réussi dans leur quête du bonheur !!!

bonsoir sara2   cela serait tres interressant d'avoir leurs impressions  bonne idee de votre part
  bonne soiree

Bonne idée... Mais en faite c'est ce que nous sommes entrain de faire non ?

Remarquez que les seuls propos négatifs sont issus de personnes qui ne vivent pas nos situations... mais ils savent mieux que nous ! lol c'est risible.

J'ai plusieurs amies en france qui vivent avec des tunisiens depuis de nombreuses années et qui mènent une vie de famille harmonieuse. Et nous sommes nombreuses à en faire de même en vivant en tunisie.
Comme je l'ai déjà dit une même nationalité ne fait pas les mêmes individus. La preuve ici nous sommes tous Français et pourtant si différents !

Du bon et du mauvais y'en à partout. Perso la plupart des histoires sordides que j'ai pu voir ou qui m'ont été relatées c'était gros comme une maison. Généralement des femmes qui ont de grande carence affective et qui refuse de voir la réalité en face. Pire généralement des femmes parfaitement conscientes mais qui cherchent à acheter l'autre pensant que de ce faite il leur est redevable à vie, redevable entre autre de rester avec elle... mais en achetant les gens on achète pas l'amour on achète le méprit. Et ses femmes devrait se mépriser eux mêmes. Je ne suis pas tendre mais y'en à marre des histoire à la mord moi le noeud prises en exemple, marre que des gens qui ne nous connaissent pas se permettent de nous juger car ils ont entendu ce genre d'histoire. Qui à le droit de juger des gens que vous ne connaissez pas ? de quel droit ? Quelle preuve de petitesse que d'oser juger des gens à leur nationalité sans rien savoir d'eux ! Quelle preuve d'inculture c'est pathétique vraiment. Sur le net et ailleurs vous trouverez toujours plus de mécontents à propos d'un film, d'un livre ou d'un amoureux tunisien, c'est normal la déception et l'aigreur se diffuse mieux !
Oui il existe des mecs tunisiens ou autre d'ailleurs qui soit disant sont filous, patients et tout ce que vous voulez mais généralement ouvrez les yeux ces mecs ont rien d'intelligent et de futé, ils sont repérable à 10 km. Se sont des mecs qui n'ont pas passé le cap du CM2 et des femmes qui en france n'aurait même pas accepte de prendre un café avec eux ! des femmes qui se fourvoie complètement qui confonde aventure qui permet de partir régulièrement en vacances "au soleil" et histoire d'amour.
Raz le bol d'être comparé à ses femmes ! Et raz le bol que nos maris soient jugé et assimilé à vos gigolos repérable à 10 par qui à un minimum de bon sens et de recule...

@sara 2
ah que oui j'aimerais aussi avoir "un retour" de toutes celles qui sont venues ici poser leurs questions

@sara092012
pas totalement d'accord avec vous
les histoires "grosses comme des maisons" concernent en général les couples ou la difference d'age est importante
dans ce cas j'acquiesce le reste
mais je n'en ai pas seulement entendues des salades du genre, j'en ai trop vues !!!  ou Djerba est un "nid" ?
combien j'en ai vu faire des voyages le plus souvent possibles dans l'espoir d'y rester au plus vite ?
sauf que, en y vivant à l'année, il est facile de voir que dès le départ d'une, en voilà une autre qui arrive la remplacer, et à la suivante !! Monsieur joue donc sur 2,3 ou 4 tableaux en meme temps
les memes violons, les memes discours, les memes promesses, jusqu'au jour ou l'une d'entre elles apportent le plus qu'ils attendent (argent, papiers,etc suivant leurs attentes) et hop circuclez ya plus rien à voir !!!

La majorité d'entre eux est tout à fait repérable comme vous le dites, surtout les jeunes, mais pas tous....j'ai eu moi meme des surprises sur des gens que je cotoyais (juste copains, amis, connaissances etc)
dont une qui m'a profondément choquée..
un ami de mon "cher et tendre", que je pensais célibataire vivant et travaillant à Houmt Souk, car il changeait de "copine" à son gré étrangère ou tunisienne, rien d'anormal
et une veille d'aid, il nous a demandés de se joindre à nous pour aller chez ses parents (meme ville d'origine)
nous avons été bien reçu, mais j'ai avalé mon kawa de travers quand j'ai compris que celle que je prenais pour sa soeur...était sa femme....
j'ai été priée gentillement d'oublier ....ma logique !

je ne vous parle pas de généraliser à une nationalité, mais ici on parle de Tunisie
si vous voulez en savoir plus sur les moeurs des Antillais, j'ai aussi un lot, mais ce n'est pas le lieu pour en parler

On ne peut pas aider les gens contre leur gré , à quoi sert de ressasser sans cesse les mêmes arguments . Il suffit d'aller sur google et de taper Bezness pour trouver des centaines de cas de femmes abusées , humiliées, dépossédées , notamment sur Djerba . Si pour quelques unes ,ça a marché ,c'est tant mieux ,et sincèrement ,j'en suis ravie pour elles, mais il faut tout de même penser aux centaines de femmes qui ont eu leur vie brisée . Chacune de ses femmes était absolument persuadée que pour elle, c'était différent.

Bonjour
Ce sujet qui revient périodiquement sur le forum et semble être le siège de bien d'incompréhensions et de frictions, car nombreuses sont celles qui demandent conseils et   ne  tiennent guère compte des recommandations qui leur sont faites .Tout au plus manifestent-elles un semblant d'intérêt à l'écoute des échanges entre membres sachant par avance que leurs choix est déjà consommé et que rien ni personne ne les détournera de leur projet  .Cela m'amène, à juste titre, à m'interroger sur l'utilité d'indiquer avec insistance à cette catégorie de personnes que je considère faibles et  influençables ,les risques et dangers qui existent dans ces relations simplement intéressées qui ont tendance à se multiplier avec la misère qui entoure certains peuples pauvres et démunis.
Il demeure néanmoins et heureusement  des liaisons solides de rapprochements entre des personnes de conditions et de cultures différentes, mais pour la plus   grande et triste  majorité de ces liaisons, un échec lamentable et dépitant est constaté.
Que celles et ceux  qui veulent tout de même tenter l'aventure et l'expérience ,qu'elles le fassent ne serait-ce que  moyennant ,tout de même ,une écoute plus attentive des expériences de leurs aînées qui n'est pas inutile  et peut leur éviter bien des désagréments.

Bonjour,
Je suis en couple avec un tunisien depuis 18 mois, tout se passe bien.
Mais je pense que dans ce genre de relation il faut sentir "son coeur" mais il faut aussi savoir mettre des barrières, si cela est nécessaire.
Je vis entre 6 à 7 mois par an à Djerba, le reste du temps je travaille en France.
Lui, de son côté, vit à Djerba et y travaille, mais comme bien d'autres je ne suis pas son compte en banque ! mais il ne faut pas oublier que la vie est plus facile pour lui maintenant, il habite chez moi, il ne paie pas de loyer, mais pour le reste il se débrouille ! d'ailleurs il ne me demande jamais rien.
Il y a une différence entre lui et moi concernant le niveau de vie, mais je ne pense pas être "arnaquée" parce que je lui en fait profiter !

je vais etre dans le meme cas que toi " bergere73" sans pour autant me sentir grugée car nous aurons notre independance financiere....merci pour vos temoignages les filles ,celles qui ont compris uniquement.....ce nest ni de ma faute ni de la sienne si je gagne des euros et lui des dinnars!!en ce qui nous concerne , cela ne rentre pas en ligne de compte dans la veritable histoire de notre amour.....et puis comme dit sarah, on les connais deja les histoires tordues!! par centaines!! certains sont carrement hors sujet sur ce blog!  ca va pas trop de fautes cette fois ci MADAME "hamammet"???  lol

ca va pas trop de fautes cette fois ci


Nina, évitez la provoc' s'il vous plait, ça n'aide en rien ... merci pour votre attention

nina de martigues a écrit:

ca va pas trop de fautes cette fois ci MADAME "hamammet"???  lol


Voua avez fait beaucoup de progrès; félicitations!

Oui les personnes qui se renseignent sur le forum iront surement au bout de leur idée (couple, installation...) pour ne pas avoir de regret.
Et tout ce qu'elles vous demandent la majorité du temps, ce sont des conseils et des infos pour avancer dans ce sens, donc essayons de les aider au mieux.
Les mises en garde peuvent être intéressantes mais bombarder de mauvais exemples ne servira pas à grand chose... Beaucoup s'en charge déjà...

laetitia77 a écrit:

En ce qui nous concerne on est loin de vivre à l'europenne, j'ai un salaire tunisien ( 1200 dnt ) lui est étudiant, c parent nous donne un peu d'argent ou de koi mangé !!!


Je vais intervenir et jouer les rabats-joie une dernière fois car je n'interviendrai plus sur ce post ni sur aucun autre qui traitera du même sujet.
Laettia77 vous vous donnez en exemple de situation normale et pour moi vous êtes l'exemple de ce qu'il ne faut pas faire. Vous vous levez tous les matins, vous vous tapez la route Nabeul-Tunis pour travailler et vous ramenez le seul salaire de la maison. Autrement dit, vous entretenez votre foyer...vous entretenez votre copain.
Mais vous êtes heureuse et je souhaite que cela dure toute votre vie.

Tout le monde peut se défouler maintenant, je ne répondrai pas ;)

BOF !!!! vous savez en France et en Europe, il y a plein de cas similaires, Alors si elle est heureuse comme cela, je ne vois pas pourquoi la critiquer.
Mais je remarque souvent, que quand quelqu'un n'est pas dans le moule de la civilisation dans laquelle il vit, il se fait souvent critiquer, juger .....
Arrêtons !!! chacun, chacune, fait se qu'il veut de sa vie et son corps.
L'important c'est d'être heureux, peu importe, le lieu,la date, la forme, la taille, la couleur, l'âge etc ..... !!!!!

@ Mary voyage : Oui je suis le seul salaire dans mon couple et c ma décision car mon homme voulait arreter l'école après sa licence et pour ma part il en était hors de question !!! d'où le fait qu'il a fait son master...moi même j'ai arreter l'école assez tot pour subvenir au besoin de mon ancien couple et je le regrette donc je ne veux pas que sa soit son cas...
Donc pensez ce que vous voulez perso je m'en fou...et ce n'est pas mon argent mais notre argent notre couple notre chez nous pour moi cela est normal !!!
On rigole assez souvent car je lui di mon objectif que tu soit directeur et moi mère au foyer dans ma villa loool...

MAIS juste pour toutes ces personnes qui ont des idées préconsu sur les couples NE JUGEZ PAS CE QUE VOUS NE CONNAISSEZ PAS !!!

Je ne vous juge pas et pourtant vous nous jugez !!! je trouve sa assez grave et immature mais bon si vous n'avez ke sa a faire de vos journée tant mieux pour vous mais votre vie doit etre bien triste !!!!!

laetitia77

Personne ne te juge ,fais ta vie comme il te plait et cesses d'étaler au grand jour tes élans de coeur dont on s'en fiche éperdument.

Je ne pense pas étaler mes elans de coeur comme vous dites mais perso  je ne suis pas hors sujet dans ce post je pense avoir bien repondu au message principale !!!
J'espère juste convaincre kelke personne sur les couples mixtes mais je vois que c impossible...

Ce qui me rassur ce ke les personnes qui sont dans mon cas me contact en MP...car posté un sujet comme sa sur ce forum est mission impossible car il y aura toujours c personnes négative pour plombé le sujet !!!!

vous avez des blogs "courrier du cœur" pour raconter vos vies de couples dont tout le monde se fiche

ya un truc qui s'appelle "l'objectivité"

et dans les réponses à apporter à ce genre de question cela me semble primordial !!!!

il n'y pas à se positionner "pour" ou "contre" les couples mixtes qu'ils soient tuniso ou autre

ce combat ; je vous cite :
"J'espère juste convaincre kelke personne sur les couples mixtes mais je vois que c impossible."
"Perso je commence en avoir mar de défendre les couples mixtes car franchement sa fait du mal de voir ce que les personnes
pensent de la mixité !!!"


est totalement stérile !

L'objectivité est une description sans jugement de valeur

ce qui est valable pour vous, ne l'ai pas automatiquement pour d'autres

idem pour cet extrait d'un post de sara092012 "Remarquez que les seuls propos négatifs sont issus de personnes qui ne vivent
pas nos situations... mais ils savent mieux que nous ! lol c'est risible."


alors une fois de plus je vais "plomber" une discussion :P
je suis en couple mixte avec un tunisien, nous avons une vie comunne et en Tunisie et France et déjà quelques années au compteur
ça va bien merci

nous sommes seulement un exemple, pas une référence incontestable......et cela ne remettra pas en cause les propos que j'ai tenus et tiendrai encore ici ou ailleurs sur le même sujet

laetitia77 a écrit:

Je ne pense pas étaler mes elans de coeur comme vous dites mais perso  je ne suis pas hors sujet dans ce post je pense avoir bien repondu au message principale !!!
J'espère juste convaincre kelke personne sur les couples mixtes mais je vois que c impossible...

Ce qui me rassur ce ke les personnes qui sont dans mon cas me contact en MP...car posté un sujet comme sa sur ce forum est mission impossible car il y aura toujours c personnes négative pour plombé le sujet !!!!


Ne inquiète pas ,tu n'est pas toute seule dans ce cas .c'est ton choix ,il yŽa rien á redire .
Chez moi ,c'est madame au boulot ,monsieur aux casserole,et couple franco-allemand ,bienvenu dans le club des  couples hors norme . on est heureux comme ça .

   jean  luc ;)

pat27 a écrit:

nous sommes seulement un exemple, pas une référence incontestable......


Je suis d'accord avec vous nous somes des exemples et non pas des références ! Donc les histoires de bezness sont elles aussi que des exemples seulement les gens en font toujours une référence et une généralité !

et c'est ce que je ne tolère pas.

dans un autre post vous préciser un élément important quand à ce que vous avez remarqué en vivant en tunisie... djerba, djerba... arretez donc de parlez des Tunisiens, employez plutot le qualificatif de djerbiens, car ils ne reflètent en rien la majorité des Tunisiens !

Pour ceux qui  "accuse" laétitia de débaler sa vie je trouve çà d'un culot monstre ! Si elle téait venu pleurnicher son désaroie et raconter un histoire pathétique avec un bezness, apportant de l'eau à votre moulin alors là vous auriez dégusté ses récits... c'est si hypocrite et çà montre à quel point vous refusez de vouloire aque des couples mixtes peuvnt très bien fonctionner. Pourquoi . mistère...

Oui pat nous ne sommes que des exemple et non pas des référence mais je vous garantie que ce genre d'exemp)le et bien p^lus nombreux que l'inverse..; enfin je vous pare de vrai histoire ! je ne compte pas les filles qui osent parler d'histoire d'amour en une semaine, de tous ses amours de vacances qui ne durent pas plus de 2 mois à distance sans jamais revoir, de rtoutes sesfilles qui un an après vienne crier leur désepoire de s'être fait tromper alors que en un an elles ont vu leur soit  disant amour un seul fois... j'ose espérer que ce genre d'histoire risible et incrédible n'est pas comptabilisé dans votre balance ! jene veut même pas en enttendre parlé lol.

Ce n'est pas une question de défendre les couple mixte, c'est une question de défendre nos couple ! notre honneur et ceux de nos mari !
Moi aussi pat, y'en à au compteur et j'ai rien à prouver à personne. Mais quand vous allez boire un verre avec des expats par exemple, qui ne vous connaissent pas et que en moins de 5 minutes ils osent faire des réfléxion comme on voit ici, comme quoi je devrait me méfier blabla c'est insupportable. Pour moi ses gens sont juste bête comme leur pied tellement bête que quand j'aurais triplé ou quadruplé le compteur, quand mes enfants auraont 20 ans ils seront encore capable de tenir les même discours stéréotypé. On à pas le droit de juger les gens sans savoir et c'est ce que beaucoup font ici.
l'auteur du poste voulais des infos, si elle se pose des question sur son couple alors demandez lui des infos pour en savoir plus sur elle et sur son ami. Ok reusé si c'est ce qu'elle veut et ensuite donnez objectivement votre avis ! mais des avis débile basé sur une seule chose la nationnalité c'est faire preuve d'un esprit très étriqué selon mois ! Elle le sait la dame que les bezness existe c'est dans sont titre !

De quel droit vous permetez vous de juger bon sent. Mais vous vous rendez compte dire à laetitia que son couple est louche car elle est la seule à travailler ? car c'est clairement ce qui est dit ? mais quel honte, quel méprit et quel irrespect ! mis vous savez quoi de cette jeune femme ? qui êtes vous pour vous permettre ? et vous, vous en êtes ou en amour que l'on rigole ? la plupart des gens qui sont là à critiquer ne sont certainement pas un exemple de réussite !

Bonjour,

oui j'ai parlé de Djerba et encore Djerba, car la destination de l'initiatrice de ce post et de d'autres qui on posé les mêmes questions pour les mêmes situations..est toujours ...Djerba
(et c'est ce que je connais de mieux dans le quotidien en Tunisie)

et non je ne dirai pas Djerbiens, car il est très rare que ce soit des Djerbiens qui soient concernés par ces situations
Qu'ils s'accordent des relations "temporaires" avec des étrangères oui, mais de tout façon ils épouseront une Djerbienne
C'est comme cela et pas autrement
(quelques changements à noter depuis que les étudiants vivent à Tunis ou hors Tunisie)
Trouvez moi une Djerbienne mariée avec un Gafsien par exemple ?

Je dis Tunsiens, car ils arrivent de toute la Tunisie
rarement du nord est -région de Tunis à Sfax- mais de ce que l'on appelle "la Tunisie profonde"
Ils viennent travailler dans l'hotellerie
Vivent en communauté entre eux originaires du même bled, les "anciens" forment les nouveaux à l'école de la démmerde
Dans ces têtes point de salut que de trouver un "tchakil" (orthographe approximative c'est de l'argot pour un mix passeport/papiers)
Du temps des "rafles" ils remplissaient les cages à poules qui les triaient entre service militaire ou convoyage (si pas de contrat de travail) jusqu'a El Kantara...et débrouillez vous pour faire le reste à pieds !

je ne suis pas statisticienne mais on peut avancer, sans risque, à 90% d'entre eux. Il existe aussi une "sous mesure" par région d'origine, je n'en donnerai pas la liste car on frôle la discrimation !
C'est d'ailleurs la même "liste" qui est utilisée par les recruteurs, au regard de leur expérience, pour estimer l'implication de l'employé dans son travail....(c'est pas un secret !)
Puis il y a ceux du sud/sud, qui viennent ponctuellement sur l'ile. Bossant au pétrole du côté de Remada, sont originaires de la région de Tataouine et banlieues. Travaillant sur site sans discontiner, ils ont ensuite de 3 semaines a 1m1/2 de repos.
Ils ont tres bien acceptés par les Djerbiens car ils échangent toujours, au moins un peu en chelha, origines berbères communes.
Ils ont de l'argent et profitent de leur temps libre, le risque zéro n'existe pas mais il est moindre

Je n'ai pas à poser ici de question sur la vie privée de la personne et de son ami, si j'en ai besoin je fais un mp, libre a elle d'y répondre ou pas

Maintenant je suis peut etre aussi "formatée" mais certains signes ne me sont pas positifs
dont une des dernieres remarque de nina "il est bien habillé, à un Iphone et un écran plasma..."
bah top si avec un salaire de serveur il y arrive, comment font les autres pour être toujours "à la ramasse" ????
Laetitia a la franchise de nous dire qu'avec 1200dt a 2, c'est la galère...et le camenbert c'est pour Noël :lol:

Ces pratiques existent depuis longtemps mais augmentent relativement vite en ce moment...malheureusement :(

Si vous me trouvez une autre façon de dire "tunisien" sans co notation avec la nationalité, n'hésitez pas !

Bien parler "sarah "!!jadore  ....voila une personne qui a lespris ouvert!et qui voit les choses objectivement!  prenez exemple ;)
Ce post est aussi concu pour justement exposer son propre cas pour obtenir des reponses aux choses qui nous arrete ou nous mets quelques doutes...traduit par  RACONTER SA VIE DE COUPLE DONT ON SE FICHE" par madame "aatist".   si vous netes pas apte a repondre et dans le sens des discussions,ou donner un simple conseil,si vous netes pas un couple heureux,vous navez rien a faire dans cette discussion madame.

jessica zzr a écrit:

oui comme moi de me dire que si je touche une grosse somme de mon crach moto car je me renseigne pour comment acheter correctement pour rejoindre mon copain et du pays que je suis amoureuse on me lâche que 10 000 euro vaux 20 ans de salaire d'une personne du pays qu'il y a grand danger


En ce qui me concerne je t'ai simplement recommander d'être discrète  sur le sujet ,pour éviter tout problème . Pour ma part je pense pas avoir tenus des propos blessant ,et si c'est le cas je te prie de m'excuser .Maintenant je te souhaite bon vent sous les oliviers .

  jean  luc ;)

nina de martigues a écrit:

Bien parler "sarah "!!jadore  ....voila une personne qui a lespris ouvert!et qui voit les choses objectivement!  prenez exemple ;)
Ce post est aussi concu pour justement exposer son propre cas pour obtenir des reponses aux choses qui nous arrete ou nous mets quelques doutes...traduit par  RACONTER SA VIE DE COUPLE DONT ON SE FICHE" par madame "aatist".   si vous netes pas apte a repondre et dans le sens des discussions,ou donner un simple conseil,si vous netes pas un couple heureux,vous navez rien a faire dans cette discussion madame.


je tiens à vous préciser, que j'ai donné une réponse,avec ,certes des avertissements ,du reste partagés, et mettre en garde ce que nous connaissons bien, ensuite ,vous en faites ce que vous voulez,mais le rôle de ce forum est cela

ensuite ,les discutions digressent et vôtre privée ne nous regarde pas
je suis une femme ,très heureuse ici ,je vous précise,respectée,et intégrée à Djerba et me passe de vos commentaires désobligeants,
revoyez les codes du forum
vous avez demandé un avis ,nous avons répondu ,fin de l'histoire
que vous ne soyez pas d'accord,c'est vôtre droit
ne demandez pas d'avis ,si cela vous dérange
et les avertissements à la prudence,est nôtre rôle,car nous vivons ici et une bonne connaissance des choses ,comme Pat qui connaît encore mieux
mais je vous souhaite qu'une chose réussir sans animosité

à Nina, Jessica, la Ghriba, Sylvie et à toutes les autres... je m'invite sur ce forum par le biais de mon blog...pas trop envie de polémiquer encore sur ce sujet qui m'épuise et m'attriste. Ma réponse est sur "Jasmin et Bougainvillée"...
Ne perdez pas courage et restez vigilantes les filles !
Amicalement,

Fermé