Nouveau pays pour une nouvelle vie

Bonjour,

Nous sommes un couple et nous vivons actuellement a Paris.
Mon amie qui vient de Madagascar m'a fait découvrir le pays ou elle à vécu et aujourd'hui ayant envi de retourner là bas pour y vivre je souhaite la suivre.

Mais nous manquons d'informations pour nous y installer, pour y travailler, pour obtenir un visa, etc.

Pouvez vous nous aider afin qu'on puisse partir librement.

merci a tous

Bonjour, houla !!! ça va être compliqué pour vous. Si votre amie est malgache et bien pour elle no soucis, par contre pour votre visa cela va être plus difficile. Il vous reste la solution de trouver un JOB sur place (c'est pas gagné) ou créer une activité. Sinon sortie tous les trois mois pour refaire un nouveau visa (bonjour les frais). A part ça je ne voie pas très bien d'autres solutions. Bon courage. Laurence :cool:

Si vous etes un couple mixte,mariez vous ,cela sera plus facile,sinon contrat de travail (pas mal de paperasses) pour un an et apres un peu plus (frais) ou investissez en creant une societe en partenariat avec un(e) malgache (tjs frais!!!)et dificile visa pour 3  ou 5 ans plutot 1 meme!
La sotie aprs un visa de 3 mois coute bien plus cher. Optez pour unvisa transformable et ne prenez pas un touristique en veat a Madasinon il faudra recommencer!

bonjour,
il n'est pas utile de créer une activité en partenariat avec un malgache....c'est même plus qu'imprudent!possible de créer une activité seul,mais bien choisir le créneau ,pas d'angélisme,c'est difficile de faire ,même avec de gros moyens...

Bonjour, Capdambre ce sont deux filles de plus on ne sait même pas si l'une est de nationalité malgache. Par contre vous avez de drôle d'idée de conseiller de monter une société avec un associé malgache. Surtout lorsque vous ne connaissez pas le pays c'est un bon moyen pour rentrer plus vite que prévu.
Cordialement. Laurence :)

Bonjour,

on vient de Madagascar,et c'est pas nous qui allons vous deconseiller de vous installer ici,en tout cas on est là si besoin est.parce qu'y a toujours des commentaires à faire pour chaque pays mais si l'on veut vivre ses reves,vaut mieux tenter l'aventure,on essaira de vous aider le plus possible.

au plaisir de vous lire dans un avenir proche.

J&H