Rencontres Expat blog à Lima

Bonjour à toutes et à tous,

que diriez-vous de rencontrer les autres membres d'Expat.com Lima en dehors du forum? Pour cela, rien de tel qu'une rencontre Expat.com ! :)

Il peut s'agir d'un dîner au restaurant, d'un pique-nique, d'une sortie « découverte », culturelle ou sportive… libre à vous d'imaginer autant de façons sympathiques de faire connaissance et/ou de se retrouver !

Nous vous encourageons à proposer des événements sous le label Expat.com: l'idée est de rencontrer les autres membres, de passer un bon moment tous ensemble.

Notez que l'équipe du site pourra vous proposer un peu d'aide pour organiser votre rencontre et pour en informer la communauté ;)

Alors, êtes-vous partants ? N'hésitez pas à lancer une nouvelle discussion si vous souhaitez proposer une rencontre à Lima.

A bientôt,

Julien

Moi qui suis nouvelle au Perou, je me sens un peu seule deja, je trouve que c'est une super idee.

A tres bientot

Bonjour,
Je suis Francisco, j'ai passé 2 ans en france, plus exactement á grenoble
pendant 2007-2009, J'aimerais bien rencontrer de francophones car la france me manque
et mes amis francais aussi, donc si quelqu'un veux se rencontrer avec un péruvien qui a vecu dans votre pays, fais vous un signe
bonne aprés midi

Bonjour kevalex2305 et Francisco, pourquoi ne pas démarrer une nouvelle discussion sur le forum Lima en proposant un lieu de rencontre ainsi qu'une date?

D'autres membres pourront également être intéressés.;)

Harmonie.

C'est que, venant d'arriver, je ne connais pas grand chose a la ville.

Mon vrai nom, c'est Alexia, je suis du côte de Lince

A tres vite

Excellente idée. Je crois le plus facile serait qu'on se dit un endroit pour prendre un verre, déjà pour faire connaissance.. et depuis là on peut organiser autre chose.. moi j'ai trop envie de faire du trekking en dehors de Lima..
Sinon, les organisateurs du site.. vous pourriez suggérer un café/bar sympa pour une soirée un de ces 4? :-)

On pourrais se rencontrer vendredi soir vers 20 heures au resto de l'Alliance Française de Miraflores (Av. Arequipa 4595), ça serais sympa et ainsi on pourrais planifier le week-end (Samedi ou Dimanche) pour se balader à Lima ou alentours. donc voila ma proposition ;)

Qui d'autre peut venir demain soir 20h??? Moi, je pense que oui... mais ce serait plus sympa si on est plusieurs.. non??

Moi je ne peux que la semaine prochaine :-( Mais il y a une autre discussion où les choses sont plus avancées, tu devrais regarder !

Et cette autre discussion se trouve où, ou s'appelle comment??

C'est "Francaise à Lima" Lancée par Emilie6411 ! Joins toi à nos projets avec plaisir :-)

oui, il y a un rencontre avec plusiers personnes le samedi soir en face de l'eglise au Parc Kenedy à Miraflores , dans cette discussion)
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 930#740587
et sinon, si tu vas demain vendredi , j'irais aussi, fais moi un signe ;)

Bonjour à tous,
Je viens d'arriver à Lima, et je souhaite aussi rencontrer des personnes avec qui bouger et découvrir la ville. Je vais prendre des cours d'espagnol pour m'intégrer au mieux. Je fais bcp de course à pied, je suis inscrite au Peru Runners et je vais continuer la danse (salsa et autre ...). Si certains d'entre vous sont dispos pour prendre un verre ou visiter la ville, ou autres lieux sympas ou anecdotiques, je suis partante !
La rencontre le samedi soir au parc Kennedy a t elle toujours lieu ? y'a t-il d'autres rencontres ou points de rencontre ?
Merci bien,

Bonjour Bonjour,

un petit groupe d'entre nous s'est rencontré plusieurs fois en effet. Nous avons maintenant créer une relation amicale qui a dépassé le cadre de ce site. Raconte nous un peu, que fais-tu sur Lima ?

A très vite,

Alexia

Créé * (ne massacrons pas la langue française)

Bonjour Alexia,
Merci pour ta réponse. A vrai dire je suis ici pour 4/5 mois au Pérou avant tout pour un bon break, une immersion culturelle et apprentissage de la langue suite à 4 années de travail intensif sur un projet. Je cumule vacances et sans solde et vis à Chorillos dans la famille d'une copine péruvienne, vivant en France et mariée à un bon ami d'enfance. J'ai ce pied à terre à Lima mais je compte bien voyager pour découvrir le pays et certains pays frontaliers, faire des treck...les week end en aout dans un premier temps puis partir vers la Bolivie en septembre. Je vais m'inscrire à des cours d'espagnol sur aout pour mon immersion linguistique. En parallèle, je souhaite mener un projet personnel qui consiste à faire un constat sur la situation et le droit es femmes et des enfants au Pérou (en faire une sorte de vidéo reportage) pour le proposer à des festivals français sur le voyage et sur le droit des femmes. Pour cela, je vais démarcher auprès de diverses associations luttant pour ces droits, le ministère des droits de la femmes et des enfants, des contacts journalistiques de l'ambassade...et autres que je souhaite découvrir...j'aimerais aussi avoir une vie sociale en sortant et rencontrant des personnes sur LIMA d'où ma démarche sur ce site. Êtes vous encore sur Lima petit groupe que vous êtes ? A très vite j'espère, Mlaure

Salut Salut !

Moi il me reste un petit mois au Pérou, et beaucoup d'entre nous sont rentrés ou très occupés ahah. Je travaille pour une entreprise de développement urbain, je suis en stage et donc ça me prend pas mal de temps. Si ça te tente on pourrait se prendre un café sur Miraflores quand tu es sur Lima. A bientôt 1

Alexia

Salut Alexia, pourquoi pas alors. Je suppose que la plupart d'entre vous finissent leur missions et sont ici depuis un certains temps. Je serais sur Miraflores ce jeudi le midi (si tu connais un endroit sympa ou manger ou prendre un verre ?), après j'aurais mon cours d'espagnol à 14H. Je peux être sur Miraflores Vendredi aussi, Merci , A bientôt. Mlaure

Tu peux manger au "El tigre" qui est derrière l'église du Parque Kennedy, bien sûr il y a aussi tous les fast food.

Malheureusement, je ne suis pas disponible ce vendredi car j'ai déjà des projets. J'hésite à aller ce soir au Café Le Rendez Vous, qui est ds l'avenue Petit Thouars derrière Miraflores. C'est tenu par un Français, et je ne sais pas si elle existe encore mais il y avait avant une réunion tous les premiers jeudis du mois, donc ... Aujourd'hui ! Quelqu'un a des infos la-dessus par ailleurs ?

Quelles sont tes autres disponibilités ?

Bon cours !

Salut,
je serais sur Miraflores les mardis, mercredis et jeudis midis, et jeudi soir prochain, je tenterais d'aller faire un tour café "Le Rendez Vous" voir s'il existe toujours ce RDV entre expat. Le week end je partirais autour de Lima, ce week end, c'est ICA, j'y retournerais peut être puis d'autres destinations aux alentours ... alors s'il y a des intéressés pour ces week end du mois d'aout ? :) bonne continuation, Mlaure

vers ché moi il y a que des cholos a los olivos lol

OK,
T'as quoi au programme en janvier 2013?
JB

En parcourant la discussion, je propose de se retrouver le 9 mai à partir de 18H à Lima pour French Apéro :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 97#1182372