Magasin de meuble à Tana

Bonjour à tous ,

Je dois meubler entièrement un appartement à Tana. Sauriez- vous m'indiquer les magasins de meubles ? Prix pas trop exorbitants 😉

Merci d'avance pour vos bonnes adresses !!

Rachel

Y a le marché du Kouma à 67HA, meuble pas beaux et pas cher.

Sinon y a Courts, meubles pas beaux et chers.

Et bien merci ! 😅 et donc ou puis-je trouver des choses sympa ???

Chez weldome derriere score digue

Ah oui, un conseil, si vous voyez des salons 3+2+1 et qui ont l'air super moelleux et confortable, et que vous avez envie de vous jetez dessus, évitez :D

lord2laze a écrit:

Ah oui, un conseil, si vous voyez des salons 3+2+1 et qui ont l'air super moelleux et confortable, et que vous avez envie de vous jetez dessus, évitez :D


:one  je confirme en + la mousse c'est de la M...de il n'y a pas que chez eux d'ailleurs   Foam Matelas /VITAFOAM :(

Cà va pas faciliter le coup du divan tout çà !!!  ;)

Bonjour,

Je vous recommande l'antiquaire de Tana
https://plus.google.com/101869989675304926744/about

Meilleur rapport qualité/prix et des meubles plutôt bien faits.
Seul bémol, le bois a tendance a bouger mais l'antiquaire les reprend si nécessaire.

Par contre, pour les canapés, c'est pas gagné.
Courts semble le moins mauvais.

Bonjour,
oui, c' est sûr pour le divan c est pas gagné !!

Il y a un magasin de meubles route des hydrocarbures, prés de Shoprite, bonne qualité mais c' est pas donné.

Nous avons fait faire nos meubles par un menuisier, tout en palissandre.
J' ai pris des idées/photos sur internet, j' ai fait une impression et donné les mesures au menuisier.

L' inconvénient majeur, c est que le bois n' est pas toujours très sec et à tendance à jouer.
Dans l' ensemble nous sommes satisfait de la qualité du travail et des délais.

Cordialement.
MC

Rachel boo a écrit:

Bonjour à tous ,

Je dois meubler entièrement un appartement à Tana. Sauriez- vous m'indiquer les magasins de meubles ? Prix pas trop exorbitants 😉

Merci d'avance pour vos bonnes adresses !!

Rachel


SEPT PRIX MEUBLES à ANKORONDRANA.

Le palissandre, il n'y a que ça de vrai à MADAGASCAR.

Crusaders a écrit:
Rachel boo a écrit:

Bonjour à tous ,

Je dois meubler entièrement un appartement à Tana. Sauriez- vous m'indiquer les magasins de meubles ? Prix pas trop exorbitants 😉

Merci d'avance pour vos bonnes adresses !!

Rachel


SEPT PRIX MEUBLES à ANKORONDRANA.

Le palissandre, il n'y a que ça de vrai à MADAGASCAR.


Par contre franchement le design est vraiment... beurkkk !

Bonjour, j'ai à disposition en ce moment des meubles ; 1 chambre à coucher lit 140, une table salle-à-manger -6 chaises modernes et bahut assorti, un salon 3+2+1 + pouf 2 tons... Bref vous pouvez me contacter pour les voir et savoir les prix. Ils se trouvent chez moi car pour le moment je n'ai pas de show room. Je fais particulièrement attention à la finition. N'hésitez pas. Et croyez moi il n'y a vraiment pas que le palissandre à Mada ! Très cher et généralement modèle vieillot...

Bonjour Couto

Pouvez vous svp déposer votre annonce dans notre rubrique Meubles à Antananarivo afin de mieux faire circuler le mot?

Cordialement
Kenjee
Équipe Expat.com

Bonsoir

Quel type de meubles recherchez vous ?

J'ai un frigo, télé, machine à laver samsung à vendre, un clic clac noir mais aussi table de jardin.

Ils sont tous en très bon état voir neuf et garantie.

Bonjour Pomdouce

Direction > Vente pour cause de déménagement Antananarivo où  Tout pour la maison à Antananarivo pour vos annonces svp.

Cordialement
Kenjee
Équipe Expat.com

Lys de Diego a écrit:
Crusaders a écrit:
Rachel boo a écrit:

Bonjour à tous ,

Je dois meubler entièrement un appartement à Tana. Sauriez- vous m'indiquer les magasins de meubles ? Prix pas trop exorbitants 😉

Merci d'avance pour vos bonnes adresses !!

Rachel


SEPT PRIX MEUBLES à ANKORONDRANA.

Le palissandre, il n'y a que ça de vrai à MADAGASCAR.


Par contre franchement le design est vraiment... beurkkk !


Détrompez-vous, il y a longtemps qu'ils ont dépassé le style "buffet de grand mère".

La très grande majorité de leurs modèles sont inspirés des grandes marques de mobilier contemporain européen - LIGNE ROSET, ROCHE BOBOIS, ..... -

Euhh à Tana peut être, mais à Diego !!!
Je ne sais même pas si c'est un style grand mère... çà me fait plutôt penser à du Bollywood... autant dire aucun style.... et alors si on parle design !!!.... arfff

Vous avez GAUTIER à Akorondrano mais ça ne doit pas être donné...

Vavane a écrit:

Vous avez GAUTIER à Akorondrano mais ça ne doit pas être donné...


J'ai visité leur magasin il y a une dizaine de jours.

J'aime bien.

Comptez à peu près 15 millions d'Ariary pour une chambre à coucher "complète".

A Mahajanga il y a FABER FANAKA pour des meubles très bien faits et individuels, style italien.
Pas très bon marché, mais je trouve qu'ils valent leur prix.

Je ne sais pas s'ils ont aussi un magasin à Tana - il faudrait demander là-bas.

Bonjour ,

Vous avez COURTS près du JUMBO/CORA à ANKORONDRANO .

Laurence

Crusaders a écrit:
Vavane a écrit:

Vous avez GAUTIER à Akorondrano mais ça ne doit pas être donné...


J'ai visité leur magasin il y a une dizaine de jours.

J'aime bien.

Comptez à peu près 15 millions d'Ariary pour une chambre à coucher "complète".


Ah oui quand même, ca pique un peu. Nous on a tout acheté au COUM.

lord2laze a écrit:
Crusaders a écrit:
Vavane a écrit:

Vous avez GAUTIER à Akorondrano mais ça ne doit pas être donné...


J'ai visité leur magasin il y a une dizaine de jours.

J'aime bien.

Comptez à peu près 15 millions d'Ariary pour une chambre à coucher "complète".


Ah oui quand même, ca pique un peu. Nous on a tout acheté au COUM.


GAUTIER, déjà en FRANCE, ça "chiffre un peu".

Alors, à MADAGASCAR, ça doit facilement être + 30 %.

Je me suis posée la question si c'était la même maison  :/ .

Quand mes enfants étaient petits, je me suis intéressée aux lits Gautier. Ils étaient les spécialités à l'époque des lits avec tiroir pour enfants. Ils fabriquaient des meubles de bonne facture pas vraiment bon marché. Mais un bon rapport qualité/prix.

J'étais à Mada la semaine dernière et lorsque j'ai vu ce magasin et leur pub dans les journaux, je me suis demandée si c'était la même boîte et s'il y avait une clientèle (enfin suffisamment pour faire tourner le business) pour de tels meubles à Tana. Je n'ai pas eu le temps d'entrer dans le magasin et n'ai pas besoin de meubles pour l'instant.

Dans le temps, mon frère travaillait à Maroantsetra et j'avais fait fabriquer là-bas des meubles en palissandre et bois de rose. Certains n'ont pas bougé. Pour d'autres, le bois n'était pas assez sec. C'est le cas de ma table dont le plateau est un peu craquelé. Avec tout le trafic qu'il y a eu avec les bois précieux là-bas, je ne sais pas si c'est encore possible de faire fabriquer des meubles à Mada. De toute façon, il est vrai qu'ils n'ont pas forcément le savoir-faire.

Bonjour,
j'habite et travaille à Tana depuis un an. je me permets de vous signaler que la moitié du matériel que j'ai acheté chez Courts, face Jumbo, route des hydrocarbures, tombe en ruines, l'onduleur que j'y ai acheté ne répond pas au cahier des charges stipulé sur sa notice, ne fonctionne pas et repose donc au fond d'une armoire, tout neuf, car Courts a refusé de l'échanger contre un autre modèle, ou de le rembourser, à éviter donc.
On fabrique d'excellents meubles en bambou ici; j'ai fait fabriquer par un artisan (certains artisans sont extraordinaires!) une table art déco en palissandre, d'après photo  qui me plait beaucoup, et j'ai fait moi même buffets, tables etc, car j'adore pratiquer la menuiserie.
L'idéal est de trouver une personne de confiance, qui vous orientera et négociera pour vous, en ce qui concerne tout ce qui n'est pas électroménager; Tout dépend de ce que vous voulez investir, du type et de la qualité de ce que vous voulez acheter... Il y a un excellent "brocanteur" à Waterfront, rarement ouvert, il est vrai, mais qui propose des meubles épatants...
Bonne continuation,
Thierry

Bonjour Thierry,
je vois qu'après avoir vécu seulement un an à Tana, vous connaissez déjà les bonnes adresses  :top:
c'est vrai qu'il y a de bons artisans là-bas mais il vaut mieux leur amener vos propres modèles.
J'aurai peut-être besoin des services de votre artisan un de ces jours. Pourriez-vous me donnez son contact?
Le mien : [email protected]
Merci d'avance

Bonjour,
Je demanderai son contact à Andréa, l'intendante générale de la maison que j'habite, qui a trouvé l'artisan qui a fort bien façonné la table que je lui ai demandé, d'après photo. Seul bémol, le palissandre n'était pas tout à fait sec, d'où ouverture du plateau...
Et vous communiquerai donc tout cela ce week end.
Vous êtes sur Tana depuis un bout de temps?
Bien cordialement,
Thierry

Moi aussi j'ai eu le même problème avec une table en palissandre que j'ai faite faire là-bas.
Mais bon, ce n'est pas trop méchant, il suffit de mettre une nappe quand je reçois.
Je viens de passer 15 jours à Mada mais j'habite à Paris.
L'année prochaine, je compte passer un peu plus de temps là-bas.

Vavane a écrit:

Moi aussi j'ai eu le même problème avec une table en palissandre que j'ai faite faire là-bas.
Mais bon, ce n'est pas trop méchant, il suffit de mettre une nappe quand je reçois.
Je viens de passer 15 jours à Mada mais j'habite à Paris.
L'année prochaine, je compte passer un peu plus de temps là-bas.


Les problèmes liés au mauvais séchage ou à la mauvaise qualité du bois sont fréquents pour les meubles en palissandre fabriqués par les "petits" artisans qui, le plus souvent, n'ont pas la "surface financière" pour stocker du bois et attendre qu'il soit bien sec pour le travailler.

En revanche, je n'ai jamais eu pareil souci avec les meubles achetés chez SEPT PRIX MEUBLES et MAD ATTITUDE.

Crusaders a écrit:

Les problèmes liés au mauvais séchage ou à la mauvaise qualité du bois sont fréquents pour les meubles en palissandre fabriqués par les "petits" artisans qui, le plus souvent, n'ont pas la "surface financière" pour stocker du bois et attendre qu'il soit bien sec pour le travailler.

En revanche, je n'ai jamais eu pareil souci avec les meubles achetés chez SEPT PRIX MEUBLES et MAD ATTITUDE.


Pouvez-vous svp me dire dans quels quartiers se trouvent ces magasins?
Le problème des meubles tout faits à Mada c'est leur style... sans style  :(
Dommage même si le bois est de qualité !

Vavane a écrit:
Crusaders a écrit:

Les problèmes liés au mauvais séchage ou à la mauvaise qualité du bois sont fréquents pour les meubles en palissandre fabriqués par les "petits" artisans qui, le plus souvent, n'ont pas la "surface financière" pour stocker du bois et attendre qu'il soit bien sec pour le travailler.

En revanche, je n'ai jamais eu pareil souci avec les meubles achetés chez SEPT PRIX MEUBLES et MAD ATTITUDE.


Pouvez-vous svp me dire dans quels quartiers se trouvent ces magasins?
Le problème des meubles tout faits à Mada c'est leur style... sans style  :(
Dommage même si le bois est de qualité !


SEPT PRIX MEUBLES et MAD ATTITUDE ont "leurs" collections mais peuvent aussi réaliser des modèles "à la demande" avec la même qualité de bois et de finition.

et ils sont où?

Bonjour, c'est vrai qu'on voit beaucoup de meubles sans style, de très mauvaise facture, c'est vrai,c'est vrai, mais d'autre part on peut faire faire , ou trouver des objets de réelle valeur artisanale. Je ne sais pas comment passer des photos sur ce site, mais j'aimerai d'une part faire voir ce qu'on trouve ici,ce qu'on peut faire faire,enfin juste pour note, je suis dans la construction, standing en fait, j'ai bossé dans une dizaine de pays peut être, employant, je sais pas, au moins 40 nationalités au fur et à mesure de mes pérégrinations, La main d'œuvre que j'ai ici , locale, fait des trucs, pardon, réalisent des prodiges. Si je demandais à un topographe français, par exemple, de faire ce que je demande à mes topos, d'abord il ne comprendrait pas, ensuite il ne serait pas capable, mais il me pondrait un truc que je reprendrais complètement. Au niveau réalisation, la qualité de ce qu'on m'offre, ce que je constate, en tant que professionnel expérimenté de la construction, dépasse très souvent, ici ce que j'ai pu obtenir d'équipes très bien formées, bossant pour des , disons des fortunes, et contrôlées par des bureaux pire plus sévères que Socotec ou Veritas...
Je comprends bien sûr que cela ne se voie pas à prime abord, pour les personnes qui connaissent 67 ou le  centre,
Grosses lacunes architecturales, par contre.
Je diffuse les coordonnées d'un menuisier que j'ai employé, dont je suis ravi, dés que mon intendante est de retour,
Pour les photos, je ne suis pas un pro d'internet, je préfère m'employer à étudier d'autres choses, par exemple l'histoire des mathématiques (!), la géométrie, ou d'autres sujets, selon où je me trouve et ce que je ressens, mais ces objets changeants, architectures à entrées multiples et multidimensionnelles qu'est internet, c'est à dire qu'on est loin de la règle de trois, de la logique euclidienne ou d'Archimède, c'est pas qu'un peu n'importe quoi, tu connais ou tu connais pas, ce qui est vrai aujourd'hui ne le sera plus demain, au bonheur des informaticiens qui refont ta page web, donc selon moi ça vaut pas le coup de se passionner pour un truc informe et changeant  qu'est l'informatique. Mea culpa je ne maîtrise pas.
Ce mot , un peu dans le sens de mettre en exergue le réel potentiel des artisans de cette île.
Amicalement,
Thierry

C'est vrai, rendons hommage au talent des malgaches qui font des merveilles avec si peu de moyens! il n'y a qu'à voir ce qu'ils arrivent à faire avec de vieilles canettes. J'ai vu cette semaine un reportage sur Arte sur les taxis malagasy et comment ils arrivent à remettre en état des vieux 4L pourris  :top:
L'artisanat malgache est très riche et quand vous allez dans les autres îles de l'Océan Indien, leur pseudo-artisanat vient surtout de Madagascar.
Quand je disais plus haut que les malgaches n'avaient pas le savoir faire dans les meubles, je pensais surtout au design. En France, il y a des écoles pour ça (certaines fameuses) mais aucune à Mada hélas. Quant à l'architecture, n'en parlons pas ! on construit n'importe comment et n'importe où. C'est la pagaille la plus totale à Tana. A part, les quartiers de la ville haute qui sont préservés et ceux un peu plus excentrés comme Ivandry ou Akarondrano qui est devenu le quartier du business. Pour le reste, en raison des problèmes de logement, on construit partout où il y a un petit bout de terrain de libre. La ville a perdu son charme. Normal, les ex-maires de Tana ont pensé plus à leur carrière politique (jusqu'au pouvoir suprême) qu'à mettre en place un plan d'urbanisme digne de ce nom. Quand je pense à l'avenue de l'Indépendance et ses appartements si classe dans le temps qui se dégradent d'année en année...  :nothappy:
Pour ce qui est du net, cher thierry618, je crois qu'on ne peut pas y couper de nos jours...  :|

Je ne connais pas très bien Tana, , j'ai fait une virée à Mantasou, une autre à Ampif, je suis tout à mon boulot, et je suis plus dans le jardin et à bricoler, le week end, qu'à sortir...
je suis allé voir pas mal de concerts, dans ce que je crois au'on appelle des cabarets, des bars, en fait, les premiers mois de ma présence ici, j'ai adoré l'Urban Café, excellent endroit, où l'on rencontre facilement des personnes d'un excellent niveau social, ou intellectuel, je ne parle ni de revenus ni de travail, disons des gens agréables...
Je suis en train de lire Madagascar Dahalo, où l'auteur parle d'un endroit branché, fréquenté par des artistes, peu de précisions dans le livre, si c e n'est que cet endroit semble ouvrir à midi, et qu'on y trouve de la bière pression, ...
je serais bien curieux de retrouver ce bar, à bon entendeur!
Il se pourrait qu'un de ces week end, je surmonte ma mégaflemme pour sortie un peu!
Raté Silo, pianiste guitariste chanteur,qui est passé dernièrement au Carlton ou au Kudeta,, que je ne connais que par youtube, et impossible à suivre...
Je recommande la lecture de "Une jeunesse Malgache", de Jean Claude Leprun, ed. L'Harmattan, que j'ai trouvé à la librairie du Waterfront.  On a encore des librairies ici, c'est magnifique, les librairies n'ont pas encore été tuées par Leclerq et la Fnac qui ne proposent qu'une pensée unique. Tant pis pour les éditions du Rocher, Christian Bourgeois, les Lugdunum et bien d'autres, tant pis pour les Henri Miller, jack Kerouac, Marcel Grancher à venir! Plus aucune chance d'être édité. Boum, Beigbeder parachuté intello du siècle. wow.
Pour note, je suis susceptible de proposer des plombiers et électriciens compétents, je n'y gagne naturellement rien, mais je précise cela parce que j'ai déplacé des artisans trouvés sur le tas, qui n'ont pas été à la hauteur,  avant de solliciter des techniciens de mon boulot.
Amicalement, Thierry

(modéré : hors sujet + mauvaise section du site)

Hazovato à Tanjombato fait des très bonnes meubles, belles et de haut qualité.  Je vous conseille le pin ou l'euchalyptus car ce sont des bois des arbres de plantation. Malheureusement il n'y a pas d'autres plantations en Madagascar donc utiliser d'autres essences de bois contribue à la déforestation de Madagascar.
:)

bonjour

nous nous installons à Antsirabe en septembre, j'aimerai connaitre vos prix et des photos svp

cordialement

Bonjour,
Hazovato n'est pas a moi.  Il se trouve à Tana.
https://annuaire.mg/hazovato/

Amitiés,
Sam

jeanclaude point a écrit:

bonjour

nous nous installons à Antsirabe en septembre, j'aimerai connaitre vos prix et des photos svp

cordialement


Bonjour Jean Claude,

Bienvenue sur le forum, et très bientôt donc, à Madagascar !

Si je puis me permettre un premier conseil essentiel : ne montez aucun projet 'à distance'. Si vous comptez vous installer à Antsirabe en septembre, je suppose que vous avez déjà un endroit où 'atterrir', que vous avez visité et qui vous convient. Donc si vous voulez meubler cet endroit, soit vous allez encore faire un séjour avant votre installation définitive pour finaliser justement tous ces détails : mobilier, personnels, équipements divers et variés... - soit vous attendez d'arriver et d'être sur place pour rechercher par vous-mêmes les prestataires qu'il vous faut et qui vous conviendront (qualité, quantité, prix, délais).

Car demander des prix et des photos via internet n'est absolument pas fiable à Madagascar... à moins bien sûr de s'adresser à des prestataires ayant pignon sur rue, comme HazoVato que l'un des forumeurs vous a suggéré : mais là, c'est du très haut de gamme, des produits de luxe car de qualité et de très belle finition (que ce soit du bois ordinaire ou du bois précieux). Mais je ne pense pas que ce soit ce que vous recherchez, étant donné que vous prévoyez de lancer un projet humanitaire, si je m'en réfère à votre description de profil.

Vous souhaitant d'ores et déjà une belle installation,

Cdlmt