Nouvelle sur ce site

Bonjour..arrivé sur Rabat depuis 4 mois je recherche a faire des connaissances. ..Les amies me manque  ...

bienvenue marlens
je suis abdel de casablanca , c'est avec plaisir de te rencontrer si tu vienderas , ça sserait cool de se verrait autour d'un verre :)

amicalement

Bonsoir Marlene ,
Moi aussi les amis me manquent bc , heureusement sur cet Expat.com , j'en ai deux amies francaise que j'ai faite . Je suis en ce moment au maroc à Casablanca . Soye la bienvenue dans notre univers d'amitié . Si vous avez lz Skype , on pourra discuter amicalement .
Cordialement votre
Abdel

Excusez moi je vais vous faire une remarque vous demandez a tout le monde s'ils ou elles ont skype, mais vous ne savez pas écrire sans demander skype aux gens ? C'est dérangeant, personnellement je n'ai ni skype ni messenger ,mais je suis contre ce mode de réponse avec skype!

Oui je suis d accord. .pas confiance au personne qui demande skype..mais je vois
Quel genre de personne ils sont..

salut marlenes tu as raison pour la non canfiance au gens qui demande skype tout suite , je vois souvent le meme commentaire de cet contcat qui ecrit des réponses on demandant toujours le skype des autres , tu peux meme voir ces messages pour etre sure !!

ca m'étonnes aussi

bonjour Marlenes
bienvenue sur le forum des expa
des demandes (de rendez vous ou boire un verre) c'est apparemment un sport national
question d'habitude
mais,facile à remarquer ,c'est toujours les même des qu'il y à une personne du sexe opposée ,ils sont présent!
je te souhaite une bonne journée
cordialement

Vous avez raison mais je ne suis pas le genre et ce monsieur aussi . Nous les marocains on s'aime pas , je ne sais pourquoi ; Vous pouvez demandez a mon ami Annie qui est memebre dans aussi a ce blog , il vous dira quel genre de personne je suis . Et une deuxieme chose a cause de ces jugemens , je quitte le pays vers mon tres cher continent l'Europe ou j'ai vecu la moitie de ma vie ; Voila .
Amicaelment
Abdel

Bonjour à tous.

Nous pourrions peut-être revenir sur le sujet de départ maintenant. :rolleyes:

---------------------

Bonjour marlenes.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Comment s'est passée votre installation?
Avez-vous fait de nouvelles rencontres depuis votre arrivée?

Merci,
Aurélie

vous êtes la bienvenue

Bonjour à tous,

Je voudrais m'exprimer sur le sujet "Skype".

C'est un moyen de communication extraordinaire qui permet de rester en relation avec ses amis , sa famille, on peut parler et voir la personne, pour ma part lorsque je suis restée trois ans à Rabat, avoir Skype avec ma maman m'a beaucoup apportée, la relation a été même plus forte.

C'est un outil simple, rapide et pratique.

Mais bien sur on peut faire sans si on n'a pas de réseau internet, ou autre, c'est à nous de gérer les personnes avec qui nous voulons échanger ou pas.

Mon sentiment est de partir sur une base de confiance c'est toujours plus simple, car le doute c'est la "banqueroute", pourquoi pas faire confiance, puis ensuite par ce bel outil qu'est internet si la personne vous dérange, il suffit de cliquer sur un bouton pour supprimer son appel ou sa présence.

La confiance est la base de toute relation basée sur le coeur.

Très belle journée à tous.

Annick, merci, belle ouverture d'esprit face à cette suspicion "désagréable".

Bonjour Aurelie
Je suis arrivé au Maroc avec mon ami qui lui es d ici..mon installation c est bien passé
J avais trouvé un emploi chez carrefour ou j ai passé plusieurs
Entretiens mais a la fin il ce sont rendu compte qye de me faire un
Contrat étrangers été trop compliqué. Car je n es pas encore ma carte de sejour..je suis en train de faire les demarches...
Après ce  qui me manque c est des amies pour sortir j ai laissé tt mes
Amies en FRance est cela n est pas facile...
Sinon le Maroc me plaît. ..

Bonjour..
Je ne dis pas que skype n es pas bien . d'ailleurs je m en sert regulierement
Je ne dis pas non plus de ne pas faire confiance au gens.
Juste que je suis souvent tombé sur des personnes qui ne sont la que
Pour la tchat..
J ai peu etre re un peu dure sur mon terme...

Cordialement.

bjr marlenes
tu travailles à carrefour de Salé? si c'est le cas tu n'es pas loin de chez moi.
si t'as besoin de quoi que ce soit n'hésites pas à m'écrire un m.p.
à bientôt

salut marlene

je vais bientot arriver akenitra et je souhaite organiser des soirees expat justement pour facilite les rencontre entre francais et partager nos experiences autour d un verre d un repas je t enverrais un message pour te tenir au courant si tu es interresse bien sur et sinon moi j ai 32 ans mon mari marocain aussi et j ai adore vivre au maroc mais j etais dans le nord vers tetouan et la on va venir dans max 2 mois on arrive a kenitra donc au plaisir et bonne journee

Bonjour angel
Alors avec plaisir pour les soiree.etTres bonne idées.
Moi je suis de rabat donc pas loin de kenitra...et j ai 34 ans.
A tres bientot

Bonjour,

Personnellement, j'applaudis votre discours.
Mais, normalement, ici, c'est la "réalité" et pas le monde des bisounours.
Hier soir, sur France 2, il y avait un assez long reportage sur les gens qui se sont faits "avoir" sur les réseaux sociaux (FB notamment).

Bonne journée :)


annick bouchacourt a écrit:

Bonjour à tous,

Je voudrais m'exprimer sur le sujet "Skype".

C'est un moyen de communication extraordinaire qui permet de rester en relation avec ses amis , sa famille, on peut parler et voir la personne, pour ma part lorsque je suis restée trois ans à Rabat, avoir Skype avec ma maman m'a beaucoup apportée, la relation a été même plus forte.

C'est un outil simple, rapide et pratique.

Mais bien sur on peut faire sans si on n'a pas de réseau internet, ou autre, c'est à nous de gérer les personnes avec qui nous voulons échanger ou pas.

Mon sentiment est de partir sur une base de confiance c'est toujours plus simple, car le doute c'est la "banqueroute", pourquoi pas faire confiance, puis ensuite par ce bel outil qu'est internet si la personne vous dérange, il suffit de cliquer sur un bouton pour supprimer son appel ou sa présence.

La confiance est la base de toute relation basée sur le coeur.

Très belle journée à tous.

Bonjour hamahaf non je ne travaille pas a carrefour salé. .reli mon message..sinon merci ..;).

Bonjour expart 2332..
Pourrait tu approfondire ton message;)

Oui tout à fait . C'est ce c'est ce que j'ai delandé aà des expacts .
Cordialement Abdel

J'ai suivi l'émission de France 2 et je vous assure qu'il y a a dire ,redire et reredire.Il y a aussi sur le blog ici sur expat des jeunes qui cherchent les rencontres autour d'un verre a croire qu'ils ne savent faire que cela....Il faut se faire fureur a sois même et ne pas tomber les deux pieds dans le même sabot...Il faut se méfier de tout le monde il est gentil est tout le monde est beau...Un jour je voulais connaitre le pris d'un magnifique tapis demi-laine dans les tons de bleu dégradé...une merveille...Je rentre demander un prix approximatif au vendeur qui empeste le pastis...Il veut discuter quand je veux ....et il me dit dis moi combien tu as sur ton compte bancaire ça nous évitera de perdre du temps...Voilà une petite idée...Parfois réfléchir pour ne pas perdre son temps et son argent...

Je suis d accord. ..mefiance..mefiance..

La confiance c'est trés beau au virtuel...
Garder votre lucidité vous serez moins déçue...Tu es ma soeur, tu es de la famille etc...C'est beau et touchant...Ne donne pas trop vite ta confiance...Même en France ,des bonimenteurs de tous poils il y en a beaucoup...les gens sans scrupule ...La pratique est totalement différente...Ne foncez pas tête baissée, ne raconte pas ta vie la mienne je la sais...C'était le dicton d'un vieil ami Portugais qui parlait couramment le Portugais,l'Arabe,le Français...Il faut toujours garder un oeil sur le gitan et l'autre sur le bourricot...Vous êtes sur votre nuage chère petite amie...La vie n'est pas tout a fait ce que vous croyez...

SKYPE avec vos proches ,la famille ,vos amis et amies ,mais non ,on peut dialoguer ,se rencontrer éventuellement ,mais Skype ce n'est pas obligatoire...Un ami croyait dialoguer avec une Canadienne...et un jour par mégarde Skype était ouvert,il a découvert le pot aux roses...La jeune canadienne avait 40 ans environ et elle était Ivoirienne...

Bonsoir  boul , merci encore pour les co,nseils pour cette jeune francaise toute fraiche et ambitieuse .
J'ai éclaté de rire de voir ce dicton de ton ami portugais un oeuilsur le giatan et l'autre le mourriccot ahhaaahh
Merci boul

Lol..conseil pour cette jeune francaise toute fraiche et ambitieuse ...je rigole
Mais sache que c est une réalité. ..

Pas de souci , c'est bien que tu rigoles .J'iamerais bien discuter avec toi et ton ami en Skype .Ajoutes moi au Skype Abdou Tahane et si tu n'aimes pas c'est facil a me supprimer voila comme tu sais . Moi j'ai vecu longtemps en finlande et je suis en ce moment au maroc pour un nouveau  départ vers l'Europe . J'aimerais partage mes expériences reels .
Amitié Abdel

Monsieu Tahane excuser moi veuillez arrête de faire votre malin et de faire le bon gentelman pour faire tomber dans vos filer ces jeunes innocente femmes qui cherche juste a se divertir et de faire de nouveau amis loin de chez eux je sais de quoi je parle parce que moi aussi je suis un jeune de 21 ans j'ai vécu la meme situation en espagne , au lieu de critiquer tous les marocain pour sortir du lot et faire le bon exemple tu peux au moins leur donner des conseils ou de leur proposer des coins sympa au lieu de demander leur skype a chaque fois c'est pas un site de rencontre, et en plus c'est a cause de vous que les étranger nous fasse plus confiance avec cette mentalité...tu sais deja de quoi je parle.  Amicalement

Oui ce monsieur n a que skype a la bouge..on se demande pourquoi ey ce qui me fait rire
C est qu il contiu a le demander ...alors que je pense avoir été clair...
:)

...malheureusement quelque individus ne mérite pas d'etres ici

Un conseil aux expat surtout au jeune femme mefier vous y'a des escrot partout.

Bonjour tout le monde,

Veuillez noter que nous avons un système de signalement sur le site. Je vous invite à utiliser le bouton "Signaler" et nous informer tout contenus inapproprié sur le site.

Merci,
Christine
D'Expat.com

Superbe discussion lool !
Marlenes je suis fraîchement arrivée a rabat il y a 4 mois les amies me manquent aussi !!
Si tu veux te faire une plage un matin vers harhoura je suis partante j'y vais souvent avec mon bout de chou de 1 an...  Au plaisir donc !
Anne

Bonjour anne
Enchanté. .bah ecoute avec plaisir pour se faire des petites
Sorties.comme toi ici les amies me manque..
Es tu francaise?
Tu abite a rabat? Si oui on es pas loin alors...
Moi j attend une petite baby.
A bientot
Marlene

Bonjour Marlenes et bienvenue !!
Je suis expat a temps partiel :) je passe plusieurs mois - surtout l'hiver - au Maroc.
Je te conseille d'avoir aussi des amies marocaines car culturellement c'est très "riche".
C'est mon cas et je m'en réjouis. J'ai beaucoup appris sur la culture, meme si ton ami est marocain la perception des femmes est différente et très intéressante.
Skype ? Que dire, c'est un outil extraordinaire qui me permet d'être en contact avec ma famille alors que je suis éloignée. Skype, c'est chez moi - ma maison - je n'ouvre la porte qu'a la famille et aux amis très proches.
Si tu aimes lire, n'hésite pas a lire des auteurs marocains, dont des ecrivaines. Il y a une très bonne littérature marocaine contemporaine.

Bonjour Marlenes!
Je m'appelle Lili et j'ai 23 ans.
Comme toi je vais arriver à Rabat dans quelques jours pour deux mois (stage). Ainsi je voudrais rencontrer quelques personnes pour profiter un peu de ce beau pays.
Si ca te tente qu'on se fasse des sorties ecris moi. Pour ma part je serai ravie de rencontrer de nouvelles personnes et ainsi mieux connaître Rabat (je sens que le debut va etre bien marrant !)
Bonne journée.

Cher ami vous savez a peine lire je pense vous n'êtes pas foutu d'écrire ce que je vous ai écrit...Un oeil sur le gitan et l'autre sur le bourricot et c'est un proverbe Arabe...Cessez de demander Skype on est pas sur un site de drague ...C'est déplaisant même a moi qui ai 70 plombes!

Bonjour Marlenes,

"Marhba" veut dire "bienvenue". T'as réussi à apprendre des mots en arabe dialectale ? J'aimerais savoir si t'es intéressée d'apprendre de la culture marocaine ?
A bientôt.

coucou tout le monde