Un projet de nouvelle vie !!!

Bonjour à tous ! Mon mari m'a annoncé la semaine dernière que nous partions pour Rabat en Septembre 2013 ! Certes, c'est loin, mais c'est proche en même temps !!! Beaucoup de questions, d'angoisses...
Moi je suis enseignante en maternelle en France et je voudrais trouver une place dans une école française à Rabat... Y a-t-il parmi vous des français qui ont eu ce genre de parcours ? Que dois-je faire ?...
De plus j'ai 2 enfants : en Septembre 2013, un sera en GS et l'autre en 6ème. Là aussi comment faire pour les inscrire dans une école "sérieuse" et quels sont les frais ?!
Et dernière galère, le logement !!! Y a-t-il des bons plans ?!
Enfin, je viens passer une petite semaine mi Juillet (dans un mois) à Rabat avec mon mari pour se rendre compte en vrai ! Si certains français se reconnaissent dans ce parcours du combattant qui nous attend et ont envie de discuter avec nous (par mail dans un 1er temps) et autour d'un verre à Rabat mi-Juillet, dites-moi ;-)))
Quoiqu'il en soit, MERCI d'avance pour vos réponses !!!

Bienvenue sur Expat.com ines.ed!

Je vous souhaite bonne chance dans votre recherche.;)

N'hésitez surtout pas à télécharger le guide PDF de l'expatrié au Maroc, cela pourrait vous servir.

Harmonie.

Bonjour,

Pour le logement je vous conseillerais de passer par une agence immobilière car attention aux arnaques si vous faites appel à des intermédiaires...Pour le reste Rabat est une belle ville j'y ai vécu pendant plus de 50 ans et malheureusement j'ai dû quitter ma belle vivre pour suivre mon conjoint en France où j'ai du mal à m'habituer si vous voulez des photos de la ville ou autres renseignements je peux vous aider

Cordialement
Jocelyne
0627406299
mail : [email protected]

bonjour
pour repondre a t questions il y a des ecoles francaise au maroc et a rabat le prix est env 3700 euros l annee par enfant plus les frais d inscription 1000 euros par enfant env ou tu peut aussi choisir une ecole privee mais tres peut de langue francaise mois j ai opter pour la premiere solution le programme est le meme ken france.
le logement n est pas trop dure a trouver mieux passer par une agence immobiliere pour avoir un contrat en bonne regle ...
il y a bokou d expat donc ne faut pas s inquiete et les locaux sont accueillant au maroc tu vera c est un pays plein d avantage le soleil la cuisine les paysage c est presk kom etre en vacance toute l annee
bon courage

Bonjour,
Concernant les écoles françaises, tu trouveras toutes les réponses via le lien suivant : http://www.efmaroc.org/fr/ puis admissions
Vous devez pouvoir également trouver sur ce site comment postuler à Rabat.
Il faut compter 2500 euros par enfant par an plus 1000 euros de première inscription. Le programme est en effet le même qu'en France mais le niveau est plus élevé car seuls les enfants de nationalité française sont admis de droit et les autres doivent passer des tests.
Concernant le logement, vous pouvez trouver sur internet via des agences de locations à Rabat.
Enfin, vous allez venir en juillet en plein ramadan ce ne sera donc pas la meilleure période pour apprécier le Maroc.
Bienvenue au Maroc où vous verrez la vie est très agréable!

Bonjour angeleyes14 & bb28br.

A noter que cette discussion date d'un an. ;)
Merci à vous deux pour votre aide. Je suis sûre que vos informations seront utiles à d'autres membres.

Aurélie

excuse moi je suis nouvelle sur le foruñ et j ai pas fais attention a la date oui ca peut servir a d autre lol