Vie quotidienne en rd

bonjour

mon mari a de fortes chances de venir travailler en rd pour 3 ans pour une ste francaise
nous aurons le logement , la voiture, j'aimerai savoir si la connexion internet est facile, la television, quelles chaines ?
trouve t'on des coiffeurs ? des veterinaires ?[ j'emmene mon chat, croquette ]
toutes informations seraient les bienvenues , merci

Nohanne
Ou ça en rd? si c'est saint domingue pas de soucis pour tout ça.
LM

merci

ca va etre st domingue ou proche

Bonjour,

Si vous êtes dans la région de St Domingue vous n'aurez aucune difficulté pour trouver dans les grands super-marchés toutes les croquettes pour chat & chien. Les vétérinaires les vendent également, à peu près au même coût qu'en France.
De plus maintenant à St Domingue c'est ouvert un très grand centre commercial et tout le secteur propose les nouveautés en meubles, vêtements, quincaillerie, vaisselle...........
Pour la télévision je sais qu'il est possible de recevoir TV5 avec les "bouquets" proposés par les distributeurs d'internet.
Vous devriez également pouvoir recevoir toutes les chaînes françaises par abonnement (en France si j'ai bien compris) et en achetant une parabole.

Pour le chat aucune difficulté si vous le faîtes "pucé" + vaccinations et certificat en règle de moins de 8 jours avant le départ.

Bien cordialement.

merci

pour le chat , je sais , j ai deja teste les services veto de l'aeroport du sri lanka
1 horreur , 6 heures de paperasse

Une précision, les coiffeurs pratiquement ici couramment les manucures & pédicures. Les Dominicaines sont très coquettes et la netteté des mains et des pieds - pour les hommes aussi - sont un élément important.
Les prix sont très accessibles. On trouve de grandes marques de vernis et de bons produits pour les cheveux.

Je ne sais pas si vous avez vu des commentaires que j'ai écrit sur ce forum pour l'arrivée de mon chien (un labrador à l'aéroport de Punta Cana en janvier). Je n'ai eu aucune difficulté - environ 1/2 heure peut-être de démarche supplémentaires avec le contrôle sanitaire et 20 dollars.

Bonjour,

Vous pourrez aussi vous abonner a canal sat , il est representé en RD.
En choisissant bien votre quartier d habitation, vous pourrez trouver tout ce dont vous aurez besoin , a proximité de votre domicile.

merci a tous