Terre sainte

Qui peut me donner son avis sur Terre Sainte ?
Les écoles primaires et collèges ?

Merci :)

Terre sainte est un quartier tres sympa !! proche du centre de saint pierre (faisable a pied) toutes commodites a proximité : petit supermarché, primeur, charcuterie boulangerie, poste, plage ...........

tres bonne ambiance aussi. par contre lesloyers sont assez élevés je crois !!

Cote ecoles je ne saurai pas te dire !! pas d'enfants pour moi !!

Janette85 a écrit:

Terre sainte est un quartier tres sympa !! proche du centre de saint pierre (faisable a pied) toutes commodites a proximité : petit supermarché, primeur, charcuterie boulangerie, poste, plage ...........

tres bonne ambiance aussi. par contre lesloyers sont assez élevés je crois !!

Cote ecoles je ne saurai pas te dire !! pas d'enfants pour moi !!


Merci pour ta réponse.
Pour le loyer j'ai peut être trouvé une bonne occas'....affaire à suivre !

Coucou muteen
je vis a terre sainte donc hesite pas si tu veux des renseignements ;);)
hopital,lycée,collége,maternelle,primaire,moyenne surface,plage tout est là!!
mes loulous sont a jean albany en maternelle et primaire pas de soucis...bcp d'activités
le collége ;-(( mais tu as mont vert juste a coté..voilou :D:D

familizen a écrit:

Coucou muteen
je vis a terre sainte donc hesite pas si tu veux des renseignements ;);)
hopital,lycée,collége,maternelle,primaire,moyenne surface,plage tout est là!!
mes loulous sont a jean albany en maternelle et primaire pas de soucis...bcp d'activités
le collége ;-(( mais tu as mont vert juste a coté..voilou :D:D


Merci de ton témoignage ! J'adore ce quartier et pour le moment j'en ai que de bons échos donc ça me rassure.

Fonce!! il y a même juste devant chez moi un très grand appartement a louer en ce moment...je suis face a l'océan!!

familizen a écrit:

Fonce!! il y a même juste devant chez moi un très grand appartement a louer en ce moment...je suis face a l'océan!!


C'est presque pour la maison....croisons les doigts !! :)

Dans quel coin est elle cette maison veux tu que je jette un oeil?

familizen a écrit:

Dans quel coin est elle cette maison veux tu que je jette un oeil?


Je l'ai visité avant hier ; elle est pas loin de Lider Price mais je ne connais pas le nom de la rue. J'attends juste la réponse du proprio mais c'est oui à 99%
Merci de ton aide :D

Tu veux dire Score car il n'y a pas de lider price a terre sainte?
en tout cas super petit coin juste a coté du RSMA..

il y a pas mal de maisons dans ce quartier là à louer et pas forcément très chères.
mais ce qui me fait peur c'est la chaleur l'été, non? il faut un logement avec la clim?+

oui la chaleur est très forte l'été clim obligatoire dans les chambres!!

familizen a écrit:

Tu veux dire Score car il n'y a pas de lider price a terre sainte?
en tout cas super petit coin juste a coté du RSMA..


Euh...j'ai pourtant vue un Lider Price...:/ chemin du Jubilé Ste Croix je pense

familizen a écrit:

oui la chaleur est très forte l'été clim obligatoire dans les chambres!!


Je viens de Maurice où je vivais sans clim malgré la chaleur et ce pour diverses raisons mais autre à cause de ma facture d'électricité exorbitante :mad:
D'ailleurs à combien s'élève les factures ici en plein été ?

Le prix de l'electricité est moins cher quand métro il me semble aussi moins qu'a Maurice
Pour un métro qui arrive dur dur en plein centre sans clim la nuit dans les chambres en pleine été
facture pour 7mois clim dans 3 chambres on est 5 lave vaisselle,lave linge mini 1 machine par jrs 300 euros...sa va non?
chemin du jubilé oui mais c'est bien le Score :D:D
bye

familizen a écrit:

Le prix de l'electricité est moins cher quand métro il me semble aussi moins qu'a Maurice
Pour un métro qui arrive dur dur en plein centre sans clim la nuit dans les chambres en pleine été
facture pour 7mois clim dans 3 chambres on est 5 lave vaisselle,lave linge mini 1 machine par jrs 300 euros...sa va non?
chemin du jubilé oui mais c'est bien le Score :D:D
bye


Ah oui ça va !! A Maurice 150 € pour un mois ! Aïe !!
Cela dit perso j'aime pô la clim je dors fenêtre ouverte et ventilo.

Pour le supermarché je suis certaine d'avoir vu un lider Price....bizarre....

Un leclerc peut être ? lol !

ben non chemin du jubilé c'est celui qui longe les maisons militaires...a moins qu'il y est plus prés de la mer un lider?
a moins que je me goure :lol::lol:
moi non plus j'aime pô la clim,mais peux pas dormir la fenêtre ouverte...j'ai peur des bestioles qui rentrent :(

familizen a écrit:

ben non chemin du jubilé c'est celui qui longe les maisons militaires...a moins qu'il y est plus prés de la mer un lider?
a moins que je me goure :lol::lol:
moi non plus j'aime pô la clim,mais peux pas dormir la fenêtre ouverte...j'ai peur des bestioles qui rentrent :(


Pareil j'aime pas les bêtes mais on dort sous une moustiquaire :)
D'ailleurs faut que j'en trouve car les mauriciennes ont fait leur temps ! des idées ?

tu en as un peu partout dans la rue commerçante de st pierre

familizen a écrit:

tu en as un peu partout dans la rue commerçante de st pierre


Merci merci :D

n'aime pas trop non plus l'idée de la clim au quotidien...
je pense qu'on va chercher du côté de la ravine des cabris pour se poser. pas au bord de mer mais plus au frais...
muteen73, t'es passée par une agence ou un particulier? tu as eu une réponse?

sand01 a écrit:

n'aime pas trop non plus l'idée de la clim au quotidien...
je pense qu'on va chercher du côté de la ravine des cabris pour se poser. pas au bord de mer mais plus au frais...
muteen73, t'es passée par une agence ou un particulier? tu as eu une réponse?


Je suis passée par une agence j'ai signé le bail :D
Et je confirme il y a bien un Lider Price à côté

chouette pour toi, une grosse étape de passée!!
on est en plein dedans mais plus pour la ravine des cabris...
tu as fais le tour des agences ou tu guettais les annonces sur journaux et internet?

Super pour toi!!
mais par rapport a l'hôpital tu es ou?
purée je vois pas du tout ou est le lider price :blink:

salut Sand 01  ,

arrivés depuis le 1er juillet  , nous sommes à la ravine des cabris  , et malgré ce qu'on a pu me dire de ce quartier , je suis tres contente d'y être ... (j'ai trouvé ma loc via le bon coin , par particulier ;))
je suis juste avant les quatre cent  et  côté climat , c'est nickel !!!!la nuit , on dort super bien (fraicheur ) et dans la journée , il fait bon 25/26 ° en ce moment  ...on a la maison jusqu'en decembre  , mais c'est clair que je chercherai une maison dans ces hauteurs pour la suite !!!
ravine cabris / ligne paradis / ligne bambous  me parait tres bien comme situation , à 10 kms de st Pierre et proche de la 4 voies  donc parfait !!!
bonne recherche ....et bon W-E :cool:

il n'y a pas bcp d'annonces en ce moment qui nous correspondent malgré recherche dans les journaux, internet...
mais on finira bien par trouver!!
le coin me plait bien aussi.
à bientôt.

SAND01, il m'a fallu un mois pour trouver ma maison. J'ai cherché sur le boncoin, clicanoo. Et aussi qqls agences. J'ai ai visité une bonne dizaine avant de trouver.
A la base je cherchais dans le même secteur que natacha604.
Courage !!

merci pour les encouragements!!
à bientôt,j'espère.

Oui patience...Nous aussi on désespérait ,on a visiter des trucs pas croyables...sa va se débloquer d'un seul coup ;);)