Vente/don voiture plaque France Ceuta

Bonjour,

J ai enlevé officiellement mes plaques jaunes de mon véhicule et récupéré ma carte grise France, j'ai remis les plaques de France.

Mon véhicule à plus de 10 ans et je souhaite le vendre ou le donner à la ferraille à Ceuta. Je dois sortir ce véhicule assez rapidement du Maroc avant d'être dans l'inégalité.

Je voudrais connaître la procédure, savoir si il y a des contacts pour m'aider à réaliser cette opération.

Urgence signalée car je déménage bientôt,

Merci de vos conseils,

Amitiés,

Gautier

@GautierNadege bonjour effecivement sortez votre véhicule avant la date admissible aux risques d'amende et de non couverture d'assurance. A ceuta faite attention aux arnaques qui vont prendre contre de l'argent sans changer la carte grise et vous serez toujours responsable. en message privé donner moi les caractéristiques de votre véhicule je vous indiquerait des adresses bon courage 1f44b.svg

@GautierNadege

Sinon est ce que c'est possible de le vendre ici au Maroc? Si oui , je suis intéressé par l'achat

Bonjour

La voiture n'est pas dédouanée

Donc je peux la vendre seulement à une personne étrangère qui ne va pas mettre des plaque marocaine....

D'ailleurs je ne veux pas la vendre je veux la donner légalement à quelqu un pour m'en débarrasser car je déménage

Amitiés.

Rebonjour, ok je comprends. Bon courage à toi :)

Bonjour Gautier,

Je n'ai malheureusement pas de contact à vous donner mais j'ai une question : vous avez pu récupérer votre carte grise française sans problème ?

Puis-je vous demander auprès de quelle ville ?

Car j'ai des amis qui l'avait donné il y a 3 ans à Rabat et qui n'ont pas pu les récupérer cet été au moment de quitter définitivement le Maroc. On leur a dit qu'ils ne les rendaient plus.

Merci pour votre retour.

@remichenaud

En effet c était compliqué de récupérer l originale de la carte grise ...au début on m'a dit la même chose ! Impossible de vous la rendre. Puis j ai insisté et ils sont partis dans les archives pour la chercher...après 15 jours j'ai réussi à récupérer l originale.

Je précise que j avais donner ma carte grise francaise il y a plus de 10 ans

Tout se passe dans le centre Narsa au second étage en face de CDG au quartier Hay Riad

https://g.co/kgs/ceZiE8

👌