Projet de mutation

Bonjour
je suis enseignant et mon ami travaille dans la vente de prêt à porter
nous envisageons sérieusement de venir passer un bout de notre vie en Nouvelle Calédonie
pour ma part, je suis tributaire des mutations de l'Éducation nationale, et à ce niveau là je n'en sais pas grand chose encore en terme d'affectations
nous souhaitons partir de France pour envisager une nouvelle vie, même si elle n'est que de quelques années
nous commençons par regarder un peu toutes les informations concernant notre projet, et je pense que le forum est très bien pour avoir des expériences
j'ai déjà parcouru quelques discussions...
au plaisir de vous lire
à bientôt

Fred et Jérôme

Bonjour Fred et Jérôme!

Bienvenue sur Expat.com ;)

Armand

salut collègue !

Pour les mut, ce sera plutôt l'an prochain, car le mouvement est en cours pour cette année (dossiers à rendre vers mai/juin)... d'ici là tu auras le temps de bien te renseigner, et n'hésite pas à poser tes questions quand l'heure sera venue, je suis encore sur place pour deux ans ...

à bientôt peut-être!

Romz

Merci pour vos messages
je sais que la période est en cours, et que ce sera pour la rentrée 2014 si tout va bien
ce n'est encore qu'une ébauche de projet
maintenant, je ne sais pas ce que cela donne en terme de points (environ) pour une mutation là-bas, je sais bien que cela dépend des années aussi
bonne journée

Fred

Alors ça pour la barême, ça dépend surtout de ta discipline ... tu as accès à l'historique de toutça sur le site d'un syndicat en 4 lettres et assez majoritaire, rubrique hors de France ( et oui ...) ... MP si besoin

Romz

Bonjour
merci pour ta réponse romzoreil
j'ai vu que l'année dernière c'était dans les 300 points pour ma matière donc cela donne une idée même si cela peut varier bien sûr d'une année sur l'autre
toujours en réflexion sur notre projet...
à bientôt
Fred