Transport Rabat / Mohammedia

Bonjour,
Je pars vivre au Maroc pour travailler à Mohammedia en septembre prochain avec mon mari et ma fille.
Je n'ai jamais visité le Maroc mais j'ai lu quelques trucs et j'ai plus envie de m'installer à Rabat qui a l'air calme mais intéressante qu'à Mohammedia qui a l'air calme aussi mais un peu trop calme et aussi industrielle. Ma question d'abord c'est de savoir s'il y a des gens qui connaissent bien ces deux villes et peuvent me conseiller, me dire si mon ressenti se justifie.
Et deuxièmement comme j'ai vu qu'il y a beaucoup d'embouteillages et que l'endroit où je vais bosser n'est pas loin de la gare de Mohammedia, je me demandais si le train qui fait Rabat Agdal/Mohammedia (qui j'ai vu est fréquent et met 1/2h) est fiable dans l'ensemble et si on peut s'asseoir aux heures de pointes.
Je vous remercie par avance pour toutes infos utiles!

Bonjour
perso une fois ou deux entre Mohammédia et Rabat je suis venus en première classe ,et là,pas de problème de place ! de mémoire ça doit etre 35dhs
autrement l'autoroute entre Mohammédia et Rabat est rarement surchargée
je préfère Rabat ! mais,les gouts et les couleurs !
bonne journée

Bonjour

Pour répondre à vos questions, je pense que si vous travaillez à Mohammedia, vous pouvez trouver une agréable maison à louer dans cette petite ville trés jolie, avec un loyer certainement plus bas. J'ai vécu à Rabat (quartier Souissi) et à Casablanca (quartier Bourgogne), Rabat est une ville calme et tranquille, mais les loyers assez onéreux dans certains quartiers. Concernant le train entre Mohammedia et Rabat Agdal, le train est propre pour un trajet d'environ 40 mn, mais il est vrai que dans les heures de pointe, plus difficile de trouver une place pour être assis. Vivre à Mohammedia et venir de temps en temps à Rabat ou Casablanca pour la journée shopping ou pour les sorties culturelles me semble un bon choix, mais après chacun ses priorités.