Job center - bénéficier de mes droits au chômage en Ecosse? ?

salut les frenchies

Je suis arrivé il u a 10 jours avec mon formulaire U2 pour bénéficier de mes droits au chômage pendant 92 jours

Après 2 rdv et toujours rien versé sur mon compte ( A savoir que pole emploi en France m'on dits que j'ai fais le nécessaire pour percevoir les droits en Écosse ( du côté francais ) )

Mais aujourd'hui je reviens du job center et déjà je ne comprend rien en anglais car je suis la pour ça , j'ai crue comprendre qu'ils allaient rien me verse et calais que je voie ça avec la France et il l'on parle de Newcastle ... Et il m'on même dégage

Donc es que quelqu'un peu m'aider sur les droits ici et surtout qui va me payer

Merci les amis

Salut, je suis là depuis un peu plus d'un mois j'ai fais les mêmes démarches avec le JobCenter... Toujours rien eu non plus, mais mes droits n'étaient ouverts qu'à partir du 1er octobre, alors je pense que j'aurai mes allocations chômages à la fin du mois... Tu touchais déjà des allocations en France? Au JobCenter ils m'ont dit qu'ils avaient tout fait comme il fallait mais que l'administration française avait pour habitude de traîner et que si ça tarder c'était le pôle emploi qu'il fallait appeler....

Dis moi si t'as plus d'infos par la suite.

En gros pole emploi m'on dis que j'avais tout fais en France et que maintenant c'était a l'Écosse de sans charger,
Il m'on dit qu'il on envoye mes papiers à Newcastle et quant je leurs ai dit qui me paye, ils m'on répondu la France ( je t'avoue que je parle à peine anglais )

J'ai eu deux rendez vous déjà , et la en gros la France me dise que ç l'Écosse et vis versa

Sûrs que tu as compris toi venant de pole emploie et job center ?

Non j'ai droit à 8 mois de chômage don 3 ici, j'ai fais le nécessaire en France, il m'on donne dessuite mon formulaire et j'ai tout donné mais personne sais qui va me payer et quant

Ouais bah je crois qu'on a juste à patienter :s t'as fait tes démarches quand? moi ça a fait pile 4 semaines hier... Pour l'instant ça va parce que mon mari travaille mais c'est vrai que ça va commencer à faire juste ...

Salut je reviens vers toi pour savoir si tu as eu des nouvelles pour tes allocation ... Moi toujours rien

Non rien non plus et en fait je commence à psychoter aussi :/ T'as pu contacter le pôle emploi ? Moi j'ai plus vraiment de dossier là bas, ils l'ont clos la veille de mon départ alors je sais pas trop quoi faire...

Moi je l'ai ai contacté envoyer des mains . Ils ont pris contact avec Paris et mon donne leur numéros pour suivre mon dossier , donc j'en sais pas plus, et Job center qu'es qu's t'on dis

Au job center il m'ont dit que de leur côté ils avaient tout fait comme il fallait qu'il avaient l'habitude de cette procédure, que ça prenait du temps et que si j'avais des réclamation à faire je devais les faire en France lol... Ma conseillère m'a dit d'attendre la fin du mois. Apparemment elle pourrait les contacter par mail et le fera début novembre si pas de news...

Hello,

On est deux Français à Edimbourg depuis une semaine. Comme vous on bénéficie du chômage mais on a encore fait aucune démarche auprès du pôle emploi et du job center.
Vous en êtes ou de vos démarches avec le formulaire? tout est rentré en ordre ?

salut, personnellement je n'ai toujours rien touché. Par contre inscrit toi vite t'es radié du pôle emploi dès que tu quitte le pays et t'as que 7 jours pour ramener ton formulaire  U2 au job center

Ok. J'ai pas fais de formulaire U2 pour le moment j'attends d'avoir mon appart. Tkt pas ils sont au courant et jai un mois avant de le faire comme je fais d'habitude.