Qurantaine : partage de votre expérience

Bonjour à tous !!

Nous aimerions nous installer en nc courant 2013. La seule chose qui nous fait hésiter c'est nos deux chats et cette fameuse quarantaine d'un mois.

Pouvez-vous nous faire partager votre expérience ??

Merci bcp pour votre aide à tous ;-))

A bientot

Bonjour al57!

Bienvenue sur Expat.com ;)

Armand

Bonjour,
Il me semble que le centre de quarantaine en NC est fermé definitivement !! Info à verifier quand même !
Bon courage
A bientôt

Oui le centre de quarantaine est fermé mais va rouvrir normalement l'année prochaine...
Ca serait super d'avoir des témoignages d'expat qui ont ammené leur 4 pattes sur le caillou !! La démarche n'est vraiment pas simple et nous fait hésiter bcp (traumatisme pour les loulous,...)
Merci à tous

Comme souvent, en faisant juste un petit effort de recherche sur le forum...

http://www.expat-blog.com/forum/viewtopic.php?id=162533

GSL

Hello, ce sujet a été abordé de nombreuses fois, je te conseille surtout de lire les messages concernant la reouverture du centre de quarantaine qui a fermé ses portes en juillet 2010 et qui devrait les reouvrir en janvier 2013 mais imagine la liste d'attente !!!!! sinon les animaux n'ont pas vraiment la notion du temps et les conditions de vie dans le centre de quarantaine sont ou plutôt étaient de bonne qualité.

merci pour ta réponse graz, j'avais évidemment déjà regardé sur le forum.... qui est super utile pour bcp de choses.
Merci tout le monde pour les nombreux conseils qu'on peut y trouver.
Je voulais surtout avoir le retour de personnes qui ont fait faire la quarantaine à leur 4 pattes. Je sais que c'est pas évident de trouver des témoignages d'avant la fermeture de la quarantaine.

AL57   Ne t'inquiètes pas pour tes chats , ils seront pas traumatisés peut être le seras tu beaucoup plus. Maintenant préfères tu  les avoir avec toi au prix d'une séparation ou bien les donner ? ou ne pas venir en NC? à toi de faire le bon choix.