Gds parents avec trois petites filles via un an à Edimbourg

Bonjour,
nous avons l'intention de partir avec notre trois petites filles pendant un an à Edimbourg afin qu'elles apprennent l'anglais.
Nous sommes grands parents et nous vivons avec nos enfants et sommes les nounous de nos trois petites filles.
Nous cherchons un appartement près d'une école qui voudrait bien les accepter en vie scolaire (12,10 et 7ans).
Pour la scolarité française, elles seront inscrites au CNED donc pas de problème vis à vis de l'éducation nationale française.
Quels sont les documents à fournir pour rester vivre une année en Ecosse.
Comment s'inscrire dans une école ?
Avec nous remerciements
Daniel et Marie-Annick

Bonjour et bienvenue sur le forum Daniel et Marie-Annick!

Pour ce qui est du logement je peux vous suggérer de poster une annonce dans section Immobilier à Edimbourg.
Cela pourrait vous être utile.

Bonne chance
Armand

Bonjour,

Concernant le logement vous trouverez des annonces via rightmove.co.uk ou gumtree.co.uk
Il faut prévoir un mois de caution ("deposit") pour une location. Je ne suis pas sur Edinburgh donc je ne pourrai pas vous aider concernant les quartiers, écoles etc...
Pour la scolarité, vous pouvez prendre contact avec glasgow accueil : [email protected]
Ils sont sur Glasgow mais seront plus à même de vous renseigner concernant les démarches à suivre.
A bientot et bonne installation !