Demande soutien pour Projet d'expatriation en Ecosse

Bonjour à toute la communauté,


Ayant le projet de venir vivre en Ecosse avec ma famille (femme et fille de deux ans aujourd'hui), je suis un Cetic Gentleman, jeune papa de 50 ans, qui aimerait atteindre son objectif de vie: m'établir sur la terre de mes ancêtres pour replanter ses racines en terre d'Alba. La culture celte et viking coule dans mes veines et a codé mon ADN.


Aussi, je vous serai très reconnaissant de bien vouloir m'alimenter de vos retours afin que je puisse commencer à mettre en place les stratégies et plan d'actions pour mener à bien ce projet pour le concrétiser dans un très proche avenir.

Je me tiens à votre disposition pour vous donner tous les éléments nécessaires si besoin.


D'avance merci et au plaisir de vous lire prochainement.

Bien à vous,

Olivier

Bonjour Olivier,


Bienvenue sur Expat.com !



Avez-vous la double nationalité ? Cela nous permettrait de mieux vous orienter.


Vous pouvez également consulter le Guide de l'expatrié en Ecossepour vous documenter.


Bien à vous

Bhavna

Bonjour Bahvna et merci pour votre réponse.


Je suis français pour le moment...


Je recherche des éléments d'orientation pour mes choix à venir en mixant les données web dont celles de votre site ainsi que celles d'autres expates afin de pouvoir être au plus objectif des possibles.


Axes de recherche:

  • Adéquation de mon profil avec les besoins du marché local et vice versa
  • Coût de la vie et opportunités famille (Marié avec une petite fille de 2 ans)


Comme mentionné, je suis un celte/viking de sang, de coeur et d'âme. J'ai vécu dans différents environnements internationaux (dont l'OTAN) et à ce titre, mon niveau d'anglais me permet d'envisager une intégration plus aisée en Ecosse.


J'ai déjà vécu en Allemagne, en Italie et en Suisse ainsi que dans nombreuses régions de France (une vingtaine de déménagements en 30 années de carrière). Je suis donc assez familier avec l'expatriation et l'impatriation aussi mes recherches sont vraiment spécifiques à la recherche des possibles éléments de concordance entre mes ambitions de vie en Ecosse et ce que ce magnifique pays puisse nous proposer.


Bien à vous,

Oliver