Un projet de nouvelle vie !!!

Bonjour à tous ! Mon mari m'a annoncé la semaine dernière que nous partions pour Rabat en Septembre 2013 ! Certes, c'est loin, mais c'est proche en même temps !!! Beaucoup de questions, d'angoisses...
Moi je suis enseignante en maternelle en France et je voudrais trouver une place dans une école française à Rabat... Y a-t-il parmi vous des français qui ont eu ce genre de parcours ? Que dois-je faire ?...
De plus j'ai 2 enfants : en Septembre 2013, un sera en GS et l'autre en 6ème. Là aussi comment faire pour les inscrire dans une école "sérieuse" et quels sont les frais ?!
Et dernière galère, le logement !!! Y a-t-il des bons plans ?!
Enfin, je viens passer une petite semaine mi Juillet (dans un mois) à Rabat avec mon mari pour se rendre compte en vrai ! Si certains français se reconnaissent dans ce parcours du combattant qui nous attend et ont envie de discuter avec nous (par mail dans un 1er temps) et autour d'un verre à Rabat mi-Juillet, dites-moi ;-)))
Quoiqu'il en soit, MERCI d'avance pour vos réponses !!!

Bienvenue sur Expat.com ines.ed!

Je vous souhaite bonne chance dans votre recherche.;)

N'hésitez surtout pas à télécharger le guide PDF de l'expatrié au Maroc, cela pourrait vous servir.

Harmonie.

Bonjour,

Pour le logement je vous conseillerais de passer par une agence immobilière car attention aux arnaques si vous faites appel à des intermédiaires...Pour le reste Rabat est une belle ville j'y ai vécu pendant plus de 50 ans et malheureusement j'ai dû quitter ma belle vivre pour suivre mon conjoint en France où j'ai du mal à m'habituer si vous voulez des photos de la ville ou autres renseignements je peux vous aider

Cordialement
Jocelyne
0627406299
mail : [email protected]

bonjour