Faire venir un chien

Bonjour,
Je suis mutée en nouvelle calédonie et nous avons un peit chien (coton de tulear de 9 ans) dont il est difficile d'imaginer de se séparer!
J'ai commencé à me renseigner sur les tarifs de transport et de quarantaine.
Je suis preneuse de toutes les expériences et des bons conseils.
Merci par avance
Fabienne

Bonjour et bienvenue,
Beaucoup de discussions sur le sujet. Celles de 2013 sont toujours d'actualités. Un exemple :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=258699

Sinon, il suffit de sélectionner ce thème de discussion et vous aurez des tonnes de conseils et de témoignages.

Bonne journée

Bonjour , oui , comme dis ci dessus , reporte toi aux précédentes discussions ( y a moults tres bons topics la dessus je m en suis servi beaucoup pour faire venir la pépètte de luxe )
Puis imprime tous les documents .
Fais le planning de ce que tu dois faire ( surligne, souligne, date)

Avec le veto
Avec la davar ou quarantaine ( 10 jours )
Avec le prestataire transitaire

Sache que tu en as pour beaucoup de sousous pour faire venir le toutou, on dirait que les animaux voyagent en classe affaire et non pas en soute ....

Bon courage

Bonjour,
nous avons les permis d'importation pour notre chien et nos 2 chats.
Il nous faut reserver le billet d'avion.
Quel prestataire transitaire me conseillez vous   ?
Goldenways
Bagage du monde
Hesnault....
Merci de votre aide
Sylvie

Bonjour,

Nous avons pris Hesnault pour notre chien, aucun problème avec eux

Bonjour,
Merci Amélie-on va donc demander un devis à Hesnault.
Peut-tu me dire ce que ça t'a couté et pour quel taille et poids de chien. pour quel trajet .et si le coût de la quarantaine y est inclut.
Bon dimanche
Sylvie

Bonjour,
vous voulez dire qu'on ne peut faire voyager le chien en Fret avec Air France par exemple ?
Merci

Bonjour,

Oui, obligation d'avoir un transitaire (ce qui contribue au coût de la note, déjà bien élevé !).

Notre chat nous a rejoint l'année dernière, et on est passé par Anne Noblecourt (http://www.taxi-cadoretmistigri.com/), car il fallait aller le chercher à Bordeaux pour le mettre dans l'avion (on était déjà partis au moment de son départ). Et finalement, c'est elle qui a aussi géré le transitaire, et c'était elle la moins chère dans tous les devis. Goldenways pets nous avait fait un devis très cher, sans détail.
Anne nous a donné des nouvelles très régulièrement de notre Lolo pendant les 48h où elle l'a eu, photos à l'appui. On était rassurés, car c'est quand même un grand trajet, avec 10 jours de quarantaine en prime.

Et pour répondre à un post précédent, c'est la Davar qui réserve les places des animaux sur le Paris-Nouméa, une fois que le permis d'importation est délivré.

Bon courage à tous dans vos démarches,
Cordialement,

Bonjour,

Je vis actuellement cela pour notre arrivée prochaine. Nous avons un berger-allemand de 2 ans et le coût global est juste ahurissant.

Nous avons donc un devis de 500€ de frais veto   analyses / 250€ de caisse de transport homologuée / 3800€ de voyage et les 350€ pour la quarantaine....

d'ailleurs, si le coeur vous en dit : babeldoor.com/fr/rebelle-a-noumea-307144471

Je vais de ce pas me présenter....