Question par rapport au Visa J-1

Bonjour à tous,

Je m'appelle Sabrina, j'ai 27 ans et je recherche un poste de vendeuse en boulangerie à New York dès janvier 2013,pour une durée de 12 mois afin d'accompagner mon ami qui a une opportunité d'embauche en tant que boulanger.

- Ayant environ 1 an d'expérience dans la vente (prêt à porter, informatique...) , j'ai déjà réalisé un stage dans une boulangerie puis travaillé 2 mois (job d'été) en restauration. De plus, étant française je me dis que ça pourrait surement intéresser les boulangeries françaises. Mais pensez-vous que mon profil serait accepté si je fais une demande de visa J-1? (ou bien est-ce qu'ils me demanderont absolument une expérience dans le même poste ou en hotellerie-restauration d'une durée d'un an minimum?)

- En effet, ayant un bac+2 et de l'expérience en ressources humaines, mais n'étant pas bilingue (niveau intermédiaire), je ne sais pas vraiment vers quel autre type de poste je pourrais postuler dans le cas où mon visa serait refusé pour un poste de vendeuse en boulangerie... Si vous avez des conseils à me donner je suis toute ouïe!

Merci par avance pour vos réponses

Bonjour,

je suis sincèrement désolée de te dire qu'il y a peu de chance que tu trouves un job de vendeuse en boulangerie…

N'oublie pas que tu demandes à un petit commerçant de te sponsoriser pour un visa. Sponsoriser veut dire payer un avocat + le visa. Il ya tellement de français déjà sur place qui ont un visa de travail (via le conjoint par exemple) ou de possesseur de GC que c'est pratiquement impossible.

N'oublie pas que l'entreprise et toi même doivent justifier pourquoi embaucher un français à la place d'un américain… autant dire que pour un boulot de vendeuse il y a pas vraiment de raison valable.

je te conseille de lire ce sujet sur les petits jobs
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=73093

Bonjour,

Merci beaucoup d'avoir répondu.

Du coup, j'ai encore quelques questions :

- Admettons qu'avec mon ami on se marie et que j'obtienne un visa j-2 d'accompagnante, je sais que je ne pourrais pas travailler donc je devrais faire une demande de visa de travail en + mais est-ce légal de démarcher les entreprises avec un visa J-2 ? Et si oui est-ce que je pourrais obtenir mon 2ème visa à partir des usa?

- Est-ce que l'employeur doit payer les frais de visa et d'avocat dans chaque cas? ou est ce que je peux le prendre en charge? si oui pour un visa J-1 en passant par un organisme il me semble que pour un an ça tourne autour de 2000 dollars frais compris...?

- Pour faire un stage rémunéré, faut-il absolument être inscrit dans une école? Si oui en france ou Etats-unis?

- Et dans ce cas est-ce que je pourrais faire appel à "Parenthèse"? ou est ce que vous connaissez d'autres organismes qui soit sérieux et pas trop chers..?

- Et enfin, est-ce qu'il existe un "équivalent" d'une licence professionnelle aux usa?

Merci d'avance pour vos renseignements.

Cdt

Sabrina.

bienvenue sur le forum!

la good news: si vous vous mariez, que ton mari a un visa J1, tu auras un visa J2 et tu pourras travailler aux US en demandant a ton arrivee une autorisation de travail (EAD)...
et la oui tu peux travailler ou tu souhaites: boulangerie ou autre!

Merci pour cette bonne nouvelle !

Du coup, après quelques recherches j'ai vu que je pourrais faire cette demande d'EAD que si mon conjoint peux subvenir à nos besoins à lui tout seul.
-Savez-vous quel est le montant minimum de salaire qu'il doit avoir dans ce cas?
- Où bien ça dépend vraiment du prix de notre loyer et en sachant qu'on aura pas forcément trouvé de logement dès le départ, est-ce que ça voudrait dire qu'on devra attendre d'en avoir un pour que je puisse établir ma demande en fournissant fiche de paye et bail?
- Et à partir du moment ou on se marie, est-ce qu'on doit faire la demande de visa J1 et J2 en meme temps? ou séparée?

le mieux c'est de faire les 2 visas en meme temps;
mais ce n'est pas 'grave' si tu fais ton visa apres lui.

Ok merci. et si on se marie et que je garde mon nom de famille, est-ce que ça peux poser un problème ou bien le seul fait de prouver l'acte de mariage en fournissant le contrat suffira?

ton nom de famille sera toujours TON nom.
pas besoin de prendre le nom de ton mari, mais bien sur, il faut prouver que vous etes maries: certificat de mariage ou acte de mariage (en France: le mieux c'est de demander plusieurs exemplaires en Plurilingues).

Merci beaucoup.

Bonjour,

Il me manque encore quelques informations :

- Combien mon mari (J-1) devra gagner minimum par semaine pour que mon visa J-2 et mon permis de travail EAD puisse être acceptés?

- Si l'ambassade veux savoir ce que je compte faire aux usa pendant un an, est-ce que je peux leur dire que je compte faire une demande EAD plus tard ?

- Quel est le pourcentage de son salaire que l'on doit mettre de coté pour payer les impots aux USa?

- Au USA le salaire est-il toujours net ou est-ce que l'on peux parler également de Brut?

Merci beaucoup pour votre aide...

Dernière modification par Sabri22 (Aujourd'hui 20:22:39)