Une année sabbatique en Ecosse

Bonjour,

Je viens sur ce site après avoir cherché dans beaucoup de sites, avoir demandé a des ambassade, et chercher des consulats qui au final ont fermé... Bref, j'ai vraiment besoin de votre aide et de votre avis.

J'aimerais partir rejoindre mon compagnon qui habite a Glasgow, pour faire une années sabbatique la bas. Je suis de nationalité Suisse.

En gros, je ne pars pas définitivement, je vivrais cette année entre ces deux pays, j'irais en Ecosse deux mois, et je reviens en Suisse pour quelque semaine pour voir ma famille et ainsi de suite, toute l'année.

Dernière information à vous transmettre, je ne suis pas étudiante, et je ne pense pas avoir un travail fixe en Ecosse. Je rédige sur mon travaille de diplôme cette années, alors je n'aurais pas de temps de travailler.

Mes questions sont:
- Est ce que j'ai besoin de faire un Visa pour la Grande Bretagne? (ce qui est possible selon mes informations, grace à la relation avec mon compagnon)

-Pour une personne Suisse, est qu'il y'a une durée de séjour maximum en Ecosse? Que ce soit une durée consécutive ou un maximum dans l'année?

Je vous remercie d'avance de votre réponse,


Procyonaa

Bonjour,

Pas pour le moment, mais on ne sait pas trop ce qu'il va se passer après le Brexit.

Si c'est comme pour les Français, la carte d'identité doit être suffisante.  De plus, si tu ne dépasse pas trois mois (durée maximum pour un séjour touristique), ce n'est pas considéré comme un long séjour. Éventuellement, les tampons d'entrée et de sortie de territoire sur le passeport (si tu devais l'utiliser) attesteraient de tes durées de séjour sur le territoire britannique. Ne sachant pas si le Brexit a modifié des dispositions concernant l'entrée, au Royaume-Uni, des ressortissants de l'espace Schengen, je te conseille de te renseigner auprès d'une ambassade britannique en Suisse, pour savoir ta carte d'identité reste suffisante pour y séjourner. Bons séjours en Ecosse !