Besoin urgent d'un contact pour conseil juridique

Bonjour,
J'ai urgemment besoin de trouver un avocat, un contact avec un conseiller juridique, ou un endroit dans Edimbourg ou Glasgow, où l'on peut obtenir des informations concernant le fonctionnement de la justice en Ecosse, et obtenir des conseils concernant un cas très urgent. Si quelqu'un d'entre vous a le moindre contact, la moindre idée avec qui je peux m'entretenir dans le but d'obtenir des conseils, je vous serais très reconnaissante de bien vouloir me les donner, je vous remercie par avance.

Aucun problem, Myriam l'expat blog est là pour toi.

1- Le citizen advice Bureau (aide juridique )
Glasgow.
Edinburgh

2- The Glasgow Law Practice.
je les ai déjà appellés, il m'ont réorienté vers la bonne personne.

3- Law Clinic



Si tu veux nous dire ( ou me communiquer en privé ) la nature du domaine dans lequel tu as besoin d'aide peut etre serais-je en mesure de t'apporter des réponses plus précises.

Bonjour,
Merci pour ta réponse. Si je comprends bien tu travailles / ou étudies pour Law clinic à l'Université d'Edimbourg?

Je vais être à Edimbourg dès ce jeudi, serait-il évetuellement possible de se rencontrer à l'université d'Edimbourg?
Cela concerne mon frère, une fille l'a incroyablement accusé de viol, et les preuves apportées sont dérisoires, totalement impertinentes, et non crédibles, elles sont absolument insuffisantes! Celles de mon frère pour prouver son innocence n'ont pas été suffisamment considérées et exploitées!! La défense de mon frère s'est avérée totalement nulle et bien trop faible face à la partie adverse. Il en résulte que le jury du procès a jugé mon frère coupable. Nous en sommes là. Nous travaillons donc moi et ma famille sur toutes les solutions possibles, nous n'avons pas encore tous les détails, mais nous les aurons car nous allons venir à Edimbourg. Nous ne faisons plus aucunement confiance à ses avocats, qui lui avaient dit de ne vraiment pas s'inquiéter, qu'il serait sûrement acquitté, que c'était le cas le plus facile qu'ils aient eu à défendre jusqu'alors,  et que (bien sûr!"), ils étaient les meilleurs avocats d'Ecosse....
Nous nous sentons démunis, nous sommes en France, nous cherchons par tous les moyens de reprendre toute cette supercherie pour la démonter et rendre l'innocence à mon frère.
Voilà, je t'ai expliqué en résumé, cen'est absolument pas facile, si vous pensez donc être en mesure de nous donner des conseils avisés sur les procédures possibles d'appels, ou toute autre action judiciaire possible pour reprendre la défense de mon frère, je vous en serais très reconnaissante.
Je ne vous connais pas et vous comprendrai que nous nous méfions énormément de tout désormais, mais je reste intéressée de pouvoir éventuellement vous écouter, tout conseils ou informations sont bonnes à prendre pour nous désormais.

Je rajouterais pour finir, que mon frère n'a jamais eu aucun démêlé avec la justice ni de problème avec la police, sa propre personne, sa vie, et son entourage sont entièrement et absolument étrangers à tout type de violence ou autre.

Merci par avance de ta réponse,
Myriam.

Effectivement, ta situation semble très délicate.

Je ne travaille en aucun cas pour aucune entreprise ni organisation de ce type.
En tant que membre d' expat.com je suis simplement là pour apporter mon aide et mon experience aux expatriés de tous pays désirant s'installer ou nécéssitant de l'aide en Écosse.

Ton cas précis dépasse de loin mes compétences  de conseil et d'orientation.
A mon regret je ne puis t'aider davantage.

Tout mon soutien pour cette épreuve.