Y a t il quelqu un qui veut nous faire decouvrir lima ?

bonjour a tous partons deux bon mois en sac a dos au perou nous y allons evidemment pour rencontrer les gens mais il est vrai que on aimerait savoir si quelqu un veut nous faire decouvrir lima sans forcement dormir chez vous mais sinon je crois qu on va tracer tellement ca parait enorme et qu on ne connait pas les quartiers on a bien un guide papier mais quand on lit ca donne pas tres envie du coup je me dis que si vous etes expat la bas c est qu il y a de bonnes raisons merci d avance pour vos reponses

Hola

Si vous y etes entre le 15/01 et le 15/02, je pourrais vous faire découvrir Lima sans problème, normalement je "vis" (je passe bcp plus de temps en voyage que chez moi) a Cusco mais pour les vacances scolaires j'emmène mes enfants a Lima pour les plages et rendre visite a mes parents.

Normalement je dois prendre me voiture pour y aller donc on pourra faire un tit tour par la ville sans problème.

Saludos

hola vraiment c est tres gentil de repondre et ca nous ferait plaisir de te rencontrer nous arrivons au perou entre le 15/01 et le 30/01 je te dis quand je saurais mieux et on reste jusqu au 25/03.on va rester quelques jours a lima pour visiter et profiter de la plage aussi apres je pense aller du cote de nasca en longeant la cote car beaucoup de monde dit qu il pleut beaucoup dans les andes a cette periode mais pourtant c est cette region qui nous attire le plus du coup je pense y passer du temps quand meme vraiment rencontrer les gens prendre le temps visiter cusco machu pichu titi caca un peu la bolivie j aimerais aussi aller du coté d iquitos ca depend du budget sur internet on entend tout et n importe quoi beaucoup de gens disent qu a cette periode les routes sont impraticables dans les andes et l amazonie du coup notre route va surtout dependre de la meteo.pour lima on pensait aller a san martin de porres a la casa de arturo est ce que tu pense que c est un bon quartier?et crois tu que ca craint de voyager en sac a dos?

Hola

Cool si on peut se voir a Lima, je ne connais pas Arturo personnellement mais je pense qu'on a un copain en commun, c'est un francais qui vien avec des gens au Perou, Arturo s'en occupe a Lima et moi a Cusco, peut etre c'est le meme, demande lui s'il connait Christophe Le Saux, si c'est oui, c'est lui alors.

C'est vrais que c'est pas la meilleur saison pour visiter les andes mais c'est pas si terrible, surtotu si vous avez le temps, il y a des jours ou il pleut toute la journée, mais c'est pas tous les jours non plus.

Pour les routes, ne t'inquiète pas, les routes entre les grandes (Lima, Arequipa, Puno et Cusco) villes sont toute goudronnées, donc sont bien praticables toute l'année, en janvier je vais me tapper 3000 kilometres dont plus de la moitié c'est sur les andes, je serais avec mes enfants, s'il y avait un risque je ne le ferais pas. c'est juste qu'il faut faire attentions aux cols car il peut avoir de la neige, mais les chauffeurs ont l'habitude.

Pour l'Amazonie je te conseille plutôt prendre l'avion ou un bon 4x4 ;) car la c'est une autre histoire.

San Martin de Porres est loin de tout, je vous conseille rester plutot par Miraflores ou Barranco.

Ne ratez pas Arequipa, c'est pour moi une des plus belles villes du Perou.

Avec les bons conseilles, il y a pas de risque de faire le Perou en sac a dos, comme par tout il y a des endroits a éviter et des précautions a faire, compter sur moi pour vous aider.

Saludos

hola
comment ca va?je ne connais pas perso arturo il m a envoye un message c est une famille de lima il habite a l urbanizacion ingeniera c est sur san martin de porres il ont l air tres gentil mais c est vrai que c est loin des plages et du centre je crois il y a une autre personne qui nous accueillerait sur san isidro je pense que ce serait mieux ou si tu as des amis sur lima qui font couch surfing tous les conseils sont bons on a vu ton message pour le cafe ou le vtt et si on etait deja la bas on serait bien venu avec toi .
on va aller sur arequipa c est sur .je pensais commencer par le sud mais on va plutot faire le contraire d abord le nord en remontant vers l equateur et redescendre apres as tu des chouettes coins a nous indiquer?
une petite question vu qu on part en sac a dos on part avec le minimum y a t il beaucoup d endroit si on a besoin de materiel qu on a pas genre moustiquaire gamelles pour le repas rechaud?et vu que je suis souvent malade y a t il beaucoup docteur en campagne?ca parait bete mais ca peut etre utile merci
ici il pleut beaucoup et il fait froid on a hate d arriver
saludos

Hola

Je ne connais personne qui fasse de couchsurfing a Lima, désolé. Je suis sur que mes parents auraient bien aimé vous accueilli mais en janvier et février mes enfants et moi on va prendre toute la place dispo dans leur petit appart :)

Par contre ils ont une grande maison a Cusco (ou je reste actuellement) donc si vous voulez et on est a Cusco au même temps, ça me dérangerais pas de vous accueillir a la maison car il y a que moi qu'y habite et il y a 5 chambres a la maison (j'habite a 30 min du centre ville).

Pour le cafe et le vtt, pareil, peut etre on aura l'occasion.

Je connais plein de coins a pas rater, tout dépend des endroit par lesquels vous passez et transports que vous allez prendre.

A Arequipa, Cusco et Huaraz c'est très facile louer ou acheter du matériel pour la rando.

A la campagne il y a pas des docteurs, des fois il y a des dispensaires mais il y juste une infirmière dedans (de fois meme pas ça), donc je vous conseille de prendre tous les medocs possibles avec vous et bien faire bouillir l'eau ;)

au village ou je suis en ce moment il pleut et fait froid aussi :) je dors chez l'habitant a 3700m ce soir avec mes clients. il y a que sur la cote qu'il fait chaud l'été :) 

Saludos

Holà
J espère qu on te rencontrera à Lima et pas de problème pour cusco on se tiens au courant et on te souhaite bon courage pour le froid à 3 700 m C est sur qu on doit pas avoir chaud merci aussi pour les conseils saludos maria:)