Cerificat d'hebergement Cameroun

Bonjour,

Résidant en France, je souhaite séjourner au Cameroun en fin d'année pour célébrer Noel et le jour de l'an au pays des lions indomptables.
Par contre je rencontre beaucoup de difficultés pour obtenir un certificat d'hébergement (obligatoire pour obtenir mon visa).
Quelqu'un pourrait il avoir la gentillesse de m'aider ou me conseiller?
Bien à vous,

Nicolas

faite une reservation d'hotel sur internet c'est plus facile et sans prise de tete

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Effectivement j'ai essayé mais le peu d'hotels qui m'ont répondu me demandent de payer avant de m'envoyer la réservation.
Or je ne souhaite pas rester dans le même endroit pendant tout mon séjour, je voudrais changer de coin de temps en temps...

Salut,

Ne réserve que la première nuit!! Et après fais ce qu'il te plaît!
Manu

effectivement tu peux reserver pour 2 a 3 nuits et apres tu t'installe ou tu veux

je comprends le pbm de Nicolas. Le certificat d'hébergement requise par les services consulaires camerounais doit porter sur l'intégralité du temps de séjour. Or les hôtels ne le délivrent que pour la durée de réservation.

mais vidocqhugo ca c'est de la falcification de document vous pouvez etre traduit en justice pour cela. de la a le conseiller a quelqu'un d'autre je ne pense pas que c'est une bonne idée

Bonjour Nicco,

As-tu déjà trouver une solution à ton problème de certificat d'hébergement? Sinon, je te propose d'effectuer les démarches ici pour t'obtenir ce document. Si par ailleurs tu as besoin d'autre choses, je t'aiderai volontiers, dans la limite du possible bien sûre.

Je précise que je vis de Douala, donc je ne pourrais que faire les démarches dans cette ville. Je ne sais pas dans quelle ville tu comptes venir.

Si ça te dit, contacte-moi en MP

ciao ciao!