Amitiés en Gwada

capaunord a écrit:

je suis nouvelle sur expatblog je me lance
moi je vis en moselle (france) j'ai 2 enfants de 22 et 20 ans , je suis assistante maternelle agréée et j'envisage de venir vivre en guadeloupe mais je voudrai etre sûr d'avoir un travail une fois arrivée en gwada. j'envisage de divorcée pour vivre enfin ma vie . j'arrive déjà en vacance au mois d'avril avec ma fille et mon mari pour me rendre compte mais je sais déjà que mon mari va me les gâchées.
pensez vouys que je pourrai trouver du travail avec les enfants dans une école par exemple .
je suis terrifié car je n'ai pas beaucoup d'économie et payer un loyer et ses factures en étant seule bientôt me fais peur mais j'ai vraiment envie de vivre en guadeloupe
merci de me conseiller  svp


coucou capaunord tu es d'où de moselle? j'y es vécu..... alors sincèrement si tu n'as pas beaucoup d'économie c'est chaud!!!! ici c'est comme partout le taux de chômage est important. Après un retour de 8 mois en métro, je suis revenu la semaine dernière sans mari ni enfants pour trouver un boulot et les faire venir après et je t'avouerai qu'après avoir déposé je ne sais combien de cv, ben toujours rien....... j'ai la chance d'avoir de sacré amies ici qui m'hébergent, qui font des recherche de leurs cotés et sincèrement si j'étais seule ca serait hyper dur financièrement!!!!! pis le truc c'est qu'ici c'est beaucoup de piston, il faut connaitre les bonnes personnes!!!!! Je pourrais te dire vas y fonce, tu trouvera fastoche, finger in the noze mais attention quand même.... le but n'est pas de te retrouver a sec et dans la panade.... le mieux serait quand même de réussir a trouver quelque chose avant d'arriver!!!!

capaunord a écrit:

je suis nouvelle sur expatblog je me lance
moi je vis en moselle (france) j'ai 2 enfants de 22 et 20 ans , je suis assistante maternelle agréée et j'envisage de venir vivre en guadeloupe mais je voudrai etre sûr d'avoir un travail une fois arrivée en gwada. j'envisage de divorcée pour vivre enfin ma vie . j'arrive déjà en vacance au mois d'avril avec ma fille et mon mari pour me rendre compte mais je sais déjà que mon mari va me les gâchées.
pensez vouys que je pourrai trouver du travail avec les enfants dans une école par exemple .
je suis terrifié car je n'ai pas beaucoup d'économie et payer un loyer et ses factures en étant seule bientôt me fais peur mais j'ai vraiment envie de vivre en guadeloupe
merci de me conseiller  svp


Bonjour et bienvenue sur le forum,
Un avis, tout à fait personnel et qui n'engage que moi : Comme partout, les emplois dans les écoles (hors corps enseignant) dépendent des municipalités et les critères sont souvent "électoralistes". Une personne bardée de diplômes et de qualités aura moins de chance d'être embauchée que celle pouvant apporter des voix...
En ravanche, il me semble qu'il y a une grosse demande concernant la garde d'enfants à domicile.

merci angéligélo ça m'interresserai la garde d'enfants à domicile . maintenant faut voir j'ai vraiment envie de vivre en guadeloupe j'ai toujours voulu y vivre
faut dire que mon ex est guadeloupéen mais je ne veux pas l'embéter . comme je désire quitter mon mari il faut vraiment que je trouve un job pour avoir de quoi vivre et une location meublé pas trop cher

merci peggy971
oui pas beaucoup d'économie comme je suis assistante maternelle ici j'aimerai trouver un job avec les enfants petits ou grands peu importe
et oui je suis de moselle à 50 km de metz à coté chateau salins si tu connais
et toi tu fais comment pour vivre alors si tu es seule et sans boulot
je viens en vacance en avril on se verra peut etre . tu vis où sur l'île ?
MERCI à tous c sympa

capaunord a écrit:

merci angéligélo ça m'interresserai la garde d'enfants à domicile . maintenant faut voir j'ai vraiment envie de vivre en guadeloupe j'ai toujours voulu y vivre
faut dire que mon ex est guadeloupéen mais je ne veux pas l'embéter . comme je désire quitter mon mari il faut vraiment que je trouve un job pour avoir de quoi vivre et une location meublé pas trop cher


La solution de la co-location permet de se loger pour pas trop cher. Avec un peu de chance, tu peux tomber sur des gens sympas et ça permet de se sentir moins isolé.

alors effectivement, ici il y a un gros manque de nounous serieuses et competentes donc si tu aime et fait bien ton taf il y a moyen de moyenner!!!!!!! Apres angeligelo a une super idee pour la coloc!!! et j'aime bien son "avec un peu de chance" mdrrrrrr mais aussi tout est possible, cela fait 10 jrs que je suis arrivée sur l'ile et je commence un boulot demain matin yesssssssss dans une boutique de destreland le plus gros centre commercial de l'ile donc voila du boulot il y a en a, il suffit de se sortir les doigts du c......, d'aller au culot te deplacer donner tes cv en personne etc etc.... je ne suis pas du tout dans le commerce mais avec un bon feeling hopla ca passe donc voila faut pas deseperer!!!!!

peggy971 a écrit:

alors effectivement, ici il y a un gros manque de nounous serieuses et competentes donc si tu aime et fait bien ton taf il y a moyen de moyenner!!!!!!! Apres angeligelo a une super idee pour la coloc!!! et j'aime bien son "avec un peu de chance" mdrrrrrr mais aussi tout est possible, cela fait 10 jrs que je suis arrivée sur l'ile et je commence un boulot demain matin yesssssssss dans une boutique de destreland le plus gros centre commercial de l'ile donc voila du boulot il y a en a, il suffit de se sortir les doigts du c......, d'aller au culot te deplacer donner tes cv en personne etc etc.... je ne suis pas du tout dans le commerce mais avec un bon feeling hopla ca passe donc voila faut pas deseperer!!!!!


Yep ! :top:

Félicitation pour ce boulot Peggy !!! Je confirme tout ce que tu as dit dans ton post, pour décrocher un boulot ici il faut s'armer de courage, de ténacité, de patience, et surtout, il bien soigner son réseau relationnel car le piston est omniprésent sur l'île.

peggy971 a écrit:

alors effectivement, ici il y a un gros manque de nounous serieuses et competentes donc si tu aime et fait bien ton taf il y a moyen de moyenner!!!!!!! Apres angeligelo a une super idee pour la coloc!!! et j'aime bien son "avec un peu de chance" mdrrrrrr mais aussi tout est possible, cela fait 10 jrs que je suis arrivée sur l'ile et je commence un boulot demain matin yesssssssss dans une boutique de destreland le plus gros centre commercial de l'ile donc voila du boulot il y a en a, il suffit de se sortir les doigts du c......, d'aller au culot te deplacer donner tes cv en personne etc etc.... je ne suis pas du tout dans le commerce mais avec un bon feeling hopla ca passe donc voila faut pas deseperer!!!!!

pour le piston tant pis alors
je verrai bien sur place .je suis motivée et je prendrai ce qu'il y aura du moment que je suis entouré d'enfants
on verra je viens déjà en vacance pour me faire une idée et peut etre me faire des contacts
bisous et merci . bonne journée

capaunord a écrit:

pour le piston tant pis alors
je verrai bien sur place .je suis motivée et je prendrai ce qu'il y aura du moment que je suis entouré d'enfants
on verra je viens déjà en vacance pour me faire une idée et peut etre me faire des contacts
bisous et merci . bonne journée


Mon opinion personnelle :
Une personne débrouillarde, ouverte, qui n'a pas peur de toucher à tout, conscientieuse et courageuse arrivera à se débrouiller.
Je suis mal placé pour le dire (étant fonctionnaire) mais je vois des amis autour de moi, capables de trouver des jobs, de cummuler plusieurs petits boulots et de s'en sortir, avec parfois des enfants.

merci à toi angéligélo
tu me donnes du courage . vu par où je passe en ce moment j'ai quelques fois le moral dans les baskets parceque je ne sais pas ce que l'avenir me réserve et j'ai encore rien mis en route de peur que tous mes projets tombent à l'eau

Coucou capaunord!!

Allez on desespère pas on respire, on sourit et on s'accroche...il faut suivre ses rêves (réalisables bien sûr! ;)).
Ici tu trouveras plain de ptits conseils sympas, beaucoup sont un peu dans ses ptites (ou grosses) galères.

Il faut bien réfléchir, peser le pour et le contre, écouter son coeur et poser les questions qui te trottest, le but c'est de s'entraider aussi tu sais.

Moi j'ai été super contente de papoter sur ce forum (merci Angéli, Showkokat, Laetitiagwada, Soniamarie et j'en oubli...).
Allez donne nous de tes nouvelles.
Bizzzzzzz
Mimi.

Yeh Peggy!!
Félicitation pour ton job!!
C'est génial!!
Bizzzzzzzz

Bonjour j'arrive en guadeloupe au mois d'avril sur baie mahault et moi aussi j'aimerai rencontrer des gens á mon arrivée. J'ai 25 ans et un enfant et je suis assistante maternelle. N'hésite  pas à me contacter en mp.

Tu es déjà reparti mimidu59 ???? Mais j'ai pas vu le temps passer !!
Alors ton séjour t'a plu ?
Tu as toujours envie de venir t'installer en Gwada ?
En tous cas, j'ai été ravi de te rencontrer :)
J'aurai bien voulu te voir plus mais j'avais de la famille chez moi et c'est pas simple :s
Encore en ce moment nous logeons des amis. Ça ne s'arrête pas !!
Enfin, ça toujours plaisir de voir famille et amis :)

Bizz et à bientôt !
Cathy

jasmel a écrit:

Félicitation pour ce boulot Peggy !!! Je confirme tout ce que tu as dit dans ton post, pour décrocher un boulot ici il faut s'armer de courage, de ténacité, de patience, et surtout, il bien soigner son réseau relationnel car le piston est omniprésent sur l'île.

peggy971 a écrit:

alors effectivement, ici il y a un gros manque de nounous serieuses et competentes donc si tu aime et fait bien ton taf il y a moyen de moyenner!!!!!!! Apres angeligelo a une super idee pour la coloc!!! et j'aime bien son "avec un peu de chance" mdrrrrrr mais aussi tout est possible, cela fait 10 jrs que je suis arrivée sur l'ile et je commence un boulot demain matin yesssssssss dans une boutique de destreland le plus gros centre commercial de l'ile donc voila du boulot il y a en a, il suffit de se sortir les doigts du c......, d'aller au culot te deplacer donner tes cv en personne etc etc.... je ne suis pas du tout dans le commerce mais avec un bon feeling hopla ca passe donc voila faut pas deseperer!!!!!



la sur ce point, je suis bien d'accord avec toi jasmel ;-)

mimidu59 a écrit:

Yeh Peggy!!
Félicitation pour ton job!!
C'est génial!!
Bizzzzzzzz


merci mimiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ;-) alors tu es bien rentrée? comment va ton coloc de vacances ;-)????? bien remise de tes peripeties? bisou mimi et a bientot sur l'ile qui sait mouaaaaaaaaaaaaa

Floriane73 a écrit:

Bonjour j'arrive en guadeloupe au mois d'avril sur baie mahault et moi aussi j'aimerai rencontrer des gens á mon arrivée. J'ai 25 ans et un enfant et je suis assistante maternelle. N'hésite  pas à me contacter en mp.


on t'attend flo ;-)

Merci moi aussi j'ai hate de vous rencontrer

Floriane73 a écrit:

Merci moi aussi j'ai hate de vous rencontrer


Ça pourrait être une nouvelle forme de rencontres ExpatBlog, d'organiser une 'site fête pour accueillir les nouveaux arrivant !
Quen pensez-vous ?
:cheers:

Oui très bonne idée mais pas avant avril sinon jserai pas la.

Floriane73 a écrit:

Oui très bonne idée mais pas avant avril sinon jserai pas la.


Bin, ça serait ballot d'organiser une fête pour t'accueillir, si tu n'es pas là... :P
Mon idée, c'était de le faire chaque fois qu'il y a de nouveaux arrivants ou au moins de "regrouper" au moins tout les mois, en fonction des "arrivages"... :)

C'est vraiment une très bonne idée !!!!! A très bientôt .

Oui ça serai cool de faire ça....
A bientôt alors !!!!

Coucou Cathy!!

Ben oui déjà rentrée et oui c'est vrai ca passe hyper vite...moi aussi super contente de t'avoir rencontré mais c'est vrai que tu étais en famille, c'est pas tjrs évident!
Mais je pense revenir en avril avec ma fille.
Ca me manque vraiment trop, j'ai adoréééé!!!
Pour l'installation je dois encore y réfléchir par rapport à ma puce.
J'espère en tout cas que tout se passe bien pour vous..et question boulot??
Au plaisir d'avoir de tes news.
Bisous.
Virg.

Coucou Peggy!!

Oui bien rentrée et le coeur gros mais bon, il faut reprendre ses repères...en plus il neige là...pffffff:(
Comme je disais à Cathy, je reviens normalement en avril...
Oui mon colloc' va bien, mdrr...On reste en contact téléphonique, lui il repart à l'île Maurice en mai.
Sinon j'espère que ton boulot se passe bien et que tu t'adaptes?
Ca va pas trop dur sans ta p'tite famille???
Ils arrivent en avril c'est ca??
Tiens bon, ça passera viiiitee!!
Allez gros kisss...
A bientôt!!
Mimi.

Bonjour tt le monde!je mappelle Ophelie jai 26ans, je suis actuellement en metropole, je debarque en guadeloupe fin septembre et je souhaiterais faire de nouvelles rencontres!je viens seule jai une copine deja installee mais cercle damis restreint apriori..jadore le sport les footing, la plage biensur, les soirees, le shopping..si il y a des personnes seules partant a l'aventure tout comme moi, nhesitez pas a m'ecrire cest tjrs plus sympa de se retrouver entre amis que rester seul surtout quand on est loin des siens.

Bravo peggy pour ton travail !
Angéligélo tu as super idée ! Une rencontre à chaque nouvel arrivant je trouve ça génial ! ça pourrait s'appeler "comment mettre les nouveaux dans l'ambiance ?" ;)
Sinon, mon rêve de travailler en école maternelle et je pensais tenter des concours mais d'après ce que j'ai lu ça ne servira pas à grand chose  pour la guadeloupe...

mimidu59 a écrit:

Coucou Peggy!!

Oui bien rentrée et le coeur gros mais bon, il faut reprendre ses repères...en plus il neige là...pffffff:(
Comme je disais à Cathy, je reviens normalement en avril...
Oui mon colloc' va bien, mdrr...On reste en contact téléphonique, lui il repart à l'île Maurice en mai.
Sinon j'espère que ton boulot se passe bien et que tu t'adaptes?
Ca va pas trop dur sans ta p'tite famille???
Ils arrivent en avril c'est ca??
Tiens bon, ça passera viiiitee!!
Allez gros kisss...
A bientôt!!
Mimi.


oula le boulot se passe...;apres maintenant que je connais mon taf c'est beaucoup d'attente.... mais bon heureusement google et fb sont mes amis ;-) je suis contente car je m'integre plus vite et mieux que ma prout prout donc c cool j'ai deja eu les felicitation de ma responsable :-) sinon pour la tribu hummmm je n epense pas en avril ca fait trop juste donc on part plus pr les grandes vacances :( mais comme tu dis ca passe vite tu te rends compte deja 1 mois 1/2 que je suis la..... ca va l'faire ;-)
bisou bisou et a tres vite mouaaaaaaaaaaaaaaa

pomepome a écrit:

Bravo peggy pour ton travail !
Angéligélo tu as super idée ! Une rencontre à chaque nouvel arrivant je trouve ça génial ! ça pourrait s'appeler "comment mettre les nouveaux dans l'ambiance ?" ;)
Sinon, mon rêve de travailler en école maternelle et je pensais tenter des concours mais d'après ce que j'ai lu ça ne servira pas à grand chose  pour la guadeloupe...


dankeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ;-)

Super ,contente pour toi Peggy si çà se passe bien.
Ps: je suis Corinne sur Facebook;)

Missgwada a écrit:

Super ,contente pour toi Peggy si çà se passe bien.
Ps: je suis Corinne sur Facebook;)


ah merci de preciser corinne car je t'avoue que missgwada.......je voyais pas du tout hihihihihi
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Et oui ,je passe incognito,lol!!!!!

Salut,
Eh ben dis donc on dirait que ça fait une décennie que je ne suis pas venue sur expat j'avais du retard sur les articles.
Ben alors bienvenue aux nouvelles arrivantes!
Ouais c cool Angéli ton idée et c'est un moyen de garder aussi contact entre nous.
Bon au prochain barbeuc alors!
Bises a tous.:P

peggy971 a écrit:
Missgwada a écrit:

Super ,contente pour toi Peggy si çà se passe bien.
Ps: je suis Corinne sur Facebook;)


ah merci de preciser corinne car je t'avoue que missgwada.......je voyais pas du tout hihihihihi
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii


Salut Corinne Sur-Facebook,
C'est vrai qu'en plus, la photo de profil, ça n'aide pas... :P

Bon voilà,je ne suis plus incognito ,lol:lol:

salut à tous,

je suis d'accord avec Peggy et Virginie, pour le boulot, il faut s'accrocher, moi je suis infirmière et pour l'instant je travaille à la clinique des eaux claires à Baie Mahault, seulement c en CDD. De plus je tourne sur tous les services, et ce n'est pas simple tous les jours!
Mais je m'accroche, et j'espère que je serai prochainement en CDI dans un service qui me plait;
Courage à tous ceux qui recherchent du boulot; et bienvenue à tous les nouveaux! a bientôt aux barbec de rencontre expat!
sonia

Bonjour,

J'ai bien aimé votre profil, je suis antillaise qui n'a pas revu son île depuis plus de trente ans.
J 'ai le projet de tout quitter ,pour m installer en Guadeloupe, car mes racines me manques.
Mais je ne sais pas par ou commencer et si ,je trouverais un emploi.
J 'ai les même préoccupations que vous ,mais a bientôt 44 ans , ,j ai envi enfin de voir devant...
Si vous avez des conseils ,ou juste envi de discuter aucun pb.
A bientot
Agnes

ca fait un baiiiiiiiiiil que je ne suis pas venue sur Expat... donc je me représente,

Charline mariée 3 enfants (9 ans 4 ans et bientôt 2 mois)
arrivée en guadeloupe en fev 2010

heureuse comme tout de vivre ici ! Si vous avez des questions n'hesitez pas ! ;)

Moi j 'ai 2 enfants de 19 ans et 15 ans ,eux vont tous les deux ans en guadeloupe.
ça fait plaisir,mais très inquiète de ne pas trouver du travail la bas pour mon mari et moi.
J  aimerais savoir si cela a été facile, ou pas, si vous avez trouvez du travail, et la vie la bas...
Agnés