DEMANDE INFOS

Bonjour,

Je suis a Glasgow pour 9 mois et j'occupe un appartement que je loue depuis une semaine. Pouvez-vous m'indiquer les assurances locatives pour cette duree ? J'ai un probleme egalement pour avoir la wifi a domicile, je ne suis pas sure de comprendre ce que me dit le fournisseur Virgin.....Si quelqu'un peu m'apporter un peu de clarte, cela m'aidera surement....

Y a-t-il d'autre demarche a faire ? A part la Council taxe ?

Merci beaucoup pour les reponses que vous pourrez m'apporter.

Christine

Hello,
Pour l'assurance habitation, moi je l'avais prise via ma banque, Lloyds. Tout dépend de si tu as déjà un compte bancaire en Ecosse ?
Concernant le wifi il faudrait nous en dire un peu plus... Tu as déjà reçu la box ? Ou tu veux ouvrir un contrat et tu ne comprends vraiment rien ?
Je ne suis jamais passée par Virgin, je n'en ai pas eu de très bons échos. Jamais eu de problèmes avec talktalk en revanche.
Enfin bref si tu peux donner un peu plus de détails.
A bientôt

Merci beaucoup.

Pour la wifi, il y a deja une box. Mais l'operateur (virgin) me dit qu'il y a un pb avec les anciens locataires et que du coup, il faut reinstaller la box. Je presume que s'en ai une nouvelle... Que dois-je faire avec ca ? Il me semblait qu'une carte seule etait necessaire et que c'etait un code a entrer ? Pour l'assurance, non je n'ai pas encore ouvert de compte a Glasgow et pour l'assurance je ne connais pas les prestations pour une location d'une periode etudiante ?

Merci de votre reponse.
christine

Bonjour,

Jamais entendu parler de carte mais encore une fois je ne suis pas experte concernant virgin. Mais effectivement lorsque que l'on aménage il faut bel et bien souscrire un nouveau contrat. Concernant l'assurance vérifiez avec votre propriétaire si ce n'est pas déjà couvert car ma copine écossaise (qui est étudiante) me dit qu'en général c'est couvert par ce dernier. Me concernant c'était un peu différent.

Salut Christine Co, l'assurance n'est pas obligatoire pour le locataire a moins que tu as des bien super precieux que tu veux assurer ou bien que tu veux rendre les assureurs encore plus riche qui le sont deja lol. Etant un ex virgin il faut prendre un rdv pour qu'un technicien vienne activer ta ligne. Tu es en fibre?? Gabriel

Merci Gabriel,

Je ne sais pas si je suis en "fibre". Est-ce que cela a une incidence sur le prix de l'abonnement ? En effet, j'ai un rdv avec un technicien samedi prochain. Je viens de recevoir une lettre le confirmant....J'espere que cela va aller.



Merci encore,
christine

Normalement samedi tu devrais avoir acces a ta connection, tien nous au courant. Sinon Virgin est de loin plus cher que le reste des operateurs et n'offrex pas les appels illimites en europe et amerique. Sinon sa reste le reseau le plus rapide.

Merci Hezeka,

Je n'ai pas pu faire de comparaison entre les operateurs. J'ai pris celui qui etait deja installe dans l'appartement sauf qu'il n'y avait pas de connection, juste la box. Bref, merci de l'infos. Maintenant, ce qui importe c'est d'avoir la wifi.

Je vous tiens au courant,
christine

Hello, merci à chacun(e) pour vos réponses.

L'installation a bien été faite, je peux maintenant me servir de mon ordinateur chez moi. Je n'ai pas la télé ni le téléphone mais je pense que c'est normal, je ne l'ai pas demandé lors de l'installation ? J'espère que je n'aurai pas de surprise.

Bien belle journée à vous !
christine