Venir s'installer en guadeloupe

je suis antillaise je peux vous renseigner

Bonjour,

je suis antillaise je peux vous renseigner


alors pourquoi ne pas le faire en répondant directement sur le forum ?

Merci,

Julien

Parce que
"On nous cache tout, on nous dit rien
Plus on apprend plus on ne sait rien
On nous informe vraiment sur rien"
:D
(second degré)

:D

bonjour Ophildelau,

J'ai lu ton parcourt, j'ai aussi 48 ans et je cherche à venir vivre en Guadeloupe avec ma fille de 11 ans.  Je suis Belge et créative.
SI tu veux faire trouver un magasin ou autre, je cherche également à créer une activité, un atelier de Loisirs créatifs et de peinture. Je serais intéressée par la suite de ton parcourt.
Bonne continuation,
Muriel

Bonjour Adounie,

Je suis dans exactement le même cas que toi, sauf que j'ai vécue aux tropiques pendant mon enfance et jeunesse. C'était en Afrique: un expérience plus qu'inoubliable.
Moi aussi je savais que je n'allais jamais rester aux Pays-Bas où la grisaille m'a fait fuire jusqu'au Sud de la France.

Maintenant ou dans quelques mois, je pourrai faire le grand saut en m'installer à Guadeloupe... Mais je ne sais pas où commencer, qui consulter, quoi vendre (tout, je crois, sauf mon adorable chien)...

En lisant des blogs je me suis rendue compte qu'il fallait voyager 'léger' et je me suis mise à vendre mes meubles et mon cher piano à queue, qui va me manquer énormément. J'envisageais de l'emmener avec moi pour donner des cours et commencer une chorale d'enfants, mais je crois que le piano va être un grand obstacle dans mon déménagement... Qu'en penses tu?

Comme tu le dis: rien est donné dans la vie,et il faut donc faire des consessions.

As-tu pu avencer dans tes démarches, connaîs tu des gens là-bas, vois-tu un peu plus claire dans ton rève?

Bonne soirée et tous ceux qui peuvent m'aider à trouver une petite maison avec terrain, m'indiquer les endroits assez surs pour s'installer etc. etc,: ce serait génial si vous pourriez m'aider dans mes recherches.

Amicalement,

Kajoeklensje

Bonjour,

Je vous entends parler d'atelier, de créativité et autres: cela m'intéresse beaucoup car je suis musicienne pro et j'ai toujours travaillé avec des enfants...

Même si je ne connais pas votre parcours, je m'intéresse à vos initiatives...

Aicalement,


Kajoeklensje

Slt nous comptons aller aussi nous installer la bas je quitte mon job avec une bonne prime et j ai droit a environ 1300 e d assedic ma femme en fra de meme mais avec moins bref nous aurons quand même des revenus. Pb peux t on louer a à distance via une agence ou un particulier.? Je suis très motivé par ce projet qu en pensez vous

Pourriez vous m aidé voir min mon message plus bad dans le forum en vous remerciant

Pour la fète à la "française" , c'est effectivement St François, qui est un duplicata de Cannes, Nice ou La Baule.
Pour la fète à la guadeloupéenne, c'est davantage sur la basse Terre, à Deshaies par exemple.