Sondage ! En combien de temps avez-vous obtenu votre Work Permit ?

Salut la compagnie !

Bon, je me tourne un peu les pouces en ce moment en France, j'attends tranquillement mon work permit avant de re-re-re-revenir chez Momo !

Alors, j'ai obtenu la semaine dernière mon "medical clearance", et je me demandais combien de temps les démarches vont-elles prendre à partir de ce moment ?

J'ai pu lire 1 mois, 2 mois, 3 mois et même parfois 6 mois !

Alors, je fais juste un p'tit sondage, pour savoir combien de temps ça a pris pour chacun d'entre vous, qui ont eu cette INCROYABLE chance de passer par le bureau du travail ! :)

Mon contrat est censé commencer le 2 juillet... alors, je me demandais si j'aurais un peu de temps pour m'organiser un p'tit voyage en France, si jamais ça prenait plus de temps que prévu ! :D

Merci à tous et bonne soirée !!
Charline.

Keep cool,
au mois de juin, je sais au moins où tu es ! :)

Et moi je sais que la semaine prochaine tu vas en baver avec nous deux ! Accroche-toi, on débarque ! Niark, niark, niark ! :rolleyes:

Damned!
(c'était un aparté)

5 mois pour moi (première demande de la compagnie)

Pour moi 3 mois pile-poil pour Work + Residence
(l'un sans l'autre ne vaut rien)

Personnellement, j'ai attendu pres d'un an! On parle bien d'un work permit, et pas d'un occupation permit? Car l'occupation permit, ca prends 3 semaines (avant 3 jours, mais maintenant trois semaines). J'ai fait les deux et les avantages d'un occupation permit sont bien meilleurs.

Il était temps :

http://www.lexpress.mu/story/39677-alle … loupe.html

quand ceux qui suivent toutes les instructions  à lettre et conformément à la loi se voient  refuser  leur permis tandis que d'autres  "achètent "  leur permis.

External a écrit:

Il était temps :

http://www.lexpress.mu/story/39677-alle … loupe.html

quand ceux qui suivent toutes les instructions  à lettre et conformément à la loi se voient  refuser  leur permis tandis que d'autres  "achètent "  leur permis.


" Bien mal acquis ne profite jamais."

Bof, tu parles... L'article revele 2 cas...

Christel S. a écrit:

Bof, tu parles... L'article revele 2 cas...


C est que le début, ils vont enquêter et en trouver d autres. Il faut pas non plus penser qu il y en a des centaines mais ce qui est certain c est qu il y en a d autres.

D'autres détails :
http://www.lemauricien.com/article/boi- … -au-crible
Compte tenu de l'importance de ces permis alloués par le BOI, l'enquête de la police pourrait déborder sur les opérations de la Tourism Authority (TA) car bon nombre de ces étrangers sont engagés dans des activités professionnelles liées à l'industrie touristique ou sont propriétaires de bateaux de plaisance

Ceci me rappelle le Canadien qui avait un mandat d'arrêt rouge d'Interpol  sur sa tête mais qui opérait une activité de tourisme sur l'île .

Question  quelle difference  entre un work permit,permis de travail
occupation permit,je me marie mardi avec une mauricienne,l immigration me dit que ca me donnait automatiquement l autorisation de travailler et de resider a maurice,faut il demander un de ces permit,combien de temps sont il valable merci de vos reponses

litosco a écrit:

Question  quelle difference  entre un work permit,permis de travail
occupation permit,je me marie mardi avec une mauricienne,l immigration me dit que ca me donnait automatiquement l autorisation de travailler et de resider a maurice,faut il demander un de ces permit,combien de temps sont il valable merci de vos reponses


Tu n as rien à demander. Le mariage t octroit le droit de résider et travailler. Tu recevras une lettre recommandée dans qqes temps qu il te faudra présenter à chaque fois que tu entres sur le territoire mauricien.
Gardes un original de ton acte de mariage (tu l auras le jour de ton mariage) et mets en une copie dans les candidatures que tu envoies. Moi j ai toujours un exemplaire de mon acte de mariage dans mon portefeuille!!!! Même 10 ans après!!!

ok merci

voilà bien longtemps que je n'étais pas revenue par ici !

Début du contrat 2 juillet, toujours rien ! Je suis bel et bien en train de me les geler au fin fond de la Bretagne ! :P Au bout de 2 mois, ils ont quand même réussi à faire le coup "Charline... euh, non, nous n'avons pas de dossier entamé pour elle !" ah.
Je crois que je suis à la dernière étape : mon soi-disant permis est parti au bureau du 1er ministre pour signature ! Je ne devrai donc plus tarder à revenir !

Pour revenir à cette histoire de faux permis délivrés, quelqu'un sait s'ils ont stoppé d'en délivrer comme ils pensaient le faire ? ça sent le roussi en tous cas, parce qu'à mon avis, ils ont dû en délivrer des permis avec des billets glissés par ci par là ! Affaire à suivre... de très près!

Charline B. a écrit:

Pour revenir à cette histoire de faux permis délivrés, quelqu'un sait s'ils ont stoppé d'en délivrer comme ils pensaient le faire ? ça sent le roussi en tous cas, parce qu'à mon avis, ils ont dû en délivrer des permis avec des billets glissés par ci par là ! Affaire à suivre... de très près!


te les geler... mais tu es en Bretagne, c'est déjà bien !

Pour le reste, oui, j'aimerais bien savoir... j'ai lu ce matin un article sur les suites de l'affaire. Mais, à savoir s'ils délivrent tjs les permis et si les conditions ont changées. RIEN!

Petit Update !

J'ai reçu un joli mail avec un joli Work Permit en pièce-jointe aujourd'hui ! (Wooouhhouuu)

Maintenant, on attend le Resident Permit, qui, selon eux, devrait arriver cette semaine ! (Wooouhhouuu)

Attention, je ne vais plus tarder à arriver ! :)

Charline B. a écrit:

Petit Update !

J'ai reçu un joli mail avec un joli Work Permit en pièce-jointe aujourd'hui ! (Wooouhhouuu)

Maintenant, on attend le Resident Permit, qui, selon eux, devrait arriver cette semaine ! (Wooouhhouuu)

Attention, je ne vais plus tarder à arriver ! :)


Tout vient à point à qui sait attendre!!!!!!

Très contente pour toi :lol:

Je peux enfin répondre à ma propre question :
il m'aura fallu 4 mois pour obtenir le work permit et le resident permit qui va avec !

ça, c'est fait ! *champagne*

Waaahoouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!!!!

Y'a un sinoi qui doit sauter au plafond de la chambre rose!
Trop cool !

Bon, next step : ton arrivée à toi, Mainak !!

Yesss, Cette année mon anniversaire sera en BZH, j'arrive peu de temps après ! promis! lapins roses, lapins roses!!!