Avis transitaire transport animaux

Bonjour,
Pourriez vous SVP me faire part de vos expériences pour le transport de vos animaux ?
Merci d'avance !  :)

Bonjour,
Nous devons déménager d'ici 2020 sur le caillou avec nos 2 chiens akita inu.
J'aimerai savoir  si vous avez eu des  retours sur les transitaires que vous avez choisis ainsi le prix.
Et si vous avez quelques conseils à me donner je suis preneuse!
Merci beaucoup!

Bonjour,
Nous avons quitté la France en 2017, avec notre chienne de la race des pitbull, et d'après   les services qui s'occupent du transfert des animaux, notre chienne n'aurait jamais dû être ici, interdit,considéré comme dangereux.Et je peux vous dire que si il y a un chien, doux et gentil et respectueux de tout,c'est bien cette chienne, c'est de l'amour sur patte.

Résultat des courses, mon fils est reparti en France, mais ne peut la faire repartir, car il faut que soit bien mentionner sur les papiers officiels, "aller-retour".
Il a déboursé plus de 5000 euros France-Noumea, par contre le retour est bien, bien, bien, au dessous de ce prix là.
Pour l'instant il continu ses démarches pour la faire revenir, mais c'est presque sans espoir.
C'est Air-France qui a le monopole, donc pratique les prix qu'il veut
Il faudra aussi payer la quarantaine à Nouméa,  avant d'aller récupérer le chien.
Cordialement

Merci votre retour  :)
Il y a 4 ans j'ai quitté le caillou pour la France et  j'ai dû  laisser a contrecœur  mon pitt bull adorable, gentil chez mes parents  car ils sont interdit en France  :sosad:

Bonjour à tous,
Nous avons fait venir notre cocker en 2016 « avec nous », en fait ils prennent un vol sanitaire, un seul prévu par mois. Des mois et des mois de suivi médical avant le départ et jusqu'a La veille mais un trajet qui s'est très bien passé avec SCTIL. C'est la quarantaine qui s'est très mal passée, nous l'avons récupérée en très mauvais état de santé,  aphone, conjonctivite, en hyper ventilation. Elle a dormi pendant plusieurs jours de suite. Auj elle va bien et nous préparons son retour avec nous. D'ailleurs ce message pour savoir : comment se passe le retour : quel transporteur peut la prendre en charge au départ de Nouméa ? si vous avez des infos merci d'avance.

***

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Veuillez recommander dans l'annuaire ou échangez les coordonnées en message privé. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Nous avons fait venir notre chienne en 2015 de métropole par bagage du monde . En effer Air France cargo à Le monopole un seul avion phytosanitaire par mois.longue démarche sanitaire du fait de la demande d importation et des divers titrage.adressez vou à la DAVAAR par mail pour avorntout Le processus.ils sont très réactifs et disponibles.ce sont eux qui récupèrent les animaux à leur arrivee et Qui vous envoient des noUvelles dU loulou en quarantaine .celle ci c est très bien passé notre louloute Est revenue bien rondelette .....c est très cher de Les faire venir .pas moyen de s adresser à Air France cargo directement il faut passer par un transitaire.pas moyen de mettre Le loulou en bagage accompagné.pour le retour c est bien plus simple vous pouvez soit L inclure Dans le poids de vos bagage ou menage accompagné soit en fret.moins de contingences sanitaires seulement Le vaccin antirabique et La visite de bonne santé chez Le veto.attention certaines races de chiens ne pourront pas prendre l avion ,tels que Les chiens catégorisés comme Le Pitt interdit d importation en métropole et Les chiens et chats dits au nez écrasés tels que Les bouledogues français,se renseigner auprès d Air France cargo .de plus il existent des normes pour les cages de transport. Attention lemprix est calculé en fonction du poids volume un chien par caisse Dans La quelle  peut tenir debout sans toucher le plafond et Dans La qu'elle ilmpeut se coucher à l aise.normal il y a plus de 25 h de voyage. Pour mon beagle pour vousndonner une idée des prix Avec taxi animalier de la maison à Roissy La visite medicale Les dernières formalités administratives au doivent se faire à Bobigny et Le transport on a payé plus de 4000 euros.

Bonjour,
Nous devrions rejoindre le caillou d'ici septembre 2020 avec notre femelle Akita Inu.
Serait-il possible d'avoir votre retour sur le transitaire retenu pour le transport de vos chiens et la qualité/sérieux de l'équipe en charge de l'animal pendant la période de quarantaine en Nouvelle-Calédonie.
Vous en remerciant par avance. Cordialement.

Bonjour,
Nous avons également 2 Akita inus.
Nos loulous sont partis hier matin, nous avons pris bagages du monde, M. Pereira est très professionnel. Je pense avoir des nouvelles d'ici ce soir. Je vous tiendrai au courant.
Bonne journee
Yumiko

Bonsoir,
c'est super intéressant ce que vous avez écrit, merci !
En fait je suis en Calédonie depuis un an et demi (je fais une formation BTSA DARC). Je suis arrivée d'Allemagne en début de l'année dernière. Dans le quartier ou j'habite il y a un chien errant auquel je me suis beaucoup attaché, par contre impossible pour moi de l'adopter pour le moment (appartement trop petit et pas le droit de tenir un chien dedans). Il est possible que je parte en France après ma formation et je me demandais combien ça pourrait coûter d'emmener un chien...
Est-ce que vous avez une idée de fourchette de prix ?? C'est un chien assez grand, entre 25 et 30 kilo environ.
Merci d'avance et bonne soirée à vous
Mylène

Me voilà un peu rassurer de voir le nom de M. Pereira apparaître positivement. Je ne partage pas la même expérience pour le moment : un seul mail envoyé avec des consignes il y a plus d'un mois, depuis plus une réponse de sa part. J'en suis même venu à me demander s'il ne s'agissait pas d'une arnaque. J'ai tout réglé, envoyé toutes les pièces demandées, et je n'ai reçu aucun document à deux semaines du départ.

En revanche bel accompagnement de la DAVAR.

Bonjour,
j'aimerais des idées, même approximatives, de prix pour le transport de chiens et de chats au départ de NC direction la France.
Si quelqu'un a ça c'est top !  :top:
Merci par avance.
Marie.